yaqua
Et le mono va aussi voir ce qu'il veut apprendre à son cavalier.
J'ai eu l'exemple pas plus tard que la semaine dernière dans mon cours.
Une juju un peu compliquée et qualifiée de ch** en CSO car elle panique. Mais qu'il fallait sortir. Et moi, pas du tout adepte du CSO, donc je fais a minima la détente, mais à mon âge, les aspirations de JO, ben, c'est passé quoi.
Mais juju qui est la chouchoute d'une petite cavalière qui s'entend bien avec et qui l'a pas mal montée cette année, CSO compris.
Du coup mon mono me demande si ça ne me dérange pas de monter la jument, mais que si je veux sauter, je pourrai prendre un autre cheval. Il a 2 raisons pour cette demande, que la jument sorte et sois bossée, et il veut que la cavalière "saute vraiment".
Et j'ai vu ce qu'il a voulu dire pour la 2ème raison. A force d'avoir une juju qui charge ses obstacles, la cavalière avec un cheval normal ne sait plus mettre un train correct pour aborder un obstacle et "se jette".
Donc parfois un mono va donner un cheval précis à un cavalier pour lui faire passer une mauvaise habitude. Quand j'étais plus jeune, j'avais tendance à me jeter aussi, j'ai eu droit à poney qui s'arrêtait si le cavalier ne l'aidait pas, et bien, j'ai appris en 1h, à attendre mon saut.