Entretien clôture coté voie publique

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2478 vues - 24 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1359
Entretien clôture coté voie publique
Posté le 24/07/2018 à 16h50

Si quelqu'un a des réponses?

Je sais qu'entre particuliers chacun doit entretenir son versant de clôture et sinon on peut obliger le voisin récalcitrant en passant par la mairie... très bien, mais quand la clôture est coté voirie, qui doit entretenir l'accotement entre la clôture et la route ?

J'ai une clôture de plus de 120m sur une artère principale. et depuis 2 ans la mairie n'entretien plus que les 50cm coté route; du coup, à force, les mauvaises herbes et ronces et séneçon envahissent ma clôture!

J'ai contacté la mairie qui doit me rappeler mais qui ne revient pas vers moi pour le moment. Avant de passer aux recommandés & co, j'aimerais savoir qui doit entretenir et quels sont mes recours, car forcer la mairie par la mairie ça me parait peut probant. Des idées?

même question pour la partie de clôture coté bassin de rétention communal (parcelle avec talus qui jouxte).

Je précise que avant ça le défrichage était fait minutieusement au moins 2 fois par an.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 551  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12287
1 j'aime    
Entretien clôture coté voie publique
Posté le 25/07/2018 à 10h33

Oui, c'est la commune normalement qui s'en charge, le nouvel employé avait bien raison !

Mais c'est hyper pénible en ce moment, nous on a une ZI dont on entretient l'intérieur mais la commune n'a pas encore fauché de la saison de l'autre côté ... Du coup on nous a demandé de le faire mais c'est niet, ça va quoi, faut qu'ils bossent aussi un peu de leur côté.

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 290  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12898
0 j'aime    
Entretien clôture coté voie publique
Posté le 25/07/2018 à 10h57