tam89 a écrit le 04/07/2018 à 07h43:
@shalam
en même temps quel film dans ce genre n'est pas blindé d'incohérence ?
Dans tout le film de ce genre que je regarde je me dis mais jamais ils vont faire un film avec des réactions normales que les gens auraient en vrai ! lol
Il y en a plein qui tiennent la route, au moins sur le fond. Non parce que là c'est quand même des incohérence sur l'essence même du film: le bruit... Je suis très fan des films de ce genre, donc autant te dire que j'en ai vu vraiment, vraiment beaucoup.
Si je t'accorde volontiers qu'un film est un divertissement et que les réactions des gens sont donc souvent "anormales" (genre séparons nous en 10 groupes de 1 pour...pour...? Mourir plus vite xD ), là c'est juste invraisemblable, ça nuit au plaisir de regarder le film.
Tu vois par exemple, dans les Tarantino, il abuse des effets avec le sang. C'est des geysers dès que quelqu'un meurt, et avec lui le corps humain contient des piscines entières de sang. Même si on sait que ça n'est pas la réalité, on peut admettre que c'est un style, et que ça ne nuit pas à la cohérence de l'histoire. Dans tous les films il y a des détails qui ne collent pas :les sabots des chevaux qui font du bruit même dans le sable, le son dans l'espace, les armes qui tirent sans aucun recul, et j'en passe. Mais là...là, quelle catastrophe. On nous demande de tolérer des choses intolérables pour le scénario parce que c'est un film. C'est vraiment abusé.
Si ce film était un truc qui se mange, ça serait un gâteau au caca, ni plus ni moins. Avec un glaçage au chocolat pour que ça donne quand même envie, mais infect dès que tu réalises ce que c'est.