Avis sur diverses pensions dans le 78

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2713 vues - 18 réponses - 1 j'aime - 13 abonnés

Polgara

Novice

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 13/07/2018 à 16h07

Bonjour,

Je suis désolée de créer un énième sujet sur les pensions en région parisienne. J'ai fais des recherches sur le forum à ce sujet et je n'ai trouvé que des réponses qui dataient d'il y a un moment déjà. J'aimerai donc si possible avoir des avis récents sur les pensions que je me suis notée.

- L'écurie des Chênes à Mézy-sur-Seine : je leur ai envoyé un mail il y a de cela plusieurs semaines et je dois les contacter si je veux visiter. Ce que je ferai bientôt. Les avis google me font un peu peur... et ils sont récents pour les derniers...

- La ferme de Mézu : Pareil, je dois prendre contact pour visiter. Les dernières infos que j'ai trouvé sur le forum datent de 2017 et il était question de vente. Alors je sais pas s'il y a des nouveaux propriétaires, mais si quelqu'un a des infos sur ce que ça devient je suis preneuse.

- La ferme de Pontaly : Que j'ai contacté par mail, mais je n'ai jamais eu de réponse. Je vais tenter par téléphone par la suite. Le manque d'installation n'est pas un problème, j'ai cru comprendre que l'on pouvait se rendre au centre équestre juste à côté.

Ces trois pensions sont mes premiers choix car ils proposent des pensions pré qui sont accessibles pour mon porte monnaie.
Si par hasard vous en avez d'autres en tête, n'hésitez pas. Pour des pensions pré, ou pré/box pour 300 euros. Au pire 400 mais là il me faudra bien tout réfléchir. J'aimerai éviter les clubs si possible.
Je précise que je suis dans le 92 vers La Défense.

J'en propose une autre :
- L'écurie des Ajoux de Villiers : mais j'ai vue que ce sont des pensions paddock, alors je ne sais pas si les paddock sont grands, mais au pire une visite ne coûte rien. Donc si vous avez des infos je suis aussi preneuse.

J'en ai noté quelques autres mais ce sont des clubs. Je pense que si je dois mettre mon futur cheval en club ce sera provisoire en attendant qu'une place en écurie se libère. Donc je verrai cela tranquillement.

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez apporter :)

Édité par polgara le 13-07-2018 à 16h44
+6

Estelle78640

Membre ELITE Argent

Trust : 315  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7923
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 13/07/2018 à 18h41

si tu teloigne tu as de très bonnes écuries sur Montfort avec prestations

mezu à priori ça se passe bien avec le nouveau propriétaire, par contre les pré niveau qualité de l'herbe... boarf. faut pas avoir de fourbu.

jédite !!

Je déconseille fortement mezu avec cette nouvelle "gestion..."

Édité par estelle78640 le 05-10-2018 à 19h27



  Commenter
+4

Miss_cowcogal

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 18/07/2018 à 10h02

Bonjour

Alors moi aussi j'ai fuis Mezy il n'y a pas d'écuries parfaites certes mais les chênes dépasse vraiment les bornes, déjà pour répondre au sujet et à la question posée regardez les pensions suivantes ( ou j'y ai des amies et que j'ai visité) :

- Écurie du moulin à Buhy très bonne prestation prix très abordable bonne ambiance , problème l'écurie n'est pas accessible après 20h.
- Ferme du montoir à seraincourt : prix abordable box un peu vétuste mais prés et paddocks très corrects. Ecurie tenue par un agriculteur mais super bonne ambiance très familiale après c'est chacun fait un peu comme il veut ya pas vraiment de surveillance ni de règles mais une très bonne entraide entre propriétaires . Écurie plutôt de loisirs
- Écurie de la tour au château de seraincourt : changement de propriétaire depuis peu cette écurie à vue passer pas mal de
gérants et du coup n'a pas bonne réputation. Le nouveau gérant semble être très attaché au bien être des chevaux et pour le moment tout se passe bien, le cadre du parc du château est idyllique tranquillité absolue, pistes cavalières privées ou vous ne croiserez personne. Carrière immense , pas de manège . Prix abordable.super ambiance entourée d'hommes et de femmes de chevaux.


Voilà pour celles que je connais . Maintenant si vous voulez mon avis sur l'écurie des chênes a Mezy pour moi c'est un gros gachis, l'endroit est très joli et les installations et le prix très bien mais de grosses défaillances de la part des gérants qui gâchent tout .
Mon cheval était dans un pré en barbelés et on a beau me dire qu'aucun accident n'est arrivé si les barbelés sont interdits c'est pas pour rien. Mais encore ça c'est rien. L'eau est un problème il y avait une source non entretenue remplie d'algues dans le pré, mon cheval ne voulait pas y boire je devait venir tous les jours lui donner à boire dans un seau et je peux vous dire qu'il était assoiffé .

Les pesticides parlons en quelqu'un a écrit en commentaire que limite c''était normal car nous sommes chez des agriculteurs, comment ne peut on pas se soucier de la santé de son animal à ce point ? Mon cheval avait les yeux rouges et qui pleuraient en permanence pendant les épandages et je dois rester les bras croisés et ne pas agir ? Depuis que j'ai changé d'écurie ses yeux vont parfaitement bien.

