1 j'aime
Ma passion et mes parents
Posté le 02/07/2018 à 00h48
maijtm
Posté le 02/07/2018 à 00h48
J'ai été inscrite à 4 ans à l'équitation après une balade à la foire du trône que ma mère avait voulu faire. C'est elle qu'a voulu m'inscrire, mon père a suivit. La première année elle était tout le temps là genre style se sera que pour un an.
Puis au bout d'un an (et +) j'ai fait tellement d'activité... j'ai fait de la danse (2 cours), du piano (quelques cours puis j'ai décrété que ma prof puait de la bouche et que je ne voulais plus en faire), de la piscine (je ne voulais pas y aller donc je rentrais les cheveux secs, ma mère cramait que j'y allais pas et puis de toute façon on a détecté que j'étais allergique au chlore, dommage j'étais pas mauvaise et mon père adorait l'eau mais ma mère m'a fait détester nager et c'est toujours le cas alors que je nage très bien, du coup mon père avait perdu les sorties piscine que j'avais plus jeune avec lui), du dessin (j'ai dû y aller 4 fois), du judo (j'ai tenu 10mn), de l'escalade (j'ai fait un cours), du violon (j'ai jamais voulu porter le violon car c'était moche). Bref c'est clair que ma mère ne voulait pas que je continue, mais c'était pas méchant par contre, c'était surtout " y a d'autres choses que tes poneys dans la vie, quel intérêt de donner autant juste pour ça ".
Et pourtant ma mère est fana des animaux. Mon père à côté un peu moins (bien qu'ils les aiment quand même hein), mais par contre mon père est un gros gros passionné de pêche, donc il regardait ma mère tenter de m'enlever ma passion en rigolant...
Au final j'ai un cheval que mon père finance, ma mère kiffe mon cheval (encore une fois elle aime vraiment les animaux), et je pense qu'avec du recul, ils remercient tous les deux le seigneur de m'avoir donné cette passion. J'ai jamais été bling bling, pleins de mec à la maison, grosse soirée (alors que je vis depuis mes 17 ans seule dans la maison de mon père, j'aurais pu en faire des conneries).
En revanche ils ne m'accompagnent jamais au cheval (en même temps mon père vit en Floride), me demandent des fois des nouvelles (notamment en ce moment puisqu'ils savent qu'il a été castré en clinique et tout) et c'est tout. J'envoie souvent des photos à mon père, il a compris que pantalon blanc = concours, donc il me demande comment ça c'est passé, sauf qu'on gagne jamais avec petit poney donc ça se fini souvent en " mais t'es contente de vous au moins - oui - c'est le plus important ".
Mes parents ont mit du temps, mais ils ont fini par comprendre, mon père voulait même (et veut toujours mais là à distance c'est compliqué) m'acheter une écurie pour la reconstruire (sa deuxième passion c'est construire des maisons). Ma mère (mes parents sont séparés maintenant) elle est ok pour tout, tant qu'elle n'est pas concernée financièrement (n'y voyant toujours pas d'intérêt d'y mettre autant de sou). Et encore je dis ça mais je suis super mauvais langue car elle a payé 1/3 de la castration de mon poney sans que je ne demande rien.