pluenn Si tu peux te permettre de t'y prendre ainsi à 17 ans, c'est rarement le cas pendant les études supérieures ! Attention à ne pas te faire avoir aussi bêtement par la suite
Perso, quand j'étais en term, moi aussi j'en faisait tout un foin du bac
En fait, c'est plutôt "facile" quand on fait preuve d'un minimum de sérieux tout au long de l'année et qu'on y met du sien. Il suffit de regarder le taux de réussite pour voir qu'au final, très peu de personnes échouent.
De toute façon, ce ne sont pas tant les notes du bac qui jouent sur l'admission dans les formations et les écoles mais les notes des bulletins trimestriels de première et de terminale.
Se mettre la pression 2 semaines avant le bac ne sert pas à grand chose. Tu as eu raison d'aller monter pour te changer les idées, c'est important de s'aérer l'esprit ! Tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait arriver, et comme l'a souligné Scoudi (il me semble), ça aurait très bien pu t'arriver d'une autre façon...
Mon prof principal de term nous avait dit "Vous verrez, quand vous serez en études supérieures, l'année de terminale ressemblera à des vacances pour vous". Il avait tellement raison !