Et la chasse ? Les propriétaires sont de fervent chasseurs et pendant cette triste période ils invitent leurs amis sur leurs terres pour s'amuser . Résultat vous ne pouvez pas sortir en balade sauf avec un gilet jaune et la peur au ventre. Il tire même dans le champs à 10m de la carrière pendant que vous travaillez votre cheval. Et quand vous faites une remarque on vous répond en vous riant au nez qu'il tire en l'air et que ça ne craint rien. Vous croisez des dizaines de types le fusil à l'épaule et bien moi désolée ça ne me donne pas envie d'aller en balade.

Ensuite l'ambiance: detestable. Je n'ai jamais vue ça ailleurs . Chacun se toise , chuchote se juge, le délation est le sport favori, vous avez oublié un crottin ne vous inquiétez pas il sera prit en photo et posté sur la page Facebook du groupe, d'ailleurs sur cette page tout le monde se tire dans les pattes.
Écurie familiale et d'entraide passez votre chemin ici on vous juge et on vous toise. Les gérants sont très peu aimables voir même agressifs si vous n'allez pas dans leur sens le dialogue et la courtoisie ils ne connaissent pas.

Le manège très beau mais il est tellement précieux qu'on a pas le droit d'y faire grand chose : longues rênes interdit, travail à pied interdit , travail en liberté n'en parlons même pas....

Et ce problème de s'abriter quand il pleut aux écuries une personne a écrit que c'est faux qu'on a le droit de s'abriter si on ne gêne pas . Je peux vous dire qu'un soir j'étais seule il devait être 21h il pleuvait je me suis mise au niveau des box pour panser mon cheval, le gérant est passé il ma vue et n'a rien dit puis juste après j'ai reçu un SMS pas très sympathique du fils me disant " on t'as déjà dit que tu ne devait pas te mettre la !!!" Même pas le courage de venir me le dire en face, je ne genais personne j'étais seule.

Et il y en a encore à dire mais je vais m'arrêter là.
Ah petite anecdote rigolote quand même et véridique . J'ai été invitée il y a quelques semaines par une copine d'écurie a un barbecue chez elle , elle avait invité beaucoup de monde principalement du milieu du cheval. En discutant avec les uns et les autres plusieurs filles étaient passées par cette ecurie et je peux vous dire que chacun y allait de son commentaire et de son anecdote personnel des histoires effarantes sur la façon dont est géré cet endroit. Avec une conclusion unanime : c'est tellement dommage car l'endroit pourrait être un vrai succès si c'était mieux géré.

Voilà ce que je vous dit est du vécu une écurie est un endroit qu'il faut bien choisir pour le bien être de son animal et notre bien être aussi, on y passe beaucoup de temps il faut s'y sentir bien. Et si autant de personnes en sont parties c'est qu'il y a bien une raison. La plupart des écuries ont une liste d'attente à Mezy le turn over est tel qu'il y a de la place en permanence. A méditer....

J'espère que vous trouverez votre bonheur pour vous et votre equidé.
+2

Ina78

Novice

Trust : 47  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 17/07/2018 à 00h14

Je déconseille mezy ! J'ai fui cette pension pour plusieurs raison...

Les chevaux de pré sont négligés, ils boivent dans des mares infâmes et si on s’intéresse à la qualité de ce qu’ils boivent (analyses? Eau potable) on ne nous répond pas.
Notre inquiétude quand on les sort du pré et qu’ils se jettent sur une flaque d’eau pour s’abreuver, ne semble pas émouvoir les gérants.

Du fait qu’une pension pré est moins élevée qu’au box, il est interdit de se mettre à l'abri en cas de pluie, orage, grêle, neige et sous forte chaleur. Enfin, tout dépend de qui le demande, car certains ont des passes droit.
Si pour une raison de condition climatique on s’y met, on se fait hurler dessus.

L'hiver : le râtelier est rempli mais le foin de pré est de moins bonne qualité que celui des box.

Au printemps ils aspergent leurs champs de pesticides ce qui rend les chevaux malades ( toux, emphysème, œil qui coule ) et nous prend la gorge et fait pleurer les yeux.

Installations : manège bien entretenu mais très restrictif en terme d’utilisation et d’heures/discipline (pas le droit de sauter le dimanche).
Les rond de longe et la carrière ne sont pas hersés (ou alors on doit râler à plusieurs).
Le rond de longe est inondé en hiver, quasi impraticable.
Le rond de longe du manège est dans le même état avec de gros cailloux qui remontent.

Les poubelles à crottin sont tout le temps pleines et jamais vidées.

L’ambiance qui règne dans cette structure est malsaine, les gérants entretiennent voir accentuent une rivalité qui n’a de fondement que la différence de prix des pensions.

La petite amie de leur fils fouille votre facebook et va raconter des inepties à votre propos en déformant les faits, sortie de son contexte on peut faire dire ce que l’on veut à une phrase...

Surveillance : Si un cheval est blessé ils ne vérifient pas et ne nous préviennent pas.
Mon cheval s'est blessé avec le barbelé par 2 fois et ils ne m'ont même pas prévenue.
( oui il y a des barbelés dans les pré qui devait être enlevé sous un an ce n’est pas fait. Au lieu de ça et ils me disent que mon cheval n’a cas respecter les clôtures ! )

Ils ne s'intéressent pas à nos chevaux et ne consultent pas l’IFCE et ses précieux conseils.
Car lorsque le danger du Sèneçon, des boutons d’or ou de la porcelle sont abordés, ils répondent que les chevaux n’en mangent pas...

Lorsque vous demanderez à partir, tout sera mis en oeuvre pour rendre le reste de votre séjour le plus désagréable possible.

