Je pense qu'il faut non seulement s'adapter à tes objectifs mais également au cheval en lui-même. Si je prends ma jument de 15 ans avec laquelle je n'ai pas d'objectifs concours, je suis "obligée" de la travailler 4 à 5 fois par semaine pour que je me fasse plaisir. Si je la laisse une semaine au champ sans sortir et que je monte dessus pour une balade par exemple, c'est même pas la peine elle va se monter le bourrichon et ça va être agréable ni pour elle ni pour moi. Par contre si elle a été sortie la semaine, je peux partir tranquille.
Autre jument que je travaille, autre exemple. Une jeune qui vient de prendre 7 ans mais qui n'a pas travaillé entre 4 et 6 ans. Elle travaille 4/5 fois par semaine aussi, avec l'objectif de sortir en concours la saison prochaine. Elle a du sang mais je peux la laisser plusieurs jours d'affilés sans travailler ça ne changera pas son excitation. Par contre, elle se concentrera moins vite et mettra plus de temps à répéter ses gammes que si je l'ai fait la veille.
Bref je vais pas continuer, mais tu as compris le principe

Je pense que tu verras en fonction de son rythme de progression. Si tu vois qu'en travaillant 2x semaines elle reste motivée et attentive à chaque séances, tu es dans le juste.
Et c'est cool que tu es trouvé un pro qui viennent t'aider
