Soucis avec un chat du quartier !
Posté le 17/06/2018 à 19h01
venice
Posté le 17/06/2018 à 19h01
Bonjour !
J'habite dans une résidence assez "standing" dans le centre ville de Nantes, au milieu il y'a un jardin publique où se promènent les chats des habitants : il y'en a beaucoup ! Jusque là il n'y a jamais eu de soucis de cohabitation.
Mais depuis quelques mois, de nouveaux habitants sont arrivés avec leur chat, "Tigre", non stérilisé (Et surement non identifié, non vacciné etc).
Ce chat ils ne s'en occupent pas : j'ai discuté avec leur voisine qui s'occupe d'un chat errant du quartier, et qui en même temps nourri un peu Tigre. Les proprios ne le prennent que rarement dans l'appartement car apparemment il ne veut pas y rester, ils ne le nourrissent du coup presque pas (Il mange donc grâce à la voisine), et le véto, évidemment n'y pensons pas (Il est parfois en sale état, j'ai même cru à un moment qu'il était errant).
Bref, le soucis ? Tigre est ultra agressif, et se bagarre avec les miens qui pourtant sont de base totalement pacifiques.
Mon chat, Eliott, s'est fait attaquer à plusieurs reprises, du coup il en devient lui aussi parfois hostile avec les autres chats. Depuis, c'est au moins une bagarre par jour avec Tigre. J'en suis à plus de 400€ de frais vétérinaire pour lui. Dès qu'ils se croisent dans le parc : bagarre. Et pire, Tigre vient provoquer Eliott devant la porte fenetre SANS ARRET.
Aujourd'hui, pour la première fois, c'est ma deuxième petite minette, Norma, qui s'est faite attaquer, il l'a mordu, puis l'a poursuivi jusque chez moi, il est carrément rentré dans mon appart pour continuer à l'agresser. Résultat elle s'est fait mordre à la patte et elle boite. Je vais surement devoir l'emmener chez le vétérinaire : encore des frais.
Il a également mordu au mollet la dame qui le nourri.
J'ai mis un mot à l'entrée du bâtiment où habitent ses propriétaires (Je ne les ai jamais vu), pour réclamer la stérilisation de leur chat car il urine sur nos fenetres au rez de chaussée c'est infernal, nos fenetres sont toujours pleines de pisse, et dire que j'en était à plus de 400€ de vétérinaire avec les bagarres incessantes... Mais rien à bougé.
Je ne peux pas laisser mes chats enfermés, je suis en rez de chaussée dans un 25m² avec une grande baie vitrée donc 1) Il faut bien que j'aere chez moi et donc que j'ouvre, 2) Je vais surement pas priver mes chats de leurs sorties et les enfermer dans 25m², d'autant qu'ils sont gentils et stérilisés.
J'adore les animaux, mais j'avoue que je suis à bout, et que bien que je ne le ferais JAMAIS, parfois je rêve d'une bonne carabine.
Je ne vais pas non plus éternellement pouvoir suivre financièrement pour tous les frais véto. J'ai limite envie de menacer les propriétaires de leur donner les prochaines factures mais bon je suppose que je ne peux pas le faire.
Bref, je suis pas sure que vous ayez vraiment des solutions à m'apporter mais sait-on jamais ?!
Au moins j'ai vidé mon sac...
Bonne fin de journée !