Transport cheval lama sans permis ??

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4020 vues - 51 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Marlori1

Initié
 

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
Transport cheval lama sans permis ??
Posté le 29/07/2018 à 11h39

Coucou CA, je reviens vous voir car je suis de Troyes (aube) et une amie dans le monde du cheval (qui vit en Normandie) m'aide à chercher mon futur compagnon donc elle cherche dans son coin(le calvados) des loulous qui pourrais me correspondre et comme je vais chez elle la semaine pro je vais surement faire des essais mais une question persiste comment ramené mon cheval ?

et comme si ce n'était pas assez compliqué nous avons trouvé un lama dans le même coin que nous voudrions ramené en même temps (pour limiter les frais de transport)

encore une dernière chose, ma mère ne voulant absolument pas conduire le véhicule (van ou VL) je pense demander a mon père de le faire, seulement il vit dans l'Ain (vers pont d'ain)


je voulais donc avoir vos solutions pour que ce soit le plus facile, le moins chère, et le plus confortable pour les loulous

merci

kissss

Mmebenoit

Expert
   

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 523
1 j'aime    
Transport cheval lama sans permis ??
Posté le 31/07/2018 à 12h19

Moi je ne tenterai pas c'est un coup à se retrouver avec aucun des deux animaux qui arrive en bonne santé.

A moins de trouver un cheval qui s'en fou de tout et un lama pareil sinon rien que le visuel et l'odeur c'est comme quand ils voient une vache ou un mouton pour la première fois ça peut être compliqué alors la passer des heures dans un transport avec ça à cotés !

Papyrus

Membre d'honneur
   

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2827
4 j'aime    
Transport cheval lama sans permis ??
Posté le 01/08/2018 à 07h30

Un lama ça ne pue pas!!!!! Ce n'est pas un bouc...

Le lama c'est tout ou rien. Tout ce joue a la premiere rencontre et c'est a vie. Si ça se passe mal c'est foutu.
Dans le cas du sujet, la rencontre va se faire pendant le voyage....on a tous compris que ce n'est pas l'ideal et il y a de fortes chance que le divorce sois consommé avant l'arrivée chez 'papy'.

Pour en rajouter, il faut une belle hauteur de grillage a la pâture, parce qu'un lama est très bon sauteur. Le fil electrique ne le freinera qu'un moment (non défini).

Je vais brievement vous raconter mon vecu cheval/lama.
Ma vielle juju avait perdu sa vieille copine. Ne voulant pas rentrer dans le système du remplacement avec un autre cheval a cause de son temperament belliqueux, j'ai pris une lama.
Elles etaient fusionnelles, relation maman/bebe qui a permis a ma juju de pouponner quelques années encore.
La mémère est partie, emportée par son age. La lama s'est retrouvee seule car elle ne s'entendait pas avec mes autres chevaux. Elle a commençé a fuguer et je vous garanti qu'un lama échappé c'est vouloir attrapper un chevreuil a la course...
Près de chez-moi, il y avait un cheval blanc comme ma vieille juju et, dans sa fugue, la lama allait le rejoindre croyant retrouver 'sa maman'. Le cheval lui n'avait qu'une envie, la tuer!
J'ai pris contact avec un eleveur proche de chez-moi. Un gars sérieux qui m'a tout expliqué sur la vraie mentalité du lama....Ma lama est partie chez lui vivre avec d'autres lama où elle est heureuse.
Saviez-vous que les lamas de cirque ambulants sont malheureux? Ben oui..on ne dirait pas pourtant.

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7769
2 j'aime    
Transport cheval lama sans permis ??
Posté le 01/08/2018 à 08h59


papyrus a écrit le 01/08/2018 à 07h30:

Saviez-vous que les lamas de cirque ambulants sont malheureux? Ben oui..on ne dirait pas pourtant.


Évidemment qu'on dirait, on n'a jamais vu un seul animal avec une mine heureuse dans un cirque ! Je comprends pas cette réflexion.

Papyrus

Membre d'honneur
   

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2827
1 j'aime    
Transport cheval lama sans permis ??
Posté le 01/08/2018 à 14h29


michiwa a écrit le 01/08/2018 à 08h59:


Évidemment qu'on dirait, on n'a jamais vu un seul animal avec une mine heureuse dans un cirque ! Je comprends pas cette réflexion.


