Acheter un cheval de club ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4788 vues - 37 réponses - 1 j'aime - 3 abonnés

Bellissimamonbb

Novice

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
Acheter un cheval de club ?
Posté le 07/07/2018 à 20h59

bonjour à toutes et à tous,

je suis cavalière de club depuis 8ans:je vous explique mon histoire

j'ai commencé à l'âge de 5/6 .Pour ma première séance JE SUIS TOMBÉE !!!
au fil du temps j'ai commencé à monter un petit poney nommé Topaze.
Nous nous sommes attachés l'un à l'autre .Il y avait que moi qui pouvait le monter .Il fesait des choses incroyables avec moi... Bref si je continue, on ni seras jamais .
je suis devenue trop grand pour lui .Il m'a fait tombée et j'ai eu un plâtre, pendant 2mois plus d'équitation .Quand j'ai repris j'avais encore un peux leur mais ses normale .
j'ai évolué et j'ai commencé à monter à cheval sur un jument qui falais bien réveillée car elle est molle .Pour une porte ouverte j'ai commencé à monter une jument nommé Bellissima .
je me suis attaché à elle et je la monte encore actuellement .Je me demande si je devrais l'acheter le jour où elle sera a vendre sachant que quand je monte un autre cheval j'ai l'impression de la trahir .Si j'y suis autant attaché ses parseque Topaze à été vendu comment il y avais que moi qui pouvait le monter et que j'étais devenu trop grande , apperais sa j'etais dévaster par son départ .Et depuis sa je ne veux pas en reperdre un (Bellissima). Si je me suis mis dans la tête d'arrêter l'équitation .Donc devrais je l'acheter ??

Rocsaint

Membre d'honneur

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
1 j'aime    
Acheter un cheval de club ?
Posté le 08/07/2018 à 22h01


bellissimamonbb a écrit le 08/07/2018 à 21h03:
@rocsaint oui elle a encore beaucoup de choses à apprendre mes on évolue au même ritme donc je resterai avec elle


Oui mais alors du coup, quand tu montes un autre cheval, elle n'est pas sortie du tout ? A ton niveau, il vaut mieux que tu montes plusieurs chevaux différents, c'est comme ça qu'on évolue.

Anaalkan

Compte supprimé


0 j'aime    
Acheter un cheval de club ?
Posté le 09/07/2018 à 07h54

bellissimamonbb tu dis que tu es la seule a la monter puis après que les galop 7 et autres peuvent la monter

soit la plus honnête avec nous (age etc) sinon on ne pourra pas correctement te répondre et surtout ce n'est pas respectueux du tout envers nous !

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1670  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
1 j'aime    
Acheter un cheval de club ?
Posté le 09/07/2018 à 09h25

Disons que votre projet n'est pas très construit. Vous comptez trop sur des paramètres qui ne sont nullement sûrs et avérés, relevant davantage de ce que vous voudriez qu'il se passe que de la réalité.
Quoi qu'il en soit, vous dites que la jument n'est pas à vendre, donc, a priori, la question de l'acheter ou pas ne se pose même pas.

Enfin, pardonnez-moi, mais votre club à l'air bizarre. Ils n'ont que des chevaux que vous seule pouvez monter avec son G3 et qui seraient inaccessibles aux autres cavaliers, même avec un niveau plus élevé ?
Disons que d'un point de vue financier, avec une cavalerie qui ne peut être montée que par une personne, quand on vit de l'enseignement, c'est suicidaire !

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
1 j'aime    
Acheter un cheval de club ?
Posté le 09/07/2018 à 09h45

bellissimamonbb 1800 euros/an plus...

Les vaccins, les vermifuges, le parage ou ferrage tous les deux mois, le matériel, le vétérinaire en cas de bobo, le dentiste, l'ostéopathe...

Sans vouloir te vexer, tu dis que pour chaque chouchou de club que tu as eu tu étais la seule à pouvoir monter le cheval... c'est pas rentable pour le club et j'imagine que tu n'es pas au centre équestre tous les jours. Donc je doute fort que ces chevaux n'aient été monté que par toi. Surtout que tu dis avoir un niveau 3/4 donc si tu peux monter ces chevaux, je pense qu'un niveau 7 peut largement les monter aussi.


Non, un cheval ne se sent pas trahi quand il est monté par une autre personne ou plus monté par la personne habituelle. Un cheval à sa vie en dehors des cours de club et en général il n'aspire qu'à y retourner en dehors des heures où il est monté, peu importe qui monte dessus, il n'en fera pas une maladie.

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1670  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
0 j'aime    
Acheter un cheval de club ?
Posté le 09/07/2018 à 09h57

bellissimamonbb

Topaze, c'est un shet (ou typé shet) appaloosa ?

Camille16

Maître
    

Trust : 850  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1054
0 j'aime    
Acheter un cheval de club ?
Posté le 09/07/2018 à 15h06

Et cette jument qu’elle âge a t’elle ? Tu sembles avoir réponse à tout ... si elle se blesse ? Fait une colique ? Etc a tu une « épargne » pour ça ? Car ça peut très vite coûter cher ... le matériel aussi sera à acheter, à part si le club fournit mais généralement c’est des selles pour tous les chevaux donc pas forcément adapté, et je rejoints les autres par rapport aux vaccins, vermifuges, dentiste et. ...

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
0 j'aime    
Acheter un cheval de club ?
Posté le 09/07/2018 à 22h16

Bonsoir ! :) Je suis devenue propriétaire d'un jeune cheval à 13 ans. Cet achat a été mûrement réfléchi et encadré par un moniteur. Cependant, attention aux coups de c?ur ! Si tu t'es déjà attachée à plusieurs chevaux, tu en rencontreras sûrement un autre que tu aimeras beaucoup.

De plus, quand on est jeune, on a tendance à trop se fier à son moniteur ou aux professionnels qui nous entourent. Malheureusement ils ne sont pas toujours de bons conseils. J'ai fait cette erreur donc je parle en connaissance de cause. Le vétérinaire de mon ancien club trouvait que mon cheval était en parfaite santé, un autre vétérinaire nous a confirmé qu'il était bien trop maigre (c'est aussi ce que nous pensions) et cela dû à des conditions de vie qui n'étaient pas adaptées.

Idem pour la pension. Quand mes parents ont acheté mon cheval, nous l'avons évidement mis dans mon club. En y venant tous les jours pour m'occuper de mon cheval, j'ai commencé à voir ce qui n'allait pas.. Boxes trop peu nettoyés, alimentation non adaptée.. J'ai donc dû chercher de moi-même une autre écurie puisque mes parents ne sont pas du milieu. J'ai aussi dû adapter les critères de recherche de cette pension en fonction de mon emploi du temps de plus en plus chargé à cause des études. Actuellement mon cheval est dans une écurie de propriétaires au pré 24h/24, avec d'autres chevaux, foin à volonté et herbe uniquement.

Avoir un cheval est une belle aventure, mais c'est aussi une belle contrainte ! Au collège et lycée, ça va encore. Dans le supérieur c'est tout de suite plus compliqué ! J'ai renoncé à des études qui m'intéressaient pour pouvoir garder mon cheval. Je dois me renseigner des mois à l'avance pour mes poursuites d'études, envisager toutes les possibilités pour commencer à chercher des pensions si je change de ville. Je ne regrette absolument pas d'avoir eu mon cheval si jeune, mais il faut en être conscient !

J'ai lu tous les commentaires précédents et ce sont de bons conseils. Tu devrais en tenir compte dans ta réflexion :)
Page(s) : 1 2 3
Acheter un cheval de club ?
 Répondre au sujet