Les seuls aspects positifs sont les tarifs (et pour le coin finalement après recherches ils sont comme les autres), les nombreuses balades possibles (vu l’état des installations vous sortirez souvent) et la proximité avec la gare/ les bus.
Mieux vaut pouvoir venir tous les jours afin de pouvoir surveiller soi-même.

Bref moi j'ai fui et je déconseille d'y aller... Vraiment...



  Commenter

ludival - le 18/07/2018 à 08h24    2 j'aime

C'est bien connu c'est toujours mieux ailleurs ! Non le foin n'est pas meilleur pour les boxes que pour les prés, il y a eu aussi des ballots moins "qualiteux" sur les boxes, on en a pas fait une histoire.
Quand je vois l'état de ma jument, je ne peux que constater la qualité de l'alimentation.
Quand aux pesticides, tous les agriculteurs de France traitent les cultures. Le réchauffement climatique et la pollution urbaine de l'Ile de France n'arrangent pas les bronches de nos animaux (je sais de quoi je parle, ma jument fait de l'emphysème).
Les installations sont mal entretenues ? J'ai plusieurs adresses où vous devez arroser vous même le manège, où les portes de boxes sont cassées, où la salle de soin est pleine d'huile de vidange quand il pleut, où la cuve à gas-oil est derrière les boxes, où les déclarations de décès des chevaux ne sont pas faites, et j'en passe.....
Vous voulez des installations cinq étoiles ? des carrières arrosées tous les jours ? un manège chauffé l'hiver ? des sanitaires ultra propres ? ça existe, mais je doute que vous puissiez payer ce genre de prestations (à partir de 700 €)
Vous n'êtes pas satisfaite, c'est votre droit, vous êtes partie, c'est votre choix. C'est tellement facile de dénigrer. Vous avez déjà la chance d'avoir votre propre cheval. Certains en rêvent. Alors gardez votre mauvaise foi.

elegancepure - le 18/07/2018 à 14h58       2 j'aime

Votre cheval est au box? Comment, de fait, pourriez vous savoir que le foin n'est pas meilleur au box qu'au pré? Sauf que dans ce cas ci il ne s'agit pas d'une erreur de lot (ce qui arrive) mais bien d'un tri.

La personne, à aucun moment, ne s'est plainte de l'état physique de son cheval, mais il faut donc en arriver à un amaigrissement excessif pour signaler son mécontentement? En revanche, et c'est légitime, quand on voit ce dans quoi ils doivent s'abreuver on peut s'interroger, c'est légitime!

Concernant l'alimentation elle a même écrit "L'hiver : le râtelier est rempli mais le foin de pré est de moins bonne qualité que celui des box."
En effet, il y a toujours du foin, là dessus personne ne dit le contraire.

Pour la pollution et les pesticides, donc nous sommes en IDF, alors un peu plus ou un peu moins qu'importe? La mienne a 4ans, aucun antécédent de toux (je l'ai achetée à 8mois), pourtant dès qu'ils traitent j'ai 3 semaines de toux sur ma jument et moi j'ai les yeux qui pleurent. Je dois me contenter d'un "c'est le jeu ma pauvre Lucette"? Car cela n'est évidemment pas mentionné lors de la visite avant de signer.

J'ignore où sont vos adresses, et j'ai aussi fait quelques pensions, c'est la première fois que je vois ça et ce plusieurs semaines durant:


Que la carrière est dure comme de la pierre et qu'il suffit de herser une fois par semaine (et pas 2 fois dans l'année car on insiste à plusieurs voir on doit se fâcher) afin de maintenir la carrière dans un état correct (avec le matériel dont ils disposent, cela ne prend pas longtemps).

Que nous avons procédé à des réparations sommaires de la carrière avec des ficelles afin de la fermer et de réparer les barrières.
Que les gens ne ramassent pas leurs crottins, ce sont toujours les mêmes qui s'y collent, comme les obstacles à ranger...
Que le rond de longe est inondé très fréquemment.
Si on ne peut assurer l'entretien des installations, on le notifie, et le prix s'adapte de fait, c'est parfaitement audible.

J'ai aussi envie de dire "en cherchant on trouve toujours pire" alors on se contente de ce qui est acceptable? On fait des concessions, c'est clair, et on prend la peine de poser des questions en arrivant, ce à quoi on nous répond qu'il n'y a pas de pb, etc... mais une fois sur place c'est différent.
Personnellement, mes premiers mois à bas, je n'ai pas eu grand chose à redire.
On m'avait parlé d'un club-house... de WC... ben... toujours rien.

Et puis j'ai retrouvé ma jument les postérieurs en sang, j'ai fait venir le véto, j'ai avisé les responsables de mon pb et des risques (ma jument pouvait juste faire une hémorragie et finir avec l'utérus arraché car un cheval 3 fois plus gros qu'elle la grimpait. Ils l'avaient vu, mais ne m'avaient rien dit). Certes ils ont agi en séparant les juments de ce cheval, mais à quel prix?
Derrière des insultes ont fusé, que j'étais une casse pied (ça c'est la version polie), alors quoi? J'aurais dû laisser faire, tant pis pour ma jument?

Puis je l'ai retrouvée avec un oeil crotté et gonflé, elle s'était rentrée un morceau de foin de 3cm de long dans l'oeil (ouf plus de peur que de mal) mais quand on demande avant de venir si ils surveillent et savent reconnaitre un cheval malade, engorgé, atteint, en début de colique, il ne faut pas dire oui. La dernière en date c'était il y a quelques jours, jument avec un naseau en sang, en ce moment il fait très chaud. Rien n'a été fait et encore moins vu.

