Pervers narcissique, couple et relations

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
26596 vues - 52 réponses - 0 j'aime - 16 abonnés

Aigleenvol

Novice

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
Pervers narcissique, couple et relations
Posté le 29/07/2018 à 18h18

Bonjour, désolé pour le titre je n'ai rien trouvé de mieux.

Je profite du fait que je sois une nouvelle venue ici pour me confier puisque personne ne me connais. J'ai extrêmement besoin d'en parler et c'est impossible avec les personnes de mon entourage; certaines personnes savent des morceaux mais pas tout.
Si j' écris c'est aussi pour aider des personnes qui peuvent être dans la même situation que celle où j'ai été.
J'espère que vous comprendrez et prendrez le temps de me lire car c'est quelque chose qui me tiens vraiment à cœur.

voici l'histoire:
Avant mon année de première j'étais extrêmement timide, je ne parlais à personne de ma classe ou alors 2 personnes max, personne n'allait vers moi et j'avais aucune confiance en moi. Situation assez classique vous allez dire mais ça affecte beaucoup quand on est dans ce cas.
En 2nde je suis partie en voyage avec des premières, j'ai fais la rencontre de 1; on est restés ensemble tout le long du séjour, on a dormit dans la même pièce, on partageait la même passion… donc forcément on était très proche. J'éprouvais des sentiments pour lui mais je les ai gardés pour moi.

En première, il y avais une fille dans ma classe (A) avec qui je suis devenue amie. Et un mec: 2.
2 a presque 2 ans d'écart avec moi, il est plus vieux; et c'était le meilleur ami, voir presque le frère tellement ils étaient proche, de 1.
Les choses ont fait qu'on a commencé à parler, il est très extravertis et est l'ami de tout le monde; et j'ai appris certaines choses sur lui qui m'ont montré que ce n'étais pas une bonne personne. Il se mettais en couple avec beaucoup de filles sans qu'il n'aie de sentiments, profitais d'elle… et tout ça ce ne sont pas des choses que j'ai entendues; c'est lui qui me l'a dis quand on parlais avec une fille (B) elle aussi extravertie.

Je ne le trouvais vraiment pas intéressant, pas du tout mon style; ma meilleure amie avait une mauvaise intuition et ne l'aimais pas; mais A au fur et à mesure a commencé à éprouver des sentiments pour lui.
J'ai tenté de lui expliquer que ce n'étais pas quelqu'un de bon mais rien à faire.

Des mois plus tard je me suis inscrite sur un certain réseau social où j'ai commencé à parler à A et à 2.
Entre temps j'ai dis à 1 ce que je ressentais mais je me suis pris un râteau sauf que contrairement à ce que je pensais ça m'a fait du bien car j'ai gagné beaucoup de confiance en moi rien qu'avec le fait de savoir que j'ai réussi à lui dire en face. 2 était au courant que je l'aimais.
On en a beaucoup parlé et même après le râteau comme il savait que j'y pensais il faisait que me dire que j'étais pas une bonne fille pour lui ex...

Avec le temps; je ne saurais pas expliquer comment, on est devenu extrêmement proche sur le réseau mais pas en vrai. On parlais jusqu'à très tard, de tout et de rien; certaines conversations avaient des doubles sens. Je suis rentrée dans son jeu et j'ai eu du mal à en ressortir. Au final dès que je faisais un truc qui ne lui plaisait pas il m'engueulait, il me "forçait" à lui dire des choses que je n'avais pas vraiment envie… j'avais peur de le perdre parce que pour moi il était nécessaire et me procurait beaucoup de bien notamment parce que j'avais de l'attention pour la première fois. Je savais que je n'éprouvais rien pour lui, mais j'avais besoin de lui, je lui disais tout.

A moment donné je me suis mise en couple avec mon copain actuel (3), au début c'était compliqué dans mon couple car c'était mon premier et pour 3 c'était sa première relation longue et sérieuse. ( Je savais que 3 était sur moi, on a discuté, j'ai appris à le connaitre et les choses ont fait que maintenant on est ensemble). Au bout de plusieurs mois de relation, 2 m'a forcé à le quitter parce que "ce n'étais pas un mec pour moi, il ne valait rien, je n'avais pas l'attention dont j'avais besoin…" il l'a beaucoup descendu et m'a retourné le cerveau. Malheureusement je l'ai écouté et j'ai quitté 3. 2 avait un réel pouvoir sur ma vie.


Presque 1 mois après la séparation je me suis remise avec 3, j'ai réalisé que j'ai fais une grosse erreur et que 2 était très mauvais pour moi; je l'ai toujours su mais je n'ai jamais eu la force de me sortir de ça. Lors de nos conversation j'ai compris qu'il savait que A était sur lui et qu'il en profitait; lors d'une soirée il a fait que la coller, me délaissant. Une fois rentrée il a voulu me parler par message mais j'étais super énervée parce que je me rendais encore plus compte qu'il me manipulait mais il manipulait aussi mon amie. J'ai essayé d'en parler à mon amie, on a décider de le bloquer toutes les 2 sur le réseau mais pas sur le tel.