Dison que les chèvres d'un cirque s'adaptent car elles sont nomades et en groupe...
Les lamas aiment la tranquilité et la stabilité.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12659
3 j'aime    
Transport cheval lama sans permis ??
Posté le 01/08/2018 à 14h48


hurlley a écrit le 31/07/2018 à 10h56:
@vegas132



Ce n'est pas une question d'être dur, simplement de bon sens. S'il y avait un peu plus de propriétaires consciencieux envers les animaux, il y aurait beaucoup moins d'animaux malheureux et de refuges. Et je ne parle pas que pour les équidés.
La jeune fille du poste est une ado, et je conçois très bien qu'à son âge on puisse minimiser certaines choses pour satisfaire ses propres envies. Sur un forum, je considère que notre rôle est aussi d'informer.
Donc là en l’occurrence, on l'informe que:
1) cheval et lama c'est pas forcément compatible
2) ce sont des animaux grégaires qui ont besoin de se retrouver en présence de congénère de la même espèce
3) un animal coûte cher, et commencer un projet par "je fais ça comme ça parce que j'ai pas les moyens de le faire comme ci", c'est loin d'être une très bonne idée.
Je rajouterai même un point qui n'a -je crois- pas été abordé, c'est l'inconscience de laisser le cheval dans le pré du papi qui -je suppose- n'y connait pas grand chose (voire rien du tout?) aux chevaux. Donc là on a l'autre problématique de savoir reconnaître une blessure, une maladie, une urgence, et de prodiguer les soins nécessaires.
Avoir un cheval chez soit ce n'est pas comme avoir un chien ou un chat, c'est quand même une grosse responsabilité et une charge de travail importante.

On ne lui a jamais déconseillé de prendre un cheval, ce qu'on lui déconseille c'est de le laisser seul dans la pâture du papi avec juste un lama pour compagnie.
Je suis en région parisienne dans le 91 et j'arrive à trouver de la pension pré, alors dans l'Aube qui est bien plus rural j'ai du mal à croire qu'on ne trouve rien, mais je laisse le bénéfice du doute, ne connaissant pas son coin.
Une pension au box n'est pas à diaboliser non plus, à partir du moment où le cheval a accès au pré ou au paddock tous les jours. L'idéal à mon sens est d'ailleurs la pension pré en troupeau la journée et box la nuit, mais là c'est un très gros aparté.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un salaire à 4 zéro pour être proprio, il est par contre essentiel de s'adapter à l'animal que l'on accueille et de respecter ses besoins primaires au maximum. Et même un cheval qui vit au box voit l'un de ses besoins primaires respecté puisqu'il est en contact avec d'autres chevaux toute la journée.



AMEN
Tout est parfaitement dit dans ce message.

Dans les rêves adolescents tout est toujours utopique et la mise en garde vécue comme une attaque personnelle... C'est bien triste.

Steph35

Membre d'honneur
 

Trust : 860  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1920
0 j'aime    
Transport cheval lama sans permis ??
Posté le 01/08/2018 à 21h57


marlori1 a écrit le 29/07/2018 à 22h30:
@ardennesacheval j'y suis allé, seulement les alpagas sont beaucoup plus difficile d'entretiens (plus de tonte par exemple) mai merci


Ah bon? J'aimerai bien savoir en quoi.
Peut être un peu plus souvent à tondre mais c'est moins compliqué qu'un cheval à faire et sinon en quoi c'est plus difficile d'entretien?
On en a 4 et en fait ça demande aucun entretien on donne juste un complément d'aliment l'hiver et sinon à la mère allaitante. Il me semble même qu'ils ont en général un caractère plus docile que les lamas, surtout les mâles.


Sinon à propos du post en effet les lamas ou alpagas voyagent couchés donc que ça soit dans un van ou un camion mieux vaut des bats-flancs qui aillent jusqu'au sol qu'il ne se retrouve pas sous le cheval.
Page(s) : 1 2 3 4
Transport cheval lama sans permis ??
 Répondre au sujet