Mémoire: ostéopathie dans le cas de la piroplasmose equine
Posté le 27/06/2018 à 13h07
Bonjour,
Je suis nouvelle sur CA, je me suis inscrit car je suis maintenant en 4 ème année de formation à l'ostéopathie animale et vient le moment du mémoire!
Mon but serait de démonter que après une piroplasmose même si l'animal a été traité il reste des compensations que nous en tant que Osteopathe pouvons déceler (le foie, les reins, la rate et leurs liens avec les vertèbres, l'hypoxie, perte d'état, mauvaise posture, les récidives..).
J'aimerais mettre en évidence un schéma type récurrent chez les chevaux en classant et calculant les dysfonctionnements récurrentes chez un cheval qui vient d'être traité au Carbesia qui vont m'être présentés par deux DR. vétérinaire mais aussi chez les chevaux étant traité il y a plus de 6 mois. Et c'est là où je vais avoir besoin de vous pour ceux que ça intéressent et qui veulent aller plus loin dans la guérison de leurs compagnons atteints de la piroplasmose!
Le protocole sera de deux consultations à deux mois d'intervalle avec un commémoratif de votre animal et un questionnaire de satisfaction à la fin du protocole. Si possibilité d'avoir le recueil des prises de sang ce serait encore mieux. Bien évidemment dans le cadre d'une étude de cas les séances seront gratuites !
Possibilité de frais de déplacements selon la localisation.
Mon étude se déroulera sur maximum 8 mois dans le 78 et ses alentours surtout de juillet à août 2018. Le 19,46,24 et le 13,30 de septembre à Mars 2018!
Je compte sur vous et vos partages si vous avez des chevaux qui ont eu la piroplasmose qui ont perdus de l'état, une difficulté a se remettre à l'effort, des récidives de type syndrome piro-like, c'est l'étude qui sera montrer à des vétérinaire qui sera sérieuse et qui a réellement un but pour l'avancé de ce superbe métier ! N'hésitez pas à en parler autour de vous!
Merci à vous! En espérant qu'il y aura des réponses et des questions n'hésitez pas !!