Avis sur diverses pensions dans le 78

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2710 vues - 18 réponses - 1 j'aime - 13 abonnés

Polgara

Novice

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 13/07/2018 à 16h07

Bonjour,

Je suis désolée de créer un énième sujet sur les pensions en région parisienne. J'ai fais des recherches sur le forum à ce sujet et je n'ai trouvé que des réponses qui dataient d'il y a un moment déjà. J'aimerai donc si possible avoir des avis récents sur les pensions que je me suis notée.

- L'écurie des Chênes à Mézy-sur-Seine : je leur ai envoyé un mail il y a de cela plusieurs semaines et je dois les contacter si je veux visiter. Ce que je ferai bientôt. Les avis google me font un peu peur... et ils sont récents pour les derniers...

- La ferme de Mézu : Pareil, je dois prendre contact pour visiter. Les dernières infos que j'ai trouvé sur le forum datent de 2017 et il était question de vente. Alors je sais pas s'il y a des nouveaux propriétaires, mais si quelqu'un a des infos sur ce que ça devient je suis preneuse.

- La ferme de Pontaly : Que j'ai contacté par mail, mais je n'ai jamais eu de réponse. Je vais tenter par téléphone par la suite. Le manque d'installation n'est pas un problème, j'ai cru comprendre que l'on pouvait se rendre au centre équestre juste à côté.

Ces trois pensions sont mes premiers choix car ils proposent des pensions pré qui sont accessibles pour mon porte monnaie.
Si par hasard vous en avez d'autres en tête, n'hésitez pas. Pour des pensions pré, ou pré/box pour 300 euros. Au pire 400 mais là il me faudra bien tout réfléchir. J'aimerai éviter les clubs si possible.
Je précise que je suis dans le 92 vers La Défense.

J'en propose une autre :
- L'écurie des Ajoux de Villiers : mais j'ai vue que ce sont des pensions paddock, alors je ne sais pas si les paddock sont grands, mais au pire une visite ne coûte rien. Donc si vous avez des infos je suis aussi preneuse.

J'en ai noté quelques autres mais ce sont des clubs. Je pense que si je dois mettre mon futur cheval en club ce sera provisoire en attendant qu'une place en écurie se libère. Donc je verrai cela tranquillement.

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez apporter :)

Édité par polgara le 13-07-2018 à 16h44
0

Belledemay

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 21/07/2018 à 18h20

Bonjour,
Avez vous des infos sur les pensions proches de Mantes?
Moins de 20 min de trajet?
Pension box paddock ou travail avec équipe cso?
Prix normal.
Merci
0

Ludival

Initié
 

Trust : 13  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 01/08/2018 à 11h17

Personnellement je ne défends aucune écurie en particulier, toutes ont leurs qualités et leurs défauts. Certaines auraient besoins de travaux et d'investissements lourds pour répondre aux demandes de propriétaires de plus en plus exigeants, c'est vrai, mais peut être n'en ont elles pas les moyens. Par contre les personnes qui critiquent et "tapent" sur des écuries qu'elles viennent juste de quitter, si elles y sont venu c'est bien qu'à un moment donné elles les ont trouvé convenables et à leur goût !



  Commenter

miss_cowcogal - le 01/08/2018 à 16h30    4 j'aime

Bah non pas forcément au début c'est tout beau rose et c'est en pratiquant qu'on s'aperçoit des problèmes au fur et à mesure et donc on s'en va .... et comme on a encore le droit de donner son avis et bien on le fait publiquement c'est comme les avis sur les restos certain aime d'autre pas...

alma - le 01/08/2018 à 22h05       2 j'aime

Merci Miss, je pense idem.. perso j'ai quitté une pension au bout de 3 mois et 10 jours (mois entier payé mais ça devenait dangereux pour ma grosse qui a eu un régime forcé). Et c'était tout beau tout neuf en plus ... et là elle est dans la même depuis novembre 2010 et tout se passe bien .. donc bon .. c'est bien qu'on peut trouver la pension qui va bien ..
0

Carome

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 23/09/2018 à 21h03

Bonsoir à tous,
J'habite du côté de Boulogne Billancourt et je recherche une écurie pour accueillir mon futur compagnon.
Aujourd'hui j'ai une dp depuis 5 ans environ aux écuries de La Chapelle à Beynes mais ce sera bcp trop loin en tant que proprio.
Je recherche donc quelque chose à moins de 20km de Boulogne.
Je souhaite une pension box avec sorties au paddock et possibilité d'avoir un coach extérieur mais également avoir des installations (manège, carrière de cso, paddock, rond de longe) et accès à des balades.
Je souhaiterais trouver quelque entre 500 et 600? Max avec sorties.

J'ai visité plusieurs écuries et haras.
Certains ont retenu mon attention:

- CHBB : pension et prestations correspondantes à ce que je veux. Je vais visiter demain

- CHV : j'y connais une mono, belles prestations, j'y vais également demain

- haras de vauptain : vraiment une belle écurie de proprio, mais un peu trop chère je pense...


Avez vous des avis sur ces 3 la et en avez vous à me conseiller?

Sachant que j'ai déjà vu :
- haras de meudon
- haras de jardy
- haras des côtes
- haras d'éloge

Merci



  Commenter

spirouette - le 07/10/2018 à 20h12

hello ,

tu as pu trouver ton bonheur ? peut-on savoir ce que tu as pensé des club et haras que tu as visite
Page(s) : 1 2
Avis sur diverses pensions dans le 78
 Répondre au sujet