0 j'aime
Acheter un cheval de club ?
Posté le 09/07/2018 à 22h16
Bonsoir ! :) Je suis devenue propriétaire d'un jeune cheval à 13 ans. Cet achat a été mûrement réfléchi et encadré par un moniteur. Cependant, attention aux coups de c?ur ! Si tu t'es déjà attachée à plusieurs chevaux, tu en rencontreras sûrement un autre que tu aimeras beaucoup.
De plus, quand on est jeune, on a tendance à trop se fier à son moniteur ou aux professionnels qui nous entourent. Malheureusement ils ne sont pas toujours de bons conseils. J'ai fait cette erreur donc je parle en connaissance de cause. Le vétérinaire de mon ancien club trouvait que mon cheval était en parfaite santé, un autre vétérinaire nous a confirmé qu'il était bien trop maigre (c'est aussi ce que nous pensions) et cela dû à des conditions de vie qui n'étaient pas adaptées.
Idem pour la pension. Quand mes parents ont acheté mon cheval, nous l'avons évidement mis dans mon club. En y venant tous les jours pour m'occuper de mon cheval, j'ai commencé à voir ce qui n'allait pas.. Boxes trop peu nettoyés, alimentation non adaptée.. J'ai donc dû chercher de moi-même une autre écurie puisque mes parents ne sont pas du milieu. J'ai aussi dû adapter les critères de recherche de cette pension en fonction de mon emploi du temps de plus en plus chargé à cause des études. Actuellement mon cheval est dans une écurie de propriétaires au pré 24h/24, avec d'autres chevaux, foin à volonté et herbe uniquement.
Avoir un cheval est une belle aventure, mais c'est aussi une belle contrainte ! Au collège et lycée, ça va encore. Dans le supérieur c'est tout de suite plus compliqué ! J'ai renoncé à des études qui m'intéressaient pour pouvoir garder mon cheval. Je dois me renseigner des mois à l'avance pour mes poursuites d'études, envisager toutes les possibilités pour commencer à chercher des pensions si je change de ville. Je ne regrette absolument pas d'avoir eu mon cheval si jeune, mais il faut en être conscient !
J'ai lu tous les commentaires précédents et ce sont de bons conseils. Tu devrais en tenir compte dans ta réflexion :)