2 j'aime
Quelle race me conseillez vous ?
Posté le 09/07/2018 à 21h38
San
t'es pas non plus obligée de prendre des cours avec ton propre cheval.
Pdt un moment j'ai eu un problème lors des départs au galop... j'ai pris quelques cours particuliers dans un ranch western, n'ayant pas de van je ne pouvais pas y emmener mon gros.
Et en ayant une meilleure position, en me "reprenant" (car monter seule chez soi, ça crée du laisser-aller) les soucis se sont résolus... C'était une petite mauvaise passe avec un peu de relâchement de ma part et un peu d'agacement de la part du cheval...
Si tu as des doutes sur quelques trucs n'hésite pas, c'est aussi une bonne solution, en cours particulier tu arrives avec tes demandes, tes besoins, tu apprends le bon geste/ le meilleur geste/ la bonne technique, tu repars, tu appliques chez toi, le cours d'après tu fais le bilan sur ce qui va mieux, tes autres questions, et mine de rien on apprend bcp aussi, ainsi.
Merci, Lapsuscalami, et Reine-Lézard :s
San
pour la monte : tu ne tolères aucune lourdeur, ni de ta part, ni de la sienne.
S'il est un peu "mou", leçon de jambe de suite avec remise en avant vive !
S'il est lourd à la rêne, le lendemain, ou le jour même, tu fais du travail sur le plat avec figures de manège...
Tu ne rentres surtout pas dans "leur" jeu : cheval qui ne répond pas très bien aux jambes.
Je serre plus fort...
pas vraiment de résultat..
je mets un petit coup de talon...
pas vraiment mieux...
je talonne...
trop tard il est déjà blasé...
mieux vaut un coup sec de cravache, de suite, féliciter la mise en avant, et qu'il soit léger le reste de la balade.
Et oui c'est des chevaux qu'il faut motiver différemment... Donc pas possible de comparer avec un espagnol monté sur ressort...
autre conseil, ne laisse rien passer.
Fais ce que tu as décidé, quitte à y passer du temps s'il y a conflit. En général les rustiques n'ont pas de rebellion ouverte mais juste de l'inertie et c'est encore plus usant... Faut les avoir par la gourmandise et la feignantise. Refaire un exo bâclé signifie redépenser de l'énergie encore et encore alors une fois qu'il ont compris que "travail bien fait = repos" ils se donnent !
faut aussi, ne pas les comparer avec des chevaux plus expressifs. Le mien quand il a peur serre les fesses, tend le dos, encolure dure, des fois je descends et les copines me disent "mais pourquoi tu descends, il ne fait rien..."
Justement c'est sa façon très peu expressive de dire "tictac, la bombe va exploser, siège éjectable enclenché"... Sans piaffer, trépigner, rouler des yeux exorbités, renâcler, faire tout un cinéma comme ont tendance à faire les chevaux plus "sanguins". Après m'être fait avoir une ou deux fois j'ai compris le message :)