J'avais signalé très gentiment qu'il y avait du séneçon dans les prés, que c'était mortel pour les chevaux (j'ai les sms pas de souci je montre à quel point je suis malpolie et irrespectueuse en MP)
Voici la réponse:
" Bonjour, Il est malheureusement impossible de gérer les adventices dans les prés au jour le jour. Heureusement les chevaux sont dotés d'une mémoire génétique qui leur permet de savoir qu'il ne faut pas les consommer. Il ne touchent donc pas au senecon Jacobé ni au bouton d'or. Vous le remarquez bien dans le pré. "
Ainsi donc chaque année on recense plusieurs intoxications mais pas chez eux (pour le moment)...
L'année dernière je l'ai arraché, seule, pied par pied...

Le plus triste, c'est que si ils étaient un peu aimables, il suffirait d'organiser une journée ramassage et je suis certaine que plein de propriétaires participeraient. Car il y en a aussi dans les paddocks des chevaux de box.

On doit se battre pour avoir des abris dans nos prés, c'est usant. Il faut réclamer encore et encore pendant plusieurs mois. Pourtant le contrat le stipule "pré avec abri".

Inutile de monter à 700euros pour pareilles prestations, cela existe pour 250euros grand maximum. Encore une fois, et c'est bien dommage, les propriétaires ne mettent pas leurs chevaux au pré QUE pour une question d'ordre financier. J'en fais partie. Je préfère que ma jument vivre dehors, ce sont mes choix, et je ne vois pas pourquoi je devrais être considérée avec moins d'égard que n'importe qui d'autre vivant au box.

Nous ne sommes pas satisfaites, c'est notre droit, et c'est notre droit de l'exprimer, je suis partisane de toujours dire quand les choses sont bien faites (et je l'ai fait par sms, je doute que beaucoup le fassent), mais également de souligner quand quelque chose ne va pas. Pour ce dernier point, encore faut-il le pouvoir? Car on se fait agresser verbalement, impossible d'expliquer, et on nous invite à nous "casser" puisque pas contents.

Si lorsqu'on notifie que mettre un entier dans le pré voisin à 3 juments c'est un peu audacieux comme idée et qu'il y a de gros risques pour que celui-ci passe de l'autre côté et saillisse, on est une casse pied (version soft encore), alors encore une fois faut rien dire?

Personne n'a la science infuse, on peut tous apprendre des autres, encore faut-il pouvoir dialoguer, et surtout se faire parler avec respect (je suis une cliente, pas une copine, donc non on ne me tutoie pas sans mon consentement, j'ai pas 13ans, et quand on me demande les choses poliment, il n'y a aucun problème!) lorsque la demande initiale est respectueuse et polie.

Que venir raconter des inepties dans le dos des clients, ce n'est certainement pas promouvoir la bonne ambiance des écuries. Encore moins quand on est "hors la loi" (car oui donner des cours sans monitorat est une infraction. Je comprends le monitorat c'est 10 000euros, pas donné, mais indispensable néanmoins. Et ce pour des questions d'assurance entre autre. Je passe sur l'aspect imposable évidemment).

Et enfin, la rédaction d'un contrat on le fait proprement (en générale les structures passent par un avocat afin de ne pas avoir de mauvaises surprises) cela évite les clauses abusives d'une part, et les malentendus sur le paiement de la pension après un préavis d'autre part.

Ici la personne a souligné des points positifs, et négatifs, car non rien n'est tout blanc ni tout noir, mais il se peut que le noir ne convienne pas à quelqu'un d'autre et en ce cas inutile de lui faire perdre son temps, et aux autre aussi.

Les points positifs : le foin oui, la paille mise autour des râteliers et les balades possibles. Il y a un manège mais l'usage est assez restrictif.
Plus de commentaires (1)
+2

Oliverte

Novice

Trust : 17  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 18/07/2018 à 03h47

Bonjour
Je suis très surpris des avis concernant les écuries à mezy. À croire que nous ne sommes pas dans les mêmes.
Je suis dans le pré avec le barbelé et en 13 ans passé, je n'ai jamais rencontré de problèmes ni même entendu de ce genre.
La surveillance est la, ils ont sauvé à plusieurs reprise une jument de mon pré, vieille, qui n'arrivait plus à se relever.
Le foin est à volonté en hiver et il est loin d'être moche comparé à plusieurs pension que j'ai fait avant de poser mes valises ici.
Ce genre de commentaire sent à plein nez les personnes voulant dénigrer sans appuie une ecurie car vexer dans leur amour propre
Les dirigeants ont toujours été très agréables avec moi alors que je n'ai pas ma langue dans la poche et ne me gênent pas pour dire quand quelque chose ne va pas (en 13 ans c'est arrivé 3 fois et pour pas grand choses, problème de cheval nouveau qui ne s'entendait pas avec le groupe, ils ont cherché une solution et le cheval à été place ailleurs sans histoires entre les dirigeants et les propriétaires.. donc pas mal arrangeant au contraire)

Et puis vos commentaires se ressemblent comme des jumeaux.. comme une ligue contre cette ecurie.

