Bonjour!! :-)
Mon cheval air de famille est un AQPS de 8 ans noir pangaré. Il a tourné en haut niveau complet mais son ancienne propriétaire n'en voulait plus car il était soit disant dangereux, donc son éleveuse la récupèré et me l'a vendu.
Air a toujours été un peu sensible, mais jamais au point d'être dangereux : un petit écart, des oreilles pointe en avant, se fige..
Je savais que mon Loulou avait besoin d'une bonne séance d'osteo : il montrait quelque signes de douleurs notamment au niveau du garrot (quand il est arrivé à la maison et donc vie au pré, ces signes avaient disparu), du mal à tenir son galop, ect
La séance se passe, beaucoup de choses de bloqués en effet : cervicales, épaule, vertèbres, bassin.... je lui laisse 4 jours de repos à ne rien faire. Je le reprend donc au bout du 5eme jour, juste un peu de longe comme ça. Je décide de poser la selle car mon neveu de 8 ans voulait monter dessus. (j'ai une Wintec de dressage isabell werth) je sangle et la : il remontre ses signes de défense à vouloir mordiller... je fais tout doucement.
Puis vient le moment où je lui prend les antérieurs (toujours doucement, je mesurée 1m57 pour 46kg je suis pas une boule de force) et la il se met littéralement à devenir fou : il se jette une première fois dans le grillage à poules en se cabrant et ruant puis tombe. Se relève, panique, recommence la même chose deux fois pour aller dans la clôture du champ... puis termine par se calmer quand je lui demande un désengagement des postérieurs (merci le travail à pied) ne voulant pas en rester là, je le reprend dans le champ, le retravaille.
Je vous avoue que je n'ai rien compris...

il m'a fait peur...
pas de bobos ni de boiterie mais je pense être bonne pour rappeler l'ostéopathe..
Merci de votre aide/avis et encore désolée pour le roman!!