3 j'aime
Travailler la verticalité.
Posté le 07/07/2018 à 19h30
Tu peux aussi travailler ça au sol. Par exemple, s'il t'arrive de faire du vélo, ben tu mets juste le bout de ton pied sur la pédale et hop, le talon en bas. Si tu montes des escaliers, pareil, le bout du pied sur la marche et hop, le talon en bas.
L'an dernier, mon mono nous fait faire une séance que j'ai adoré et qui m'a énormément aidée. A pied dans la carrière, tu mets une barre au sol et tu dois te tenir en équilibre sur ta barre au sol. Déjà, trouver ton point d'équilibre, tu vas voir que tu vas te marrer. Ensuite, une fois que tu l'as trouvé, tout en restant en équilibre sur ta barre, tu te baisses et tu remontes 2 ou 3 fois. Ensuite, tu prends ton cheval et tu dois donc retrouver ce même point d'équilibre.
Dans cette fameuse séance, on faisait donc équilibre sur la barre au sol, on descend et on remonte 2 u 3 fois, on monte sur le cheval, on va sauter une petite ligne de gymnastique pas haute du tout en gardant ce même point d'équilibre et avec interdiction de se rassoir entre les sauts. Un passage sur la ligne, on descend, on refait de la barre au sol, on remonte, on saute la ligne et ainsi de suite. A la fin, la barre au sol devient d'une facilité déconcertante et à cheval, ben on a réglé déjà bcp de soucis.
Autre exercice, toujours sur une petite ligne de gymnastique, un tour avec les étriers bien en équilibre et en accompagnant le cheval, un tour sans les pédales en essayant de conserver ce qu'on avait avec les pédales. Ben là, ça m'a aidée comme jamais, tout ça. Ma position à l'obstacle n'a plus rien à voir avant, pendant et après les saut.