Mademoiselle Polgara, je vous invite à venir voir cette écurie.
En effet certaines personnes des prés sont partis mais elles s'amusaient à monter les propriétaires contre les dirigeants et ont voulu que je les rejoignent, ce dont j'ai refusé de faire.
Et quand il pleut très fort, C'est faux, nous avons le droit d'abriter nos chevaux. Forcément quand nous sommes courtois les uns avec les autres.
Cela permet l'entraide notamment quand j'ai demandé à nourrir mon cheval, cela à été fait gratuitement par l'amie d'un des dirigeants. Et pour la tête du client, je ne pense pas que cela soit pour mon charme. Nous nous sommes rendus service mutuellement tout bonnement.

Pour info, ces personnes ont laissé exactement le même commentaire sur la fiche Google des écuries. Montrant leur volonté de nuire. Je ne comprend pas le bénéfice du mal que ces gens peuvent en tirer.

Polgara si j'ai un conseil à vous donner sur le forum c'est d'aller visiter. Au moins vous aurez votre propre avis sur la question.



  Commenter

sapphire - le 18/07/2018 à 11h09       5 j'aime

Tu sembles apprécier ces écuries, tant mieux pour toi, mais peut-être fais-tu parti de ces clients qui ont des privilèges?
En toute objectivité (je ne suis pas cliente, ancienne ou à venir, je n'ai pas non plus 6 messages à mon actif sur ce forum), un pré avec du barbelé c'est déjà d'entrée rédhibitoire, la mare d'eau croupie en guise d'abreuvoir idem; quant au sol de la carrière, désolée, mais de ce que j'ai vu ce n'est pas du tout adéquat et ça sent la tendinite...
+2

Ina78

Novice

Trust : 47  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 18/07/2018 à 21h37

Ah mais pas la peine de me donner une adresse j'ai trouvé mon bonheur pour quelques euros de plus.

Bac à eau toujours rempli et très propre ainsi qu'un box ouvert paillé dans le pré avec abreuvoir automatique, en cas de surpoids ils organisent les pré pour faire un pré régime, ambiance en or beaucoup de barbecue, apero, goûté ! Carrière arrosé et hersé tout les soirs et du vrai sable et non du sable de chantier. Ration compris dans la pension et en cas de soin c'est fait gratuitement. La proprio des ecuries est une vétérinaire. La dernière fois ils m'ont envoyé un message car mon cheval avait l'œil gonflé à cause des mouches, ils l'ont sorti du pré et ils ont fait les soins et ils lui on mis un masque à eux. Quand ils perdent leurs masque ils vont nous le chercher de suite dans le pré pour leurs remettre. Depuis qu'il est dans cette écurie mon cheval n'as pas eu de nouvelles crise de toux ! Ah et y a aussi des transport à proximité et tout ça pour quelques euros de plus.

J'ai jamais pourri une écurie de ma vie, je suis toujours parti en bon terme et mis de bonne note mais la eux ils sont aller beaucoup trop loin et pas qu'avec moi... J'ai jamais eu le droit de me mettre à l'abri quand il pleuvait etc et la carrière mon cheval pied nu n'arrivait pas à galoper dessus. Dans l'écurie où je suis il n'as plus se problème il vas même un peu trop vite !

Bref je crois que chacun a le droit de mettre son avis non ? Sachant que j'ai quand même donné des points positif du faite que l'hiver il y a toujours du foin à volonté et que les pré son bien paillé pour éviter que les chevaux soit trop souvent dans la boue, chemin de balade etc.
Vous êtes aux box vous avez pas de soucis la dessus... quoi que mon amie était aux box et elle est parti aussi à cause de l'ambiance et quand elle a annoncé son départ le box de son cheval était noir de crottin et elle a trouvé ses affaires dans la poubelle !

Bref je met mon avis ici et sur Google car j'ai le droit et je déconseille cette pension ! Libre à cette personne qui a demandé des avis de faire son choix :) et je souhaite qu'elle trouve son bonheur :)

Bonne soirée.
+1

Ludival

Initié
 

Trust : 13  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 18/07/2018 à 08h03

Bonjour,
Cela fait un an que nous sommes aux Ecuries des Chênes à Mezy. Rien à dire sur la qualité des prestations en rapport aux prix pratiqués pour la région. ma jument est en pré boxe. les installations sont de qualité (les portes de boxe ferment, pas de gouttières qui fuient, sellerie). les paddock sont entretenus, les clotures contrôlées.
Manège arrosé et hersé régulièrement (pas le cas partout).
Pour avoir vécu dans plusieurs écuries sur le secteur, rien à dire.
Ma jument à fait une petite colique cet hivers, j'ai été prévenue et tenue au courant même à une heure tardive.
Chaque écurie a son mode de fonctionnement, rien n'est parfait nulle part. On ne "consomme pas une pension", on vit dans une écurie, on parle, on échange, ce qui est enrichissant pour tout le monde.
Le mieux est effectivement de visiter les pensions et ne pas s'arrêter à des commentaires.

Pour les détracteurs, je peux vous donner des adresses où vous ne serez pas déçues (portes qui ne tiennent plus, hydrocarbures dans la "salle de soins", matériel agricole et citerne de carburant dans le même bâtiment que les boxes, etc....)
+1

Ina78

Novice

Trust : 47  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 18/07/2018 à 21h54

Ah et j'oubliai dans ma nouvelle écurie je peux me mettre devant les boxs à l'abri voir même dans un box.



