sarah_et_co
Il ne faut pas attendre qu'elle soit gênée pour prendre de sages décisions
Le jour où elle montrera des signes, il sera déjà un peu trop tard
Il faut que tu anticipes ce moment et c'est surement pour bientôt. Hélas, souvent les gens attendent que les chevaux trébuchent de plus en plus, tombent ou montrent des douleurs dorsales pour arrêter. Il faudrait que tu évites d'arriver à cela.
Je comprends bien que tu es envie que ça arrive le plus tard possible et que comme ta ponette est bien actuellement ça te semble exagéré. La photo nous montre que tu entres dans cette période où il va falloir renoncer progressivement si tu veux lui assurer son avenir et plus tard une vieillesse heureuse.
Pour évaluer cela, c'est tout de même un ostéopathe qui sera le mieux placé. Donc la première chose que tu pourrais faire c'est voir comment organiser une visite prochainement. Ce n'est pas un luxe pour les chevaux l'ostéo

C'est très important
Ensuite, tu pourras progressivement modifier tes activités avec ta ponette pour moins la monter mais continuer à partager des trucs avec elle.
Ce sont des conseils, simplement, parce que j'ai, comme d'autres ici, le recul nécessaire pour savoir ce que ça donne 15 ans plus tard, un poney qui a été monté par des personnes trop grande ou trop lourde un peu trop longuement

Donc les mois à venir vont être importants à surveiller. Si tu montes pas trop souvent c'est déjà bien.
Tu peux aussi corriger un peu l'équilibre : ce serait bien si tu arrivais à reculer un peu tes bas de jambes pour ne pas être contre ses coudes, puis te redresser aussi un peu, avoir le buste moins en avant.