Choix voiture : compliqué (remontage)

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Emi39

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Choix voiture : compliqué (remontage)
Posté le 17/07/2018 à 09h32

Bonjour à tous !

Je doit trouver une voiture mais je n'arrive pas à me décider.
Si quelqu'un est amateur de voiture et qu'il peut m'aiguiller...
J'ai des critères assez précis mais n'arrive pas à faire un choix

Nous sommes agri et le but est de ne pas avoir 50 voitures dans la cour donc dans l'idéal, j'aurais besoin de 5 places pour pouvoir sortir tous ensemble (pour l'instant on est 3)

De charger le bazar de la ferme : piquets, fil, les bacs d'eau, les chiens, ...

Et si il peut tracter, ca serait le top, mais pas obligatoire car on a un transporteur qui peut tirer 2t5. (un petit cheval 450kg et deux poney 350kg)

J'étais partie sur un pick up, idéal pour la ferme et pour tirer, mais je fait peux de kil et pas envie d'avoir une voiture consommatrice et polluante (de plus que je fait attention à ce qu'on mange, les produits utilisés, ect...)

Avant j'avais un partner, mais ca va pas du tout dans les champs, je ne faisais que de me planter.

Je regardais aussi les utilitaires électriques, style partner, kangoo ou berlingo. Ces voitures sont beaucoup plus légère, donc beaucoup moins facile à planter?
Avantages/inconvénients de l'électrique?
Est ce qu'ils peuvent tracter léger (750kg)?

Un caddy 4 roue motrices? On en a déjà un mais sur la structure de mon ami. (2 exploitations différentes qui seront rassemblées d'ici 2 ans)

Budget 15 milles euros "clef en main"

possibilités de récupérer la TVA donc.

Peut-on trouver également une bétaillère pour transporter 3 chevaux pour 2t5 ? Comment les chevaux voyagent ils dedans? Bétaillère car cela fera également pour les vaches (et elles ne vont pas dans les vans)

Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneuse, ca fait plus d'un mois que cette question me turlupine.

Merci

Édité par emi39 le 14-10-2018 à 21h51

Michiwa

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Posté le 17/07/2018 à 09h59

Ça m'étonnerait que tu réussisse à aller dans les champs avec un type berlingo/kangoo électrique juste parce que c'est électrique.
Et normalement pas possible de tracter avec.
S'il faut pouvoir trimbaler humains, chiens, matos agri, passer dans les champs et peut-être même pouvoir tracter le tout sans consommer de trop j'avoue que ça peut être compliqué.
Un utilitaire ça peut tout faire sauf passer dans les champs.
Un gros monospace 5 ou 7 places idem, mais ça pourra sûrement tracter moins facilement.
Un 4x4 tu pourras aller dans les champs également mais forcément niveau consommation ça sera élevé.

Peut-être que quelqu'un sur le fofo a la même utilisation de sa voiture et pourra te conseiller un modèle précis !

Calytopia

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Posté le 17/07/2018 à 10h00

Déjà une voiture pour tout faire, c'est un peu incompatible. On a les voitures pour sortir et la voiture pour la ferme. Quand la voiture sert pour le boulot avec les piquets, la terre, la paille, les chiens.... On n'a pas vraiment envie de prendre la même voiture quand c'est pour sortir.



Sinon, un Duster même si ce n'est pas le véhicule le plus confortable du monde (je fais quand même 300 km en moyenne par jour) et passe sans soucis dans les prés. Par contre, pour tracter des petites remorques pas de problèmes mais je n'aurai pas confiance pour un van sur le long terme.

Édité par calytopia le 17-07-2018 à 10h07



Inextenza

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Posté le 17/07/2018 à 10h33

Un petit pick-up semble quand même le plus indiqué pour ton usage…

michiwa Électrique et attelage n'est pas incompatible (exemple dont je sois sûr: Tesla Model X, tu peux tirer lourd avec)

Michiwa

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Posté le 17/07/2018 à 11h03

inextenza D'acc je m'étais renseignée y'a un bail et ça passait pas, mais bon ça date la model X était pas encore sortie. ^^ Après niveau autonomie quand on est sur autre chose que Tesla ça doit être un peu le b*rdel...

Inextenza

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Posté le 17/07/2018 à 11h55

michiwa Il y a surtout pas mal d'hybrides incompatible remorquage. Pour les 100% électrique, à part les Tesla, de toute façon, vu les gabarits, à part pour une petite remorque bagagère…
(il y a la Huyndai Ionic remarque, qui pourrait faire l'affaire, mais je ne connais ses caractéristiques techniques

Khady

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Posté le 17/07/2018 à 12h14

Je comprends tes envies mais vu tes besoins, une voiture qui consomme peu ça semble impossible...

Déjà pour pouvoir mettre 5 personnes + stocker ce que tu cites, il faut un gros gabarit, et de fait les gros véhicules sont aussi très lourds = consomment beaucoup plus (que ce soit du gasoil de l'essence du GPL ou de l'éthanol...).

Fatalement, oui, tu es obligée d'acheter un gros 4 roues motrices qui consommera "comme un porc" comme diraient certains écolos.

Mais si tu choisis un modèle récent, avec des tests de pollution non erronés (voir les scandales de certaines marques), tu peux déjà réduire le côté polluant du véhicules (notamment les rejets de particules et de NOX nocifs pour la santé). Mais pour le rejet CO2 par exemple tu ne pourras jamais être au même niveau qu'une citadine hybride, beaucoup plus légère et qui ne tracte pas...

Bref, je te dirais que le pick up reste la meilleure solution vu tes besoins.

Bon courage pour ce dilemme ;) (pas facile je le comprends bien!)

