Les galères du permis...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4616 vues - 28 réponses - 1 j'aime - 14 abonnés

Skibiscuit

Expert
   

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
Les galères du permis...
Posté le 18/06/2018 à 16h26

Hello CA !

Voilà, après avoir bien galéré comme il faut, après avoir enchaîné les kilomètres en faisant flipper mes parents, après avoir passé l'examen en stress total... j'ai enfin mon permis!! (Et encore, il n'est que probatoire; je viens de faire ma demande sur Internet, et avec ma chance habituelle, c'est certain qu'il va y avoir un souci)

Mais avant le permis, j'ai eu l'occasion de découvir les joies de l'auto-école et de l'apprentissage au volant... Et s'il y a une chose que je retiens, c'est que c'est pas marrant tous les jours!!
Venez donc ici raconter vos anecdotes permis, vos gaffes, vos doutes, toutes vos galères...

Et pour ceux qui vont le passer, voici une petite vidéo qui m'a bien fait rire:
Voir la vidéo

Édité par skibiscuit le 18-06-2018 à 17h04

Sarah.1998

Membre d'honneur
  

Trust : 1338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2428
0 j'aime    
Les galères du permis...
Posté le 18/06/2018 à 23h19

Quelle horrible expérience ! J'ai détesté, les moniteurs me tapaient sur les nerfs

Chloaie

Membre VIP

Trust : 244  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3910
0 j'aime    
Les galères du permis...
Posté le 18/06/2018 à 23h34

Je pense après 4 ans de permis et 150 000km que je rigolerais en me voyant a l'époque

J'ai mis hyper longtemps à m'inscrire puis à le passer car en région parisienne c'était très cher et peu utile
Une fois arrivée dans la cambrousse pour les études et stages bah c'était beaucoup moins drôle !

Et une fois que je m'y suis mise j'ai encore perdu plusieurs mois car opticien ne voulait plus me commander mes lentilles ! Et j'y vois rien avec des lunettes. J'ai donc du attendre un rdv chez l'ophtlamo

Sinon j'avais un moniteur obsédé des sorties de route ! Il prenait le volant d'un coup sans crier gare en disant "attention sortie de route" !
Une horreur
Je croyais que j'avais un soucis jusqu'à ce qu'une amie conduise avec lui et ait le même coup

My.mandoline

Compte supprimé


3 j'aime    
Les galères du permis...
Posté le 19/06/2018 à 00h29

Moi le jour où je passais mon permis, mon moniteur m'avait calé une dernière séance de conduite juste avant le rdv pour le permis histoire de me rassurer et que j'arrive pas trop stressée pour l'examen.
Sauf qu'il a voulu me faire prendre la 4voies, vers midi, il y avait beaucoup de monde sur la route.
Aucun voiture n'a pu se décaler sur la voie de gauche pour me laisser s'insérer et comme la voie d'insertion était très très courte, mon moniteur me dit "lâche tout je m'en occupe".
Nous voilà à 80km/h, en première, à s'insérer sur la 4voies j'étais plaquée sur mon siège, j'avais l'impression d'être dans un avion qui décolle !

Lucie120

Compte supprimé


0 j'aime    
Les galères du permis...
Posté le 19/06/2018 à 00h56

my.mandoline

Pas mal

Skibiscuit

Expert
   

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
0 j'aime    
Les galères du permis...
Posté le 19/06/2018 à 08h06

amarelys17 J'ai l'impression que c'est les examinateurs les moins sympas qui le donnent à chaque fois... Alors que les cools, on a l'impression que tout est nickel et en fait non.

Skibiscuit

Expert
   

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
0 j'aime    
Les galères du permis...
Posté le 19/06/2018 à 08h40

emilieriding Courage, tu l'auras au prochain coup! Tu le passes où? Tu as déjà une deuxième date?

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 303  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16871
0 j'aime    
Les galères du permis...
Posté le 19/06/2018 à 08h58

certes cela peut ne pas paraitre sympas si l examinateur en rajoute pour faire stresser le candidat. cependant c est je pense primordiale d avoir sur la route des conducteur sachant gerer leur stress. c est ainsi qu ils peuvent laisser passer de petites heureures (non elliminatoires) si le candidat agit bien quand ca arrrive. par exemple un crenau avec un peu de mal mais fait dans le calme.

je me souviens que dans mon cas que cela soit moi ou l autre candidate les creneaux etaient moyen. depuis je suis experte ayant vecut sur Londres et en Italie. l examinateur a fait la reflextion: bon! on va dire que pour des filles c est ok! puis nous a donner la feuille rose (le permis temporaire de l epoque).
Bien qu assez feministe toute les deux (je connaissais l autre fille) on s est tues vu que nous avions notre permis!

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Les galères du permis...
Posté le 19/06/2018 à 10h56

skibiscuit non j ai pas encore de deuxième date
on verra bien mais faut vraiment réussir cette fois

Raph73

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
0 j'aime    
Les galères du permis...
Posté le 19/06/2018 à 12h00

J'ai eu conduite ce matin et je suis pas mais alors pas du tout au point, en fait je suis comme un conducteur clandestin x')
Le problème c'est que je passe mon permis début juillet, ma mono est convaincue que ça passera (de toute façon j'ai pas le choix après je pars à l'étranger toute l'année) mais bon je me demande comment je vais m'en sortir ahah

Bluedu28

Membre VIP
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4201
1 j'aime    
Les galères du permis...
Posté le 19/06/2018 à 13h21

Alors moi je n'ai jamais stressé en voiture ^^
Apres 1 an et demi de conduite accompagnée (et un aller de 6 de route pour aller a Bordeaux ou je n'ai pas voulu donner le volant a ma mère !!!) j'ai eu mon permis haut la main !
Le jour du permis j'ai même du laisser passer des canards qui traversaient la route

Je ne stresse jamais, j'ai même eu un accident après 8 mois de permis et la voiture a même fini à la casse mais bon c'est rien ^^

Maintenant dans quelques jours j'ai 2 ans de permis et je ne serais plus jeune chauffeur et j'adore rouler

Passionate_ride

Maître
    

Trust : 291  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1208
2 j'aime    
Les galères du permis...
Posté le 19/06/2018 à 21h54

Bonsoir!
Le permis... Toute une épreuve J'ai pas eu trop de mal à avoir mon code (du 1er coup) mais après je me sentais grave nulle quand j'ai commencé à conduire avec les moniteurs...
Le nombre de fois où je me suis faite disputée parce que j'avais pas pris une bonne décision ou que je savais pas qui faire... Lors de ma 2ème deuxième heure, avec le gérant de l'AE en plus, il a carrément dû prendre ma place pour me montrer comment tourner le volant...

Une fois le mono m’amène dans une rue déserte et me dit "vas-y, choisis un emplacement et fais moi un créneau du côté que tu veux" (le cadeau), bah j'ai paniqué et j'ai roulé jusqu'à la fin de la rue et j'ai fini par lui "j'arrive pas à choisir!". Comment passer pour une cruche

Sinon, j'ai fait conduite accompagnée pendant 1 an et demi, et au bout du 2ème rdv pédagogique la mono me dit que je suis prête mais me rajoute quand même 4h avant l'examen. Ce fut les pires heures de conduite de ma vie... 2 jours juste avant l'examen elle m'a littéralement démontée, m'a presque dit que je ne savais pas conduire, que je faisais n'importe quoi... Elle m'a pourri (d'après elle aussi pour voir si je me démonterais et si je craquerais) mais je ne voulais pas lui faire le plaisir de pleurer dans sa voiture.

Le jour J j' y suis allée sans y croire, je tremblais, j'avais les intestins retournés, et au final l'examinateur ne m'a fait que des compliments! Bon il m'a aussi emmené dans une impasse j'ai cru à un piège mais il s'en est rendu compte et m'a dit "Oups, pardon mademoiselle, je me suis trompé. Lâchez tout je vais nous remettre sur la bonne route" Et je l'ai eu du 1er coup (d'ailleurs je fus la seule à l'avoir sur 5 ce jour là, les autres en étaient à leur 2ème ou 3ème passage et avaient pourtant fait des fautes graves comme griller un feux ou même foncer dans un policier qui gérait un accident).

Et à la fin de mon passage la mono infernale m'a dit "tu vois, je t'avais dit que tu l'aurais!"

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3838
0 j'aime    
Les galères du permis...
Posté le 19/06/2018 à 22h19

Moi j'ai eu code et permis du premier coup, et j'ai eu beaucoup de chance !
Je me souviens à la question "à pied", il me fait ouvrir le capot et me demande où on met le liquide de refroidissement. J'étais bien contente de tomber sur une voiture avec dans le moteur un bouchon libellé "liquide de refroidissement" .
Ah et pour la manœuvre, on arrive sur un parking et il me demande juste de me garer en bataille. Il n'y avait même pas de lignes blanches, et une seule voiture garée un peu plus loin, donc en soit, rien de difficile. Ben je suis allée me coller à l'autre voiture, résultat je m'y suis reprise à trois fois. Il m'a regardé mort de rire et m'a dit "ben... quand on peut faire compliqué, hein...".

Je me souviens aussi qu'il a effleuré le volant dès les premières minutes, du coup je me suis dit direct "ah, ben c'est foutu, tu l'auras pas", comme on m'avait dit que si il touchait volant ou pédales c'était mort. Au final je pense que ça m'a aidée, car je me suis moins stressée, je l'ai pris comme un exercice... et je l'ai eu !

Anna1903

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 624
1 j'aime    
Les galères du permis...
Posté le 20/06/2018 à 07h36

passionate_ride je me sens moins seule, faut dire que les deux moniteurs de mon auto école n'étaient pas patients... Beaucoup de stress à chaque seance et pas mal de bêtises à mon compteur ;)
Page(s) : 1 2
Les galères du permis...
 Répondre au sujet