Enceinte et monter encore a cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2380 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Keiko

Apprenti
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
Enceinte et monter encore a cheval
Posté le 15/06/2018 à 12h27

Bonjour,

Je souhaite tomber enceinte ce qui implique de "peut être" d'arrêter de monter pendant 1 an.

J'aimerais avoir vos expériences, avez vous complément arrêté, avez vous continué à monter pendant le 2eme trimestre ? Et combien de temps après l'accouchement avez vous pu remonter ?

En fait il fait arrêter parce que c'est dangereux en cas de chute ou simplement le fait de monter (au trot/galop) qui pose problème (les "secousses") ?

J'ai galop 7 et ma jument a 15ans, jument sure en extérieur.

Merci de partager vos expériences.
0

Louisedek

Membre d'honneur
 

Trust : 30  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1715
Enceinte et monter encore a cheval
Posté le 27/11/2018 à 21h46

keiko : rejoins nous sur le post des futurs mamans de C.A :D

DEBUT DE GROSSESSE :
C'est mon corps qui m'a arrêtée. J'étais partie pour continuer de monter tant que j'étais bien. A 6SG j'ai commencé à avoir des douleurs ligamentaires (j'avais des coupures de respirations et des points de côtés au galop sur ma jument confortable lol), donc ça a été rapide. Mon mari n'était que très heureux car il m'en aurait un peu voulu si j'étais tombée et que j'avais perdu le bébé.

Pour bébé 2, je pourrais remonter mais je me dis, franchement, le risque de perdre bébé et d'avoir un accident avec bb1 qui a 9 mois, c'est chaud.

Ma jument n'a jamais mis de coups de cul, jamais de coup de dos, jamais un mouvement de tête un peu violent et pourtant je suis déjà tombée deux fois avec elle dont une fois avec coma. Elle a glissé et m'est tombée dessus woilà !

FIN DE GROSSESSE :
Je suis montée le dernier mois de grossesse 10mins le samedi, au pas, après la séance de mon coach, et tenue en main (c'est trooop nice pour masser le bassin lol).

REMONTER :
6 semaines après je suis remontée, trop fatiguée au début, pas le temps. Jeune ponette de 5ans à remettre en route, elle était concon en carrière, heureusement ça s'est quand même bien passée. J'ai aussi ressauté avec un loulou trop gentil et même avec ma rééduc de périnée et mon périnée de compet, j'ai eu des fuites dès que j'étais concentrée en concours. Au bout de 1 mois ça s'est fini, et j'avais réussi à récupérer de la condition physique, parce que très honnêtement après l'accouchement, je ne pouvais pas faire 2m pour aller prendre une douche sans devoir m'assoir parce que je devais reprendre ma respiration. Chacune est différente face à l'accouchement.

EXPERIENCE AUTRE :
Une de mes amies a accouché et 6 semaines après cours de horseball. Dernière passe, la jument se dresse, lui tombe dessus : 2 vertèbres brisées, un pied avec 5 fractures, 2 opérations. Le bébé avait 6 semaines, et elle était en fauteuil roulant sous médoc donc arrêt de l'allaitement, pas de bébé dans les bras etc...
Une autre est montée jusqu'à 8mois de grossesse et a été en concours jusqu'à 7 mois

CONCLUSION : Tu vois, au final ça peut top se passer comme tu ne peux pas prédire l'accident. C'est toi qui prend le risque en âme et conscience (comme quelqu'un qui va manger des sushis ou de la charcuterie mdr ! … je me sens viser ^^)
0

Loupphoque

Membre d'honneur
 

Trust : 43  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1527
Enceinte et monter encore a cheval
Posté le 06/12/2018 à 11h43

Actuellement enceinte, le premier trimestre, j'étais trop fatiguée pour monter ! J'ai couru sur 80 km à 15 j de grossesse, j'étais épuisée. Derrière poney au repos, on a aussi eu du travail à faire dans les champs ... Le moindre effort me fatiguait beaucoup donc j'ai plutôt bien vécu de ne pas trop monter, même si ça me manquait.

Là je suis à presque 5 mois, je me sens beaaaaaucoup mieux mais la nuit tombe trop vite pour que je monte en semaine, le week end, pas facile de trouver un créneau où je peux être accompagnée ET où il ne pleut pas des trombes d'eau !

J'en ai parlé à ma gynécologue et à ma sage femme, les deux m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis pour monter à cheval, en dehors du risque de chute. Risque plus élevé en période de grossesse puisque notre équilibre est modifié.

Du coup j'espère toujours pouvoir me remettre un peu en selle bientôt, ne serait ce que pour une balade au pas !
0

Papasierra

Initié
 

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
Enceinte et monter encore a cheval
Posté le 09/01/2019 à 01h40

Hello

Voici mon expérience
Je m'étais toujours dit que je monterai le plus tard possible et que je reprendrai le plus tot possible mais la réalité a été bien différente finalement. Je fais que de la balade avec ma jument que je connais par coeur et qui est très sûre.
Déjà les 3 premiers mois j'ai été littéralement bloqué au lit par les nausées jour et nuit... alors déjà m'occuper de ma jument c'était un exploit en soit mais monter dessus impossible :( Arrivée à 3/4 mois de grossesse ça allait mieux mais je commençais à avoir le ventre qui poussait et personnellement ça me gênait (le centre d'équilibre qui n'était pas pareil), j'étais pas sûre de moi, ma jument le sentait et était sur l'oeil bref pas de plaisir. Et au final je me suis tapée une sciatique jusqu'au 7eme mois de grossesse ahahahah ! En revanche j'ai repris 1 mois après l'accouchement (j'ai eu un très bel accouchement..., j'aurai été ouverte ou autre pas sure que je remonte en selle de suite lol).

Chaque grossesse est différente et chaque personne unique. Tu feras en fonction :) !
En tous cas je te souhaite que du bonheur pour cette future grossesse (profite de monter en attendant !)
Page(s) : 1 2
Enceinte et monter encore a cheval
 Répondre au sujet