4 j'aime
Avis à ceux qui ont vu sans un bruit :
Posté le 04/07/2018 à 01h40
shalam
Posté le 04/07/2018 à 01h40
Pourquoi? Parce que ce film est juste très mauvais. Voilà pourquoi. C'est très, très long, incohérent, pas le moindre suspense, juste des screamers visibles à 100km. J'ai rarement vu une telle nullité.
Ils devraient tous être morts depuis des lustres, depuis qu'ils font du feu. Parce qu'un feu qui ne crépite pas, PARDON hein... (scène des gosses dehors perdus sur le toit) Ils ont une tente genre queshua, dans sa housse, avec une fermeture éclair qui zippe. QUI ZIPPE. Mais non, tout va bien.
Et la scène avec le CLOU. Qui met un clou à l'envers dans une marche, alors que manifestement ça ne répare rien du tout?? En sachant qu'ils ont mis des marques partout dans la maison là où le plancher ne grince pas, pourquoi personne n'aurait eu la présence d'esprit d'enlever ce CLOU, juste bon à te faire faire des hurlements de bête si tu marches dessus??!
Bref, aucun intérêt, réellement, même en étant tolérant, je ça a été un calvaire de regarder ce film jusqu'à la fin.
Jumpin62:
c'est l'histoire d'une famille, papa maman (enceinte), 3 gosses (2 garcons, une fille, qui est malentendante) qui craint des bêtes monstrueuses qui ont une ouïe super développée. Si tu fais un bruit, ils te mangent: confirmé quand l'enfant de la famille (qui normalement devrait avoir saisit le concept simple de ne pas faire de bruit) actionne un jouet fusée qui se met à faire un tintamarre pas possible. Bon le jouet fusée, c'était parce que la gamine de la famille avait vendu du rêve au gosse, genre si on avait une fusée, on se casserait de cette planète pourrie. Donc culpabilité ++ et rebondissements quand elle décide de quitter la maison.
Donc on les voit crapahuter à droite à gauche, dans des petites allées en sable où ils marchent pieds nus, chercher des vivres pour manger sans couverts dans des feuilles de salade en guise de récipients. Bref, c'est le stress total, tu peux même pas péter tranquille. Sauf près de la rivière, parce que le bruit de la flotte, ça couvre tout. YEAH.
Quand la mère est sur le point d'accoucher, on découvre qu'ils ont un sous sol partiellement insonorisé. LOL. Ils mettent le bébé dans une boite hermétique avec un tuyau pour respirer (oui oui). Pendant les épopées des enfants, on réalise très vite que si la gamine met ses appareils auditifs, ça fait mal au crane des bestioles genre grave. Elle mettra jusqu'à la fin du film à ENFIN faire le lien. 3 Minutes après que le père ne se sacrifie héroïquement dehors en beuglant pour sauver les gosses. Dommage pour daddy. Donc bref, avec la mère, armée d'un fusil à pompe, elles dégomment une bestiole, en la mettant en pls avec l'appareil auditif histoire d'affaiblir la bête pour que mummy ne rate pas son tir. Sauf que bon, le fusil à pompe, c'est bruyant, et on voit dans les caméras de surveillance que ça attire d'autres bêtes.
Mais, comme ils ont un équipement de ouf pour tenter de communiquer (en morse notamment) avec d'autres éventuels survivants, les bêtes vont se faire atomiser par l'appareil auditif de la gosse branché en direct dans un haut parleur de dingue.
Voili voilou. Donc on est clairement dans un contexte d'apocalypse, mais pour certains trucs, ils ont de l'électricité. Ils choisissent de n'utiliser ni la rivière, ni le sous sol pour se simplifier la vie, et préfèrent galérer tout le temps. Les gosses sont c**s à bouffer du foin, je ne comprends même pas qu'ils aient survécu aussi longtemps.
Les bêtes peuvent se faire dégommer par arme à feu, mais personne n'a réussit à les avoir avant par ce procédé simple, si bien qu'elles ont décimé la terre entière. Et bien sur, personne n'a eu le temps de trouver leur point faible avant. Non. Même pas des groupes de scientifiques cachés dans des bunkers pendant que l'armée leur aurait ramené des cobayes.
C'est un très gros résumé, mais vraiment, les quelques détails que j'oublie (genre le feu d'artifice de diversion, la mère qui marche sur le clou le plus obvious de l'histoire du suspense) n'apportent rien à une histoire qui est déjà vide de contenu aussi bien que de sens.
A mater en tant que somnifère.