noel14 a écrit le 23/07/2018 à 22h18:
Elle m'a proposé de les mettre au marais et m'a dit que d'appeler le veto était inutile et que j'allais gaspillé de l'argent pour rien. Bon en plus c'est 80 euros moins cher sa pension dans 5 hectars de marais et elle ne veut pas baisserma pension ...
De plus je ne veux pas car ils ne sont pas facile à attraper et je vais avoir des injections a faire tous les jours certainement et un complément alimentaire à donner donc dans 5 hectars avec une dixaine de chevaux, poneys, pouliniere, jeunes poulain ... ça va être compliqué !!!!
Elle te propose une solution qui ne te convient pas car tes poneys ne se laissent pas attraper, mais ça c'est ton problème, pas celui de la gérante. Même si je conviens que c'est pénible des chevaux qui reprennent leur liberté, à toi de faire avec. Mais un pré en herbe, c'est la meilleure solution.
noel14 a écrit le 23/07/2018 à 22h18:
A t'elle le droit de refuser de mouiller le foin ? rien est précisé dans mon contrat sur ce sujet precis ...
Sachant qu'il y a d'autre paddock de libre sans ballede foin donc on peut justelrs déplacer et je m'occupe de faire le foin mais elle refuse tout.
Pour moi, ça entre dans les besoins "spéciaux", donc oui.
Ensuite, si elle n'a pas envie de
financer l'eau, à toi de proposer de mouiller le foin avec "ton" eau apportée dans des jerricans.. ou de tremper à la maison et d'apporter le foin en filet. Pas du tout pratique, je te l'accorde.
Ou de proposer de payer un surplus à voir avec elle pour le temps passé et l'eau... mais ne pas t'attendre à du foin mouillé à volonté. Si l'opération est faite 2 fois/jour avec une bonne quantité (une poubelle noire remplie), c'est déjà bien.
Je ne sais pas si tu as déjà fait, moi oui. Et à soulever le filet de la poubelle, ou même enlever le foin par "petits morceaux", ben, c'est hyper lourd et tu te trempes bien au passage. Même si @crinsdorphée31
dit que ce n'est pas compliqué, elle l'a fait pour la ponette de
son amie...donc pour une cliente et avec une trentaine de chevaux à gérer, c'est autre chose...
Tu sais j'ai été dans une pension qui faisait un peu tout à la carte pour ses proprios... résultat des courses, pension fermée au bout de 5 ans pour cause financière. Je pense que "faire à la carte" a été une des erreurs financière de la gérante qui a contribué à la fermeture.
noel14 a écrit le 23/07/2018 à 22h18:
Du coup je déménage de pension car la moitier de sa cavalerie tousse, du coup elle les a tous mit au marais sans s'en inquiéter. Évidemment elle me demande un mois de préavis comme convenu dans le contrat.
Quant à sa cavalerie, c'est son problème à elle et elle a choisi la solution qu'elle t'avais proposée.
Pour le préavis, à toi de voir si tu le fais ou pas, dans tous les cas, ce qui va importer à la gérante, c'est que tu le paies...