  Commenter

polgara - le 31/07/2018 à 22h17

Ina78, si tu repasses par là, quelle est ton écurie ? Je ne crois pas l'avoir vue dans tes commentaires.
+1

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 350  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3137
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 21/07/2018 à 08h30

Peut-être que ceux en box paddock sont bien, cela s'entend, mais ne parlez pas en lieu et place de ceux qui ont une pension pré.
Comment pourriez vous savoir que le foin n'est pas meilleur au box qu'au pré? Sauf que dans ce cas ci il ne s'agit pas d'une erreur de lot (ce qui arrive) mais bien d'un tri puisque de tout l'hiver les bottes étaient bien moins vertes et d'odeur moins appétante que celui des boxs.

Ina78, à aucun moment, ne s'est plainte de l'état physique de son cheval, mais il faut donc en arriver à un amaigrissement excessif pour signaler son mécontentement? En revanche, et c'est légitime, quand on voit ce dans quoi ils doivent s'abreuver on peut s'interroger, c'est légitime!

Concernant l'alimentation elle a même écrit "L'hiver : le râtelier est rempli mais le foin de pré est de moins bonne qualité que celui des box."
En effet, il y a toujours du foin, là dessus personne ne dit le contraire.

Pour la pollution et les pesticides, donc nous sommes en IDF, alors un peu plus ou un peu moins qu'importe? La mienne a 4ans, aucun antécédent de toux (je l'ai achetée à 8mois), pourtant dès qu'ils traitent j'ai 3 semaines de toux sur ma jument et moi j'ai les yeux qui pleurent. Je dois me contenter d'un "c'est le jeu ma pauvre Lucette"? Car cela n'est évidemment pas mentionné lors de la visite avant de signer.

J'ignore où sont vos adresses, et j'ai aussi fait quelques pensions, c'est la première fois que je vois ça et ce plusieurs semaines durant:


Que la carrière est dure comme de la pierre et qu'il suffit de herser une fois par semaine (et pas 2 fois dans l'année car on insiste à plusieurs voir on doit se fâcher) afin de maintenir la carrière dans un état correct (avec le matériel dont ils disposent, cela ne prend pas longtemps).

Que nous avons procédé à des réparations sommaires de la carrière avec des ficelles afin de la fermer et de réparer les barrières.
Que les gens ne ramassent pas leurs crottins, ce sont toujours les mêmes qui s'y collent, comme les obstacles à ranger...
Que le rond de longe est inondé très fréquemment.
Si on ne peut assurer l'entretien des installations, on le notifie, et le prix s'adapte de fait, c'est parfaitement audible.

J'ai aussi envie de dire "en cherchant on trouve toujours pire" alors on se contente de ce qui est acceptable? On fait des concessions, c'est clair, et on prend la peine de poser des questions en arrivant, ce à quoi on nous répond qu'il n'y a pas de pb, etc... mais une fois sur place c'est différent.
Personnellement, mes premiers mois à bas, je n'ai pas eu grand chose à redire.
On m'avait parlé d'un club-house... de WC... ben... toujours rien.

Et puis j'ai retrouvé ma jument les postérieurs en sang, j'ai fait venir le véto, j'ai avisé les responsables de mon pb et des risques (ma jument pouvait juste faire une hémorragie et finir avec l'utérus arraché car un cheval 3 fois plus gros qu'elle la grimpait. Ils l'avaient vu, mais ne m'avaient rien dit). Certes ils ont agi en séparant les juments de ce cheval, mais à quel prix?
Derrière des insultes ont fusé, que j'étais une casse pied (ça c'est la version polie), alors quoi? J'aurais dû laisser faire, tant pis pour ma jument?

Puis je l'ai retrouvée avec un oeil crotté et gonflé, elle s'était rentrée un morceau de foin de 3cm de long dans l'oeil (ouf plus de peur que de mal) mais quand on demande avant de venir si ils surveillent et savent reconnaitre un cheval malade, engorgé, atteint, en début de colique, il ne faut pas dire oui. La dernière en date c'était il y a quelques jours, jument avec un naseau en sang, en ce moment il fait très chaud. Rien n'a été fait et encore moins vu.

J'avais signalé très gentiment qu'il y avait du séneçon dans les prés, que c'était mortel pour les chevaux (j'ai les sms pas de souci je montre à quel point je suis malpolie et irrespectueuse en MP)
Voici la réponse:
" Bonjour, Il est malheureusement impossible de gérer les adventices dans les prés au jour le jour. Heureusement les chevaux sont dotés d'une mémoire génétique qui leur permet de savoir qu'il ne faut pas les consommer. Il ne touchent donc pas au senecon Jacobé ni au bouton d'or. Vous le remarquez bien dans le pré. "
Ainsi donc chaque année on recense plusieurs intoxications mais pas chez eux (pour le moment)...
L'année dernière je l'ai arraché, seule, pied par pied...

Le plus triste, c'est que si ils étaient un peu aimables, il suffirait d'organiser une journée ramassage et je suis certaine que plein de propriétaires participeraient. Car il y en a aussi dans les paddocks des chevaux de box.

On doit se battre pour avoir des abris dans nos prés, c'est usant. Il faut réclamer encore et encore pendant plusieurs mois. Pourtant le contrat le stipule "pré avec abri".

Inutile de monter à 700euros pour pareilles prestations, cela existe pour 250euros grand maximum. Encore une fois, et c'est bien dommage, les propriétaires ne mettent pas leurs chevaux au pré QUE pour une question d'ordre financier. J'en fais partie. Je préfère que ma jument vivre dehors, ce sont mes choix, et je ne vois pas pourquoi je devrais être considérée avec moins d'égard que n'importe qui d'autre vivant au box.

