totox les genoux sont formés en partie par les extrémités des femurs. Donc cuisses sur son plat=genoux au contact c'est physiquement impossible de faire autrement.
Si tu serres les genoux, ce sont les adducteurs qui travaillent donc, l'intérieur des cuisses.
Donc tu dis que j'ai faux mais tu dis pareil que moi
Je ne peux rien dire sur la selle de Butet, je ne la connais pas mais je vais me renseigner (là je ne trouverai que des photos alors pas terrible pour se faire une idée.
Mes genoux ont longtemps fait pivot jusqu'à ce que je comprenne que tant que je ne serais pas au dessus de mes pieds,j'irai au tas.
D'où les conseils que je donne plus haut qui m'ont permis,d'une part de rester en selle et d'autre part, de pouvoir réellement agir au lieu de subir.
Et en cas de gros coup de dos (j'avais un spécialiste et l'actuel peut être pas mal) c'est sortir de la selle en se mettant debout et interdiction faite au cheval de baisser la tête donc le coup de dos....ne peut se faire
Et quand j'ai besoin de m'accrocher , s'il y a une chose que je ne serre pas, c'est bien les mollets. Le mollet fait partie de la jambe donc il a juste une action impulsive. Serrer les mollets revient à être satellisé et
Tu n'es pas si loin, viens faire un stage aux ecuries Fidelis
