Problèmes familiaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4858 vues - 61 réponses - 1 j'aime - 19 abonnés

Penelopenono

Initié
 

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 125
Problèmes familiaux
Posté le 19/07/2018 à 20h03

Bonsoir , depuis toute petite je ne m'entends pas avec mes parents , ils m'ont souvent frappés et je n'ai jamais pu avoir une adolescence normale , je n'avais pas le droit de sortir voir mes amies etc..

Ma mère est une angoissée ++ , elle essayait de combler le manque d'amour qu'elle ne nous donnait donc pas (j'ai un grand frère et une petite soeur) par du matériel , elle nous à clairement pourris gâtés ,on avait tout ce que l'on voulait .

J'ai eu mon premier poney à mes 14 ans , je ne l'assumais donc pas seule jusqu'à mes 16 ans, puis j'ai fait du babysitting et ai pu tout payer seule , le maréchal , le dentiste , la pension (30 euros par mois chez un paysan) et les vaccins , elle n'est jamais tombée malade .

Ils m'ont souvent menacé de la vendre lors de nos conflits , c'est vraiment une guerre sans fin .

L'année de mes 17 ans a été extrêmement difficile , je suis allée vivre chez une amie à 2 semaines du bac , ma mère n'a pas voulu que je prenne d'habits, ni mon portable, lors de mon départ . Je me suis retrouvée sans rien , je suis allée au commissariat porter plainte pour les violences que j'ai subit , mais n'ayant pas assez de preuves cela n'a pas été retenu et j'ai du retourner vivre chez mes parents, après 3 semaines sans eux .

En septembre dernier , j'ai décidé de partir faire mes études à 1 h du domicile familial pour m'en éloigner , je me suis donc pris une chambre étudiante avec les bourses et mes parents me rajoutaient un peu d'argent . Cette année ne m'a pas plus et j'ai été obligée de retourner chez mes parents afin de reprendre mes études en septembre, à côté de chez eux et donc je suis revenue habiter chez eux .

A savoir qu'en décembre je me suis achetée, avec mon argent, mon propre cheval qui jusqu'ici n'a rien coûter à mes parents , j'assume tout seule.

Aujourd'hui une autre dispute , mon père m'a frappé, chose qu'il n'avait pas fait depuis que j'avais porté plainte . Je lui ai dit que j'allais au commissariat , il a ouvert la porte en me disant d'y aller et de ne plus revenir , que j'avais 19 ans et que je pouvais partir quand je le souhaitait .

Voila mon problème , je rêve de prendre mon envol et de sortir de cette ambiance toujours médiocre , mon grand frère aussi . Sauf que j'ai l'intention de continuer mes études et il me semble impossible de m'assumer entièrement seule en plus de mes chevaux étant donné que je ne travaille que 2 mois l'été, en plus de quelques babysittings occasionnels dans l'année , même en prenant un emploi étudiant, il me serait impossible d'assumer mon loyer et toutes les autres dépenses, ainsi que mes chevaux .

Je suis perdue et je ne sais vraiment pas quoi faire , je ne supporte plus mes parents au point de me demander si il serait pas mieux d'arrêter mes études et de travailler pour de bon afin de m'assumer et de pouvoir m'éloigner d'eux , sauf qu'avec un bac S et rien d'autre il va m'être compliqué de travailler autre part qu'un mc do ou un emploi de caissière ..je ne sais pas du tout quelles aides existent afin que je puisse me débrouiller seule .

J'avais besoin de parler de ça , ce soir c'était vraiment la dispute de trop et je ne tiendrais plus longtemps ainsi . Désolé pour les fautes je suis encore énervée et j'écris ce qu'il me passe par la tête .
Merci d'avoir lu ce pavé!


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Lucyxc

Membre VIP
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4105
2 j'aime    
Problèmes familiaux
Posté le 21/07/2018 à 18h15

Le raisonnement est juste mais la il y a conflit. Bien sûr que les parents peuvent dire "mais mon enfant peut continuer à vivre chez moi". Là est le rôle des assistantes sociales pour savoir si oui, est ce que l'enfant peut continuer à vivre.

Ici, il y a les coups porté sur l'enfant et une situation de mal-être. Donc oui les parents devront versé de l'argent car c'est la loi :)
Page(s) : 1 2 3 4 5
Problèmes familiaux
 Répondre au sujet