Il n'a jamais essayé de me rappeler, il n'a rien tenté; ça m'a prouvé que pour lui je ne valais rien. J'ai tout expliqué à A mais elle l'aime même si elle sait pour tout et je ne peux rien y faire elle est toujours sur lui alors qu'elle sait qu'il lui fait du mal. Il lui a dis que c'était ma faute, que c'est moi qui était sur lui et qui sortait des phrases avec des pensées à caractère sexuel alors que c'était lui. De ce que je sais, A était mitigée sur les versions, l'amour rend aveugle.

J'ai recroisé à plusieurs reprises 2, il a déjà tenté de me reparler après m'avoir ignoré de nombreuses fois mais j'ai été très méchante dans mes réponses et brève, et j'ai bien fait. Je l'ai croisé récemment, j'ai toujours la haine contre lui.


Maintenant je suis libérée de cette personne qui était rien d'autre qu'un pervers narcissique, il m'a manipulée et un peu détruite mais cette expérience m'a aussi construite, et j'ai appris beaucoup.






Je suis toujours avec mon copain, cet évènement et un autre m'ont apporté beaucoup de confiance en moi. Pour moi si les choses arrivent c'est pour une raison et il faut apprendre de chaque évènement.


Concernant ma relation, c'est une relation semi à distance; il a 2 ans de moins que moi, n'est pas apprécié de mon entourage (car ils ne connaissent pas la personne qu'il est vraiment et il peut donner une mauvaise image de lui); une semaine sur 2 il est loin et quand il est là on se voyais 1 fois dans la semaine et en public donc il ne se passait rien car personne ne sait pour nous 2. On s'est vu que tout les 2, seuls, très peu de fois. Malgré cette situation très compliqué je suis très attachée et amoureuse de lui et ce sentiment ne fait que croitre. De son côté, à ce que je sache c'est pareil, j'ai vraiment confiance en lui et je sais qu'il m'aime vraiment. Malheureusement cette situation m'a souvent fait douter car pour moi cette relation n'est pas comme elle devrait l'être, il manque toujours un ptit truc mais on est d'accord tout les 2, on a pris cette décision ensemble de la cacher.


J'ai un ami: 4, un père de famille d'environ 50 ans avec qui je suis très proche, c'est un très bon ami, il m'a apporté beaucoup et m'a beaucoup aidé; il connait 3.

Lors d'une soirée j'étais avec eux 2, et du coup j'étais un peu bizarre car je tentais de cacher mes sentiments pour 3. 4 m'a parlé par message et m'en a envoyé des un peu gênant… avec des sous entendus. Il m'a dis à moment donné "t'es amoureuse?" j'ai cru qu'il avait compris; mais en fait non, au fur et à mesure j'ai compris qu'il croyait que je l'aimais LUI! il m'a dis: "tu m'aime? Dis le je le sais! -mais NON! c'est faux! -rien de sexuel alors?" j'ai grave paniqué, j'ai montré ça à mon copain, seul lui est au courant. Il ne veut plus que je parle à 4 d'autant plus qu'il lui a fait du mal mais pas physiquement, il l'a blessé verbalement. 4 a voulu que je supprime la conversation mais je ne l'ai pas fait. Je n'ose pas en parler à mes proches parce que je suis attaché à lui et que personne ne se doute de ça, ma mère le connais bien et l'adore et pense qu'il me considère comme sa fille. A la fin de la conversation il a dit "j'ai cru que tu étais sur moi, c'étais gênant je te considère comme ma fille" il a retourné le truc; j'en ai parlé à A, je lui ai dis que ce n'étais pas une preuve mais elle a dis qu'il n avait pas à penser ça 1 seul seconde et que c 'était un pervers. Maintenant je me sens pas bien quand je le vois mais je ne le montre pas.


Actuellement avec mon copain c'est moyen, parce qu'il travail beaucoup donc on ne se parle pratiquement pas… et ça me fait du mal; je sais que ce n'est pas sa faute mais je ne sais pas comment faire pour qu'il m'apporte l'attention et le réconfort qu'il me manque. Je sais qu'il m'aime et que la situation est complexe mais… je suis pas au meilleur de ma forme on va dire.


Voilà donc mon histoire avec un pervers narcissique dont j'ai réussi à échapper, un adulte qui n'est pas ce que je pensais et ma relation avec mon copain.

Libre à vous de mette vos témoignages

de commenter ce que je viens d'écrire, de m'aider si possible; et par la même occasion aider d'autres personnes

ces situations ne sont pas facile et tout le monde n'arrive pas à sortir de ça


désolé pