Problème de coeur / se remettre ensemble?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2105 vues - 16 réponses - 1 j'aime - 12 abonnés

Reinedesglace

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1679
Problème de coeur / se remettre ensemble?
Posté le 19/06/2018 à 16h26

Bonjour CA,
Au début un peu réticente à poster ici, je me dis que finalement ça me fera du bien d'avoir des avis totalement neutres et objectifs sur ma situation.
J'ai été en couple pendant 1 an et 9 mois avec un garçon, les circonstances ont fait que nous avons rapidement emménagé ensemble et avons dont vécu ensemble pendant 1 an et demi. Pendant cette durée je l'ai aimé plus que tout, et je sais que lui aussi. L'an dernier nous avons passé une grosse période à vide (j'ai fais un burn-out, ait eu des gros problèmes de santé et eu une phase d'hypocondrie, et il est resté malgré tout). Nous étions constamment ensemble (même études, même groupe de TD, même cercle d'amis...), ce qui n'a rien arrangé. Je précise que c'était mon premier copain sérieux, donc j'ai aussi eu du mal à gérer la relation sans m'éloigner malgré moi (temporairement) de mes amis.
Bref après plusieurs jours de réflexion je l'ai quitté samedi dernier, pensant ne plus l'aimer, et surtout étant persuadée qu'il ne changerait pas (c'est quelqu'un de très introverti qui se confie peu voire pas, or j'ai besoin de quelqu'un avec qui dialoguer puisque pour moi la base d'un couple reste la communication). Cela faisait déjà quelques temps que je me posais des questions, mais si sur le plan "raison" la décision la plus sage restait de le quitter, j'avais du mal à m'y résoudre car mon coeur ne voulait pas... J'ai d'ailleurs pris ma décision après en avoir parlé à tous mes plus proches amis, qui me connaissent le mieux et veulent uniquement mon bonheur.

Au moment de le quitter j'ai pleuré comme jamais dans ma vie, honnêtement je pense avoir été plus mal que lui. Encore une fois, il ne s'est pas exprimé, ce qui m'a conforté dans mon idée que c'était réellement la meilleure solution.

Mais hier soir il m'envoie un message, me dit qu'il a réfléchi à tout ce que je lui ai dit, et me fait part de son analyse de ses "erreurs" (grosso modo ce que je lui ai reproché au cours de notre relation). Il s'ouvre enfin à moi (et sûrement pour la première fois de sa vie à ce point) et malgré moi ça me touche, et me donne l'espoir que peut être que maintenant qu'il a reconnu ses erreurs il saura les corriger.
Je pensais ne plus l'aimer, et hier le seul mot que j'avais envie de lui dire était "je t'aime", cela fait depuis samedi que je ne dors plus (mon corps lâche vers 5h du matin mais je me réveille 2h après et ensuite impossible de dormir), je pleure beaucoup (trop)... Et je me dis que peut être que ce qu'il nous fallait, c'était se rendre compte qu'on pouvait se perdre.

Si je poste aujourd'hui c'est parce que demain nous devons nous voir pour discuter de tout ça en face, et que je ne sais plus trop quoi faire... Mon côté raisonnable me dit de tenir bon, que je trouverais quelqu'un d'autre, que ça va me faire du bien d'apprendre à connaitre d'autres personnes... Mais d'un autre côté j'ai encore envie d'y croire, et le sentiment que notre relation n'est pas terminée, qu'il nous reste quelque chose à faire...
Je garde en tête que demain il peut m'annoncer qu'il ne souhaite pas retenter, mais dans le cas contraire j'aimerais être un peu éclairée...
Je précise que si nous décidons de nous remettre ensemble, il me parait évident que nous ferons tout pour ne pas reproduire les erreurs du passé, surtout que ces quelques jours nous ont permis à chacun de réaliser nos torts dans l'histoire.

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire, et encore plus à ceux qui accepteront de me répondre

Reinedesglace

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1679
6 j'aime    
Problème de coeur / se remettre ensemble?
Posté le 22/06/2018 à 00h17

Bonjour/bonsoir à toutes, et merci pour vos messages & retours d'expérience!
Du coup nous nous sommes vus mercredi après midi, et nous avons décidé de nous laisser une 2e chance Mais dans des conditions différentes (nous ne vivrons plus ensemble h24), et avec ce que notre prise de recul respective nous a apporté.

criniereblonde a dit "j'ai commencé à me demander si je l'aimais encore d'amour, j'avais plutôt l'impression de l'aimer comme un pote, de rester par habitude et confort, par attachement...".
Je me suis énormément reconnue dans cette phrase puisque c'est mot pour mot ce que je me suis demandé. Sauf qu'au lieu de lui demander du temps pour réfléchir à notre couple/mes sentiments, j'ai directement pris la décision de rompre... Avec le recul, j'aurais préféré lui demander un peu de temps seule/un break, mais je ne regrette pas d'avoir fait quelque chose puisque cela a relancé la dynamique de notre couple et je nous sens plus amoureux que jamais Et du coup, ces quelques jours seule m'ont permis de me poser les mêmes questions et de me rendre compte que j'étais encore amoureuse de lui.

Maintenant, je ne sais pas si l'avenir nous donnera raison ou tort mais dans tous les cas je n'aurais aucun regret puisqu'on aura vraiment tout essayé, et pour moi c'est ce qui compte.
Suite au prochain épisode ^^

ps: je ne sais plus qui a dit ça mais oui c'est un vrai bon gars, je sais qu'il ne me fera jamais de coup à l'envers et qu'il m'aime sincèrement
Page(s) : 1 2
Problème de coeur / se remettre ensemble?
 Répondre au sujet