2 j'aime
Mon intérêt pour l équitation.
Posté le 22/07/2018 à 14h03
il y a plusieurs choses qui me posent question ds ton message :
déjà on a l'impression que tu n'assumes pas de n'avoir "plus envie", comme tu le dis pourtant, le cheval, s'il vit ds de bonnes conditions (pré en groupe) s'en fiche d'être monté, alors pourquoi tu sembles culpabiliser ?
pourquoi ton cheval j'aime rien ? Ca, m'a l'air bizarre. Tous les chevaux q je connais aiment forcément quelque chose... balade en main avec copain par ex... même les vieux grincheux... est-ce que ta démotivation déteint sur lui ou bien tu ne sais pas amener les exercices ?
A savoir que travailler de façon entrecoupée c'est le meilleur moyen de n'arriver à rien.
Après les vacances c'est dur de reprendre le travail, se lever à telle heure précise,supporter le bruit etc... Une fois dans le train-train depuis quelques semaines, tu es dans le bain, ton corps et ton mental se réhabituent au rythme, ça roule, ce n'est pas si difficile et dans le travail physique encore pire : ça ne sert à rien de faire un footing par mois, t vas juste atrapper des courbatures... Avec un entraînement régulier ton corps va se renforcer, ton souffle , ton endurance...
Enfaite je pense que le monter va faire le contraire que lui rendre service, il peut développer des douleurs... Abîme le dos, raccourcir la durée de vie, fatigue les articulations.
je ne suis pas du tout convaincue de cela, en amenant correctement et progressivement le travail bien sûr, l'exercice est bon pour la santé, comme le sport, du moment que ce n'est pas à haut niveau et que c'est "suivi".
Enfaite il est en pension et ça me conforte dans l idée de le monter sinon je passe 20mn/jour à l ecurie et ce n est pas assez pour moi.
si ce n'est pas assez qu'est-ce qui t'empêche de rester plus longtemps ? moi quand je vais à la pension je reste au moins 1H30, et encore quand je dois me dépêcher !
[b]Vous êtes vous posé cette question ?
Et si on vous demande, pourquoi vous monter ?[/b]
jamais posé la question, j'ai acheté un cheval parce qu' on peut en faire autant qu'avec un chien ET EN PLUS le monter ! donc ça coule de source.
Pareil avec mon âne et mon ardennais qui était juste attelé, hop débourrés à la monte et montés !
et j'assume les contraintes que cela implique: mon mérens de 19 ans a un peu d'arthrose, nécessite un travail régulier toute l'année donc l'hiver, s'il pleut, vente, fait froid, ben je me file un coup de pied au c** et je vais le monter !
mon âne a besoin d'un cavalier pas trop lourd donc je lui ai trouvé une DP à "sa taille" ce qui implique d'emmener une mineure avec moi en balade...
Mon ardennais est en cours de débourrage donc on fait juste des petits tours adaptés à son niveau 30 min de "découvertes" tous les 15 jours...
je ne vois pas pourquoi ne pas les monter s'ils sont en bonne santé, à jour véto/ ostéo/ dentiste/ MF et qu'ils participent avec entrain aux activités.
Et je ne fais pas que monter mais aussi atteler, bâter, de la longe, des longues-rênes, des promenades et du TAP !
autant les efforts qu on leurs demande va les user (Réceptions de saut, endurance...)
moi je pense que'un exercice raisonné est meilleur que ne rien faire.
mais si tu es convaincue de cela tu devrais cesser de monter. Ton cheval ne sera pas malheureux pour autant s'il vit en pré et en groupe.
C est comme pour nous les travails physiques entretiennent mais passé un age on paie le prix.
oui mais t ne dois pas faire trimer ton cheval comme un âne africain ou un sportif de haut niveau, il y a un juste milieu à tout. Qqn qui a trimé à l'usine sera usé et qqn qui est resté 8h par jour devant son ordi, pdt des années ne vieillira pas mieux pour autant.
Je trouve dommage que mon cheval fasse rien alors qu il y a encore temps à découvrir...
mais sans monter tu peux faire plein de trucs quand même...
Je le monte, ou pas, au gré de mes envies.
bah, voilà, moi c'est ça qui me chagrinerait, la monte doit être "suivie" donc arrêter, reprendre, cesser, recommencer, pour moi, tire plus sur le physique que ne rien faire au pré. A partir du moment où je monte c'est plus "mes envies" qui priment mais le suivi de l'entretien physique. A moi de faire en sorte...
Et les soucis que tu rencontres (cheval qui j'aime rien) peuvent être causés par un manque de suivi du travail... Le mien détestait la longe, le travail sur le, plat, aujourd'hui, avec un travail progressif et régulier, sait ce qu'il a à faire, comment le faire, ça le met en "situation de réussite" et ça ne lui déplaît plus.
je reviens sur ça car je suis maîtresse d'école en maternelle... mon métier c'est de rendre des "enfants" "élèves" en leur donnant l'habitude de rester assis sur une chaise, d'aimer lire, de comprendre que rien ne s'obtient sans efforts, de surmonter les "difficultés", de résoudre les problèmes... De réussir et d'être fier d'y arriver... De progresser et devenir plus performant au fil des mois...