bellissimamonbb Attention à "elle restera en pension dans mon club"
Lorsque j'ai acheté mon cheval je l'ai mis dans un centre équestre que je connaissais bien mais d'un point de vue cavalière. En revanche en passant propriétaire j'ai vu une autre partie des coulisses finalement obligé de le changer de pension pour des raisons éthiques, personnelles et pour le bien être de mon cheval et du mien. Donc si la "super" pension à 150€ ne convient pas alors tu fais comment ?
Ensuite pour les études, aller la voir tout les jours. Je te promets que les horaires de fac ne sont pas toujours super, tu as des heures un peu partout et un emploi du temps gruyère. Je sais que quand j'y étais, je faisais une journée de 8h à 12h puis de 13h à 20h autant te dire que tu n'as qu'une envie rentrer t'affaler dans ton canapé. Ensuite les autres jours moins chargés. Tu peux faire du 8h-10h ou du 9h-11h ensuite du 14h-16h et du 18h30-20h dans la même journée. Et il ne pas croire qu'on ne travaille QUE pendant ces horaires là ! Non le reste du temps c'est à la BU pour compléter les cours.
Et si la FAC se trouve à 1h ou 1h30 de ta pension déjà c'est mort ! Et le club s'en occupera ... en supplément.
A 12 ans je voulais un cheval aussi, mes parents m'ont dit non par contre ils ont payé les cours. Aujourd'hui je suis contente qu'ils aient dit non et qu'ils nous aient fait voyager avec ma soeur. Partir en vacances ce n'est pas donné, donc tes parents ont peut-être d'autres envie. Et je précise que je n'ai pas eu de cheval à 12 ans, mes parents ont aussi pu m'offrir mes études, mon permis, mon logement, m'aider à payer la voiture. Tu verras, la vie à un coût.