Avis sur les ibériques

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
8929 vues - 91 réponses - 1 j'aime - 14 abonnés

Lefjorddemalife

Expert
   

Trust : 480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 775
Avis sur les ibériques
Posté le 13/07/2018 à 13h04

Bonjour tout le monde ! Je fais appel à vous car je voudrais savoir les principales différences de caractère entre les différents chev

Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
1 j'aime    
Avis sur les ibériques
Posté le 15/07/2018 à 10h24

Salut à tous,

Je suis propriétaire depuis bientôt 1 an d'un PRE, il ne vient pas d'un élevage et je l'ai acheté pas en super état mais c'est un cheval très sensible qui chauffe vite quand il ne comprend pas et une fois qu'il se braque et dit non c'est très compliqué? Et jamais fatigué. Mais à côté de ça super gentil et doux avec tous le monde (enfant, adulte, personne handicapée), cherche à comprendre quand il rencontre un nouveau truc ou un nouvel exercice. Et il apprend très vite (les bêtises aussi ). Il est très rustique, vit au pré pied nu toute l'année et l'hiver pas de couverture

Je suis entrain de le débourré aidée d'une pro

Au moment de l'achat



Maintenant







Lefjorddemalife

Expert
   

Trust : 480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 775
0 j'aime    
Avis sur les ibériques
Posté le 15/07/2018 à 15h53

altaiir Ouah! Ils sont magnifiques !

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 592  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5854
0 j'aime    
Avis sur les ibériques
Posté le 15/07/2018 à 16h50


lefjorddemalife a écrit le 15/07/2018 à 15h53:
@altaiir Ouah! Ils sont magnifiques !


Merci <3

Sarahgui

Initié
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 181
2 j'aime    
Avis sur les ibériques
Posté le 15/07/2018 à 16h57

J'ai un beau Lusi en demi-pension depuis 2 ans et demi et ce qui est sur c'est qu'il n'a rien à voir avec tous les autres chevaux que j'ai pu monter.
Je fais principalement de la rando avec et c'est une discipline dans lequel il est vraiment top, c'est oreilles pointées en avant et il avance d'un bon pas. Un vrai guerrier.
Mais c'est un cheval qui n'irait pas entre toutes les mains. Il s'impose beaucoup et il faut rester ferme tout en étant doux à la fois. Il teste énormément et est très expressif quand une situation ne lui convient pas.

Ce sont des chevaux très intelligent, il est capable de prendre lui même ses décisions si je ne réagis pas tout de suite. Il monte aussi très vite en pression il chauffe beaucoup, il m'a déjà fait des galops sur place, des piaffés alors que je n'avais que 2 grammes dans les mains, il est très sensible. Et ça ne sert à rien de se dire "Bon e vais le faire bien bosser il sera crevé après" c'est une véritable machine de guerre increvable.

Il faut être très fin avec lui dans les demandes, ne jamais le brusquer mais rester quand même ferme, c'est un juste milieu qui peut être parfois compliqué à trouver.

A côté de sa j'ai aussi monté une lusitanienne qui est plus docile mais reste tout autant intelligente et dynamique. Des allures de rêves et beaucoup de prestance.
Physiquement un beau lusitanien en jette je trouve. Ils ont des attitudes et allures qui leurs sont propres et (après ce n'est que mon avis) je trouve qu'ils ont tellement plus de gueules que les autres races.

Bon voilà pour mon avis, je ne connais pas bien les PRE je n'en ai jamais monté mais pour moi les lusi sont vraiment une race à part

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2847
1 j'aime    
Avis sur les ibériques
Posté le 16/07/2018 à 12h06

lulu423 Merci ! il est ADORABLE un vrai chien ! extraordinaire en extérieur, peur de rien !!
pour le moment il pousse un peu dans tous les sens
il a pas pris en toise (il fait tjs moins de 160cm) mais il a doublé de volume depuis que je l'ai (moins d'un an)
Il a une tete magnifique ! Et ça fait quelques semaines je me demande s'il n'a pas pris un ou deux centimètres à la croupe
J'attends de voir comment il va évoluer au modèle mais plusieurs personne dans le PRe le pense trèèèèès baroque (j'adoooooooore !!!)
Il est pas phénoménal au modèle mais quand il bouge il est ..... intéressant, je vais essayer de trouver la vidéo


Le tien est très flatteur, vu sa toise il doit etre bien tardif aussi meme s'il est harmonieux pour son jeune âge
ils ont de biens jolies modèle chez Garcialagos !!

lefjorddemalife tu vois plusieurs témoignages, le caractère reste semblable les modèles eux sont extrêmement différents
Rien que dans ceux qui t'ont été présenté là tu as du sport, tu plus typé, du très peu typé
faut savoir ce que tu veux faire, et à quel prix

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9261
1 j'aime    
Avis sur les ibériques
Posté le 16/07/2018 à 12h30

Mon ancienne jument était une Lusi et ma nouvelle recrue est une PRE

Je rejoins ce qui a été dit plus haut en tout cas ! Ce sont des races qui changent clairement de celles "habituelles" de part chez nous (allemandes et française) que pour ma part je n'apprécie pas du tout

Vis à vis de mon expérience, même si mes 2 juments ont en commun une même base de caractère, je trouve que le PRE a un caractère "plus facile" mais à voir ce que ça donnera dans le temps !


Et puis deux petites photos de chacune pour donner une idée des bêtes sauvages


Lilas PSL de 18 ans à l'époque des photos



Et Calina PRE de 6 ans