Nous ne sommes pas satisfaites, c'est notre droit, et c'est notre droit de l'exprimer, je suis partisane de toujours dire quand les choses sont bien faites (et je l'ai fait par sms, je doute que beaucoup le fassent), mais également de souligner quand quelque chose ne va pas. Pour ce dernier point, encore faut-il le pouvoir? Car on se fait agresser verbalement, impossible d'expliquer, et on nous invite à nous "casser" puisque pas contents.

Si lorsqu'on notifie que mettre un entier dans le pré voisin à 3 juments c'est un peu audacieux comme idée et qu'il y a de gros risques pour que celui-ci passe de l'autre côté et saillisse, on est une casse pied (version soft encore), alors encore une fois faut rien dire?

Personne n'a la science infuse, on peut tous apprendre des autres, encore faut-il pouvoir dialoguer, et surtout se faire parler avec respect (je suis une cliente, pas une copine, donc non on ne me tutoie pas sans mon consentement, j'ai pas 13ans, et quand on me demande les choses poliment, il n'y a aucun problème!) lorsque la demande initiale est respectueuse et polie.

Que venir raconter des inepties dans le dos des clients, ce n'est certainement pas promouvoir la bonne ambiance des écuries. Encore moins quand on est "hors la loi" (car oui donner des cours sans monitorat est une infraction. Je comprends le monitorat c'est 10 000euros, pas donné, mais indispensable néanmoins. Et ce pour des questions d'assurance entre autre. Je passe sur l'aspect imposable évidemment).

Tout comme les factures qui ne sont pas remises sauf à devoir réclamer...

Et enfin, la rédaction d'un contrat on le fait proprement (en générale les structures passent par un avocat afin de ne pas avoir de mauvaises surprises) cela évite les clauses abusives d'une part, et les malentendus sur le paiement de la pension après un préavis d'autre part.

Ici la personne a souligné des points positifs, et négatifs, car non rien n'est tout blanc ni tout noir, mais il se peut que le noir ne convienne pas à quelqu'un d'autre et en ce cas inutile de lui faire perdre son temps, et aux autre aussi.

Les points positifs : le foin oui, la paille mise autour des râteliers et les balades possibles. Il y a un manège mais l'usage est assez restrictif.

Édité par elegancepure le 21-07-2018 à 08h40



  Commenter
+1

Oliverte

Novice

Trust : 17  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 29/07/2018 à 17h21

Avant de parler renseignez vous...
le foin est stocké à un seul et unique endroit. 500 roundball environs. ils ne vont pas s'amuser à trier... vous avez du temps à perdre, pas eux, veuillez les en excuser.
le barbelé... encore une fois, sachez qu'etant agriculteur cela ne signifie pas que toutes les parcelles de pré leur appartiennent. justement, celle en barbelé sont à la ferme de Chenneviere, donc aucun travaux de clôture n'est possible d'autant que le bailleur peut vendre à tout moment ... A moins de vouloir perdre son argent à investir dans des clôtures en ruban pour que cela soit vendu à une tiers personne qui risque de tout détruire dans les 6 prochains mois...
ils ont des règles à respecter avec le bailleurs...

Alors? qui sont les méchants vilains?
quand on a que la moitié de l'histoire lieux vaut éviter la raconter en entier.

Apparemment tout le groupe est parti. grand bien cela fasse à ces écuries.

Édité par oliverte le 29-07-2018 à 17h24



  Commenter
+1

Polgara

Novice

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 31/07/2018 à 22h14

Bonjour,

Déjà, je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes qui ont répondu pour mon absence alors que je devais venir répondre rapidement.

Je vois que l'écurie des Chênes fait débat. Je tiens à dire que bien entendu je me déplacerai, mais j'avoue que le coup des barbelés c'est rédhibitoire pour moi. Même si je peux concevoir que certains n'ont jamais eu de soucis avec leur chevaux à cause des barbelés, il suffit d'une fois...

Je demande des renseignements concernant ces écuries, car je suis bien consciente que sur place on va me les vendre. C'est juste pour mieux faire la part des choses. Je suis aussi consciente que les attentes de chacun sont différentes, et que les avis diverges et c'est ça que je trouve intéressant.
Je pense d'ailleurs faire une visite en compagnie du propriétaire de chaque écurie, et aussi d'y faire un tour ou plusieurs par la suite en improviste pour voir ce que ça donne.

La ferme de Mézu le gros point que je retiens surtout c'est la qualité de l'herbe et une question me vient. Comment peut-on juger de la qualité de l'herbe ? (désolée si pour certains cela passe pour une question idiote, mais je suis curieuse et ne m'y connais pas).

Pour ce qui est des écuries cité ou des zones citées je vais me renseigner voir si des pensions me tape à l'oeil :)

Je vous remercie en tout cas pour toutes vos réponses, elles me permettent aussi de préparer un petit questionnaire à poser lors de mes futures visites, car j'avoue qu'il y a des points que je n'aurais pas forcément pensé à regarder.
Je pense que je vais vraiment avoir un oeil très critique, mais pour le bien du futur cheval, là est le plus important :)
0

Ganouhis

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 112
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 13/07/2018 à 20h45

bonjour, alors concernant Mézu j'y suis, la ferme a été racheté par un jeune agriculteur qui connaît pas grand chose au monde du cheval mais se débrouille. Il n'y a pas trop de prise de tête. Seulement le propriétaire compte vendre certains des terrains dont le cross... Et pour l'instant la carrière est plutôt impraticable dû à sa profondeur et il refuse de l'arroser au grand désespoir des proprios ? Sinon pas mal de balades sympas et deux boucles équestres proches

Concernant la ferme de Pontaly j'ai appelé récemment et ils étaient complets...



