1 j'aime
Bonne position au saut d’obstacles
Posté le 11/07/2018 à 18h48
cesar95
Posté le 11/07/2018 à 18h48
rosinounette en examinant attentivement vos photos, je trouve que :
- votre selle n’est pas très adaptée au saut d’obstacle. Le trousquin remonte beaucoup, ce qui peut être très gênant pour trouver la bonne place et le bon équilibre. Quand on observe les grands cavaliers, on peut constater qu’a cette phase du saut, la plupart on les fesses qui dépassent à l’arrière de la selle. Pour garder l’equilibre, plus on incline le buste en avant, plus il est nécessaire de reculer le bassin afin de conserver un centre de gravité passant par la verticalité des étrivières
- vous cherchez à aller en avant (au planer, sur la deuxième photo, votre bassin est presque au dessus du pommeau, ce qui vous met en déséquilibre vers l’avant).
- desserrez vos doigts et laissez glisser les rênes, le cheval pourra se servir de son encolure sans vous tirer en avant.
- laissez vous jambes s’appuyer sur les étriers en baissant vos talons, puis verrouillez votre cheville. Vous ne pourrez pas avoir la jambe fixe et un bon appuie sur vos étriers si les chevilles ne sont pas bloquées. Gardez vos cuisses (et donc vos genoux) fermées, se qui vous donnera solidité et liberté du bas de la jambe. C’est la maîtrise de votre équilibre et la fermeture des cuisses qui vous donnera la solidité vous permettant d’envisager la fixité. Pour rappel, la fixité, c’est l’absence de mouvements involontaires. Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas bouger. On voit souvent des cavaliers croyant être fixes alors qu’ils sont figés.
En espérant que ces quelques conseils, certes succincts, vous seront utiles