tagadafraisou En voyant le débat qui s'est enclenché sur " doit on arrêter cette jument ? ", j'ai réaliser que ce n'était peut-être pas un problème de paresse ou de manque de motivation qu'ont la plus part des chevaux de club. D'habitude j'arrive plutôt bien à mettre un cheval froid un minimum en marche (et à l'inverse, mon problème c'est les chevaux avec du sang), mais là, j'avoue que plus j'y pense, plus je le dis que compte tenu de l'état de la jument et de mon petit niveau G4, il vaut mieux que je parle a ma prof des inquiétudes que j'ai au sujet d'hyperbole (la jument). Je sui amie avec une fille du club qui est propriétaire d'un cheval à ma taille (aussi réformé des courses mais dans un bien meilleur état) et je vais lui demander si il y a moyen que je passe ma reprise G4 avec, on se connaît depuis longtemps, elle a le même niveau que moi, donc elle devrait accepter.
Par rapport à l'alimentation de la jument, je dois avouer que je ne connait pas vraiment le régime qu'elle suit. Ce que je sait, c'est que, à défaut de me donner des conseils, la propriétaire prend soin d'elle et sait ce qu'elle fait avec. Je pense en effet que le fait qu'elle ne prenne pas de poids est, comme tu le dis, dû à des ulcères (encore une fois je vais me renseigner car je ne maîtrise pas beaucoup le sujet). Quand à la " gale " qu'elle a, ça c'est beaucoup arrangé. La mono m'a dit que personne ne savait exactement ce qu'elle avait, et que c'était parti sur le reste de son corps mais que le boulet resterait comme ça. On ne peut pas lui toucher, donc c'est une vraie galère pour lui curer le pied.
Ce qui fait toujours plaisir à voir c'est le bonheur d'Hyperbole quand on la sort en ballade (à pied ou monté). Elle retrouve son énergie et est souvent celle qui galope en tête ! Elle n'a aucun mal à passer dans des chemins accidentés également.
Elle adore aussi qu'on la douche ! Bref, je m'éloigne du sujet désolée
En tout cas, j'ai pris en compte toutes les réponses sur ce forum et je pense donc monter la jument de mon amie pour ma reprise de dressage G4. Pour la suite on avisera
Si il y en a que ça intéresse, je donnerais des nouvelles de l'état de santé d'hyperbole et des décisions de la propriétaire sur sa carrière de cheval de club !
