Questions fin de contrat pendant période d'essai
Posté le 13/06/2018 à 21h11
Bon, j'ai besoin d'être éclairée.
J'ai commencé un contrat CDD de 21 jours hier. (date d'embauche datée du 11, qui était lundi et c'était mon jour de repos. Je n'ai donc commencé à travailler qu'hier, le 12)
J'ai une période d'essai de 3 jours.
J'ai eu ma première journée travaillée hier donc. Le travail ne me convient pas et est trop physique pour moi qui ai mal au dos.
Je souhaite mettre fin à ce contrat.
-Suffit-il d'envoyer une lettre en recommandé avec AR en stipulant que je m'arrête là?
Le souci c'est que aujourd'hui, je me rendais sur mon lieu de travail à vélo, pour commencer ma deuxième journée à 15h. J'ai chuté vers 14h40 à cause d'une voiture à la con, et me suis fait mal au bassin. (Des douleurs d'une précédente chute qui m'handicapent vraiment, donc impossible de continuer avec ça en plus.) Bref, je n'ai pas à stipuler tout ça sur ma lettre.
Je ne suis pas allée travailler, et je l'ai appelé à 17H pour lui expliquer brièvement l'incident, et lui dire que je ne pouvais pas continuer.
Il m'a donc demandé de lui décrire l'incident en détail, pour qu'il remplisse une feuille étant donné que c'est un accident qui a lieu sur le trajet de mon lieu de travail.
Et de lui fournir un arrêt maladie.
Mon conjoint m'explique que je n'ai pas à fournir d'arrêt maladie, et qu'il faut que je me contente de lui envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception pour indiquer que je mets fin au CDD lors de ma période d'essai.
Il a le don de me mettre en stress, donc j'aurais besoin d'avis qui pourraient m'expliquer si tout est clair ?