Michiwa

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Posté le 17/07/2018 à 12h18

inextenza C'est ça, à part un petit truc et encore... Quand on voit en hiver comment l'autonomie est vite bouffée on n'a pas forcément envie d'avoir un truc à tirer derrière en plus.
J'ai pas essayé la Ioniq encore, je sais pas si je le ferais, pour l'instant elle m'attire pas franchement !

Inextenza

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Posté le 17/07/2018 à 12h33

michiwa Vu les bornes que je fais, je n'ai même pas songer à envisager un instant une électrique (disons que seule la Model S 90 pouvait répondre à mes besoins, mais il manquait les 2 tiers du budget ) et vu comment j'ai été déçu du coté moulin à café d'une hybride Toyota (de toute façon, une hybride n'a aucun intérêt sur de grands trajets. C'est idéal pour le péri urbain et l'urbain, au delà, c'est lourd et manque de pêche en tout cas quand l'hybridation n'est pas faite pour les performances comme les Porche et cie)
Mais bon, on est HS là

Cela dit, j'ai pensé à un moment à un pick-up, parce qu'ils sont désormais très confortables, et… quand on aime les belles mécaniques, c'est le dernier moyen d'avoir un «small bloc» sans se faire étriper puis crucifier lors de l'immatriculation
(par contre, en IDF, c'est bonheur ce genre de gabarit… remarque, au moins, on ne te colle pas sur les parkings ^^)

Michiwa

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Posté le 17/07/2018 à 12h46

inextenza Ah bah de toute façon si je m'y intéresse c'est de la pure curiosité ! Ma prochaine voiture je veux un 4x4 capable de tracter grand minimum 2 tonnes, et si possible assez peu cher pour acheter ça neuf ou quasi neuf vu que je roule pas mal... Donc bon le choix est "presque" fait, mais c'est toujours sympa de regarder ailleurs même sans objectif d'achat !
J'ai pensé au pick-up aussi mais je trouve pas ça trop à mon goût côté pratique.

On dévie un peu du post là...

Narce

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Posté le 17/07/2018 à 13h05

Je rejoins les avis du dessus. Tu vas galérer à trouver un modèle pour tout faire. Ne serait il pas plus judicieux d'acheter une voiture de ville et une voiture de travail ?

J’ai un Opel Mokka. Je l’ai en 2x4 mais tu peux en trouver en 4x4 (en Allemagne notamment). Je fais 35-40 000 km/an. Il y a 5 places et un coffre sympa. Niveau conso je fais 1000 km avec un plein et une moyenne de 4,8L/100.

Je roule régulièrement dans les champs/forêts sur route pas stable/pas macadamée, et je n’ai aucun problème. Il passe vraiment partout. En revanche je n’ai pas tenté de rouler dans un champ bien boueux... Mais sur du sec il est nickel et tient très bien.

Par contre je ne le trouve pas adapter pour tracter une charge lourde style van. Une remorque sans problème je pense, mais pas 2 tonnes.

Là comme ça il remplit une grande partie de tes critères. Si en plus tu prévois d’acheter une bétaillère, pourquoi aurais tu besoin d’une voiture qui tracte à côté ?

Emi39

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Posté le 17/07/2018 à 13h12

pour le pick up, je pensais pouvoir garder la cabine propre, mais ça doit être utopique, je ne serais jamais ultra propre sur moi.

Je pensais que les nouvelles batteries étaient un peu plus fiable au niveau de la décharge en hiver. Bon, elle dormira au garage mais c'est juste au dessus de 0.

Quand à aller dans les champs, j'en ai bien conscience qu'avec un utilitaire ce n'est pas le top. J'ai flingué mon partner comme ça.

Tracter ce n'est pas la priorité, on a le transporteur, qui lui a 4 (vrai) places, mais ca m'ennuie quand même car c'est la voiture de livraison des fromages. Alors mettre les affaires des chevaux dedans, bof quoi...

Autre inconvénient du pick up, c'est que je le trouve haut, moi qui suit petite, pour charger les trucs lourds, je pense que j'aurais du mal.

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Posté le 17/07/2018 à 13h19

narce c'est une remorque bétaillère, pas le camion.
Tout ce qui est berline ne peut pas correspondre. Je ne te dis pas l'état de la moquette, elle va pourrir en rien de temps! Si tu met, la paille, le foin, ensuite tu emmène de l'eau, çà coule un peu, ça pourri.

J'avoue que je n'entretient pas beaucoup mes voitures non plus, surtout celle de ferme, j'arrive même a avoir de l'herbe qui pousse dedans...

Inextenza

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Posté le 17/07/2018 à 13h20

michiwa Oulaaaa, un vrai 4x4 neuf en France pas pick-up? Déjà, en 2018, c'est une denrée rare, alors, en 2019 avec l'application de Euro6d + WLTP non corrélé, je crains que ton choix soit … plus que limité. Peut-être Mitsubishi ou des importations de Toyota?
Dans le Moyen Orient, ils ont des monstres sur roues, ça se produit encore (énormément de Land Cruiser et beaucoup de Nissan Patrol, mais des modèles que je n'avais jamais vu ici), mais pour les faire venir ici (et de toute façon, vu ce qu'il y a sous le capot, faut oublier… remarque, le Trésor Public pourrait te faire un panier garni en cadeau au nouvel an, vu ce que ça rapporte en TIPP et TVA ) mais ils sont inadaptés à la politique française.

Michiwa

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Posté le 17/07/2018 à 13h31

inextenza Vrai 4x4 non pas besoin de tant ! Mais pas le genre de truc qui pèse 2 tonnes et qui en fait tracte à peine un poney... ^^

Michiwa

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Posté le 17/07/2018 à 13h35

emi39 Sinon pour l'utilisation dans les champs, un quad pourrait peut-être le faire ? C'est bien pratique en général pour les chantiers clôtures !
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