  Commenter

julieps - le 19/09/2018 à 15h33

Ya toujours une place chez moi
0

Liverpo0l

Membre d'honneur
 

Trust : 91  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 13/07/2018 à 22h12

Les ajoux, pour y être passée plusieurs fois en balade, j'ai trouvé les paddocks juste près de l'entrée tous petits, et ceux de devant près de la carrière très en longueur. Et ils ont pas mal de pensionnaires. Sinon carrière bonne et un petit manège qui a le mérite d'exister.

Edit : Et il me semblent qu'ils ont diversifié leur activité et font maintenant club.

Édité par liverpo0l le 13-07-2018 à 22h13



  Commenter
0

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 350  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3137
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 13/07/2018 à 22h41

Mezy j'en fuis.
Carrière et rond de longe non entretenus.
Surveillance 0 : par 4 fois j'ai trouvé ma jument blessée et ils n'ont rien vu (poteaux, oeil gonflé, saignement de nez, sang sur les postérieurs).
Quand on est au pré, certaines prestations sont à la " gueule du client ", certains se voient nourrir leurs chevaux gratuitement et pas d'autres, idem pour laisser un van, pour certain c'est oui, pour d'autres non, et pour d'autres c'est 50euros.
Il y a des aires d'attache réservées à ceux des prés aux écuries, sauf qu'en plein soleil et sans abri, donc qu'il pleuve, vente, neige ou en plein cagnard, pas le droit de se mettre aux boxs, on ne paye pas, tant pis pour les chevaux.
Le foin n'est pas le même entre ceux du pré et les boxs.
Les bacs à eau ne sont jamais nettoyés, l'eau y est verte.
Des cours sont dispensés par la copine du fils des gérants, qui n'est pas diplômée...
Et surtout il y a un manque de respect absolument effarant de la part des gérants qui tutoient sans demander, et qui hurlent sur les gens car dialoguer est vraisemblablement compliqué.

Ils parlent de club house et WC à certains (il n'y en a pas) et à d'autres disent que cela n'est pas prévu.

J'ai oublié les pesticides qu'ils mettent régulièrement dans les champs, qui nous font pleurer et font tousser nos chevaux plusieurs semaines. Certains sont devenus emphysèmateux là-bas.
Presence de Senecon et porcelles dans les paddocks et prés (signalé ils ne veulent pas y toucher).
Non respect du contrat rédigé par leurs soins (au vu des fautes d'orthographe).

Il y a une vague de departs importante en ce moment, beaucoup n'osent rien dire mais n'en pensent pas moins.
Et il y aura d'autres départs...

La photo est un point d'eau.


Quand on aime les chevaux, on ne les laisse pas comme ça.

Une vraie bonne pension tenue par des gens de chevaux, compétents et agréables : haras de pharos à Bazemont, j'y serais encore si la gérante n'avait pas cessé les pensions pré.




Édité par elegancepure le 19-07-2018 à 06h29



  Commenter

elegancepure - le 14/07/2018 à 08h53

Une copine de pension est là bas depuis depuis un an et demi :

https://www.chevalannonce.com/95176-pension-de-marc

Elle habite courbevoie.
Elle y est super bien.

whalant - le 20/07/2018 à 12h56    3 j'aime

C'est moi la copine de pension

Effectivement nous sommes très bien à Crespières, le gérant est un homme de cheval contrairement à beaucoup de pension d'IDF.

Je n'ai jamais mis les pieds aux écuries ou elegancepure était, mais je fais confiance à 100% en son jugement honnête et objectif contrairement à ce qui peut être dit. Les photos parlent d'elle même après tout !
0

Polgara

Novice

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 17/07/2018 à 20h29

Bonjour, merci pour vos réponses, je n'ai pas trop le temps de répondre à vous tous pour le moment, mais si je suis pas trop fatiguée demain soir, je vous enverrai une réponse plus détaillée.
Je passe surtout pour vous dire que je ne laisse pas le sujet à l'abandon après avoir poser mes questions :)
0

Ludival

Initié
 

Trust : 13  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
Avis sur diverses pensions dans le 78
Posté le 20/07/2018 à 08h26

Un petit conseil général, DEPLACEZ VOUS pour visiter les écuries, faites votre propre opinion en visitant, discutant avec les gens, regardez les chevaux, l'état des lieux et CHOISISSEZ en votre âme et conscience en fonction de vos besoins et de vos envies.

La liberté est là, le respect aussi.

Chaque établissement gère au mieux pour contenter des "propriétaires" exigents qui veulent tout pour pas cher ! Je constate que les gens "consomment" les pensions. Ils payent donc ils doivent avoir.

Quant à celles qui dénigrent les pensions dans lesquelles elles sont passées, dans les Yvelines ou ailleurs, c'est malheureusement un constat général, vous devez être plus que parfaites dans vos métiers respectifs, vous ne faites jamais d'erreur bien sûr. Mais acceptez vous seulement une remarque constructive ? Si non lancez vous créer la pension parfaite à vos yeux et bonne chance !



  Commenter

alma - le 20/07/2018 à 11h26    2 j'aime

se déplacer n'est pas toujours constructif.. tout est beau devant et quand tu grattes.. au secours .. donc oui, visiter mais on a quand même parfois de drôles de surprises..
Page(s) : 1 2
Avis sur diverses pensions dans le 78
 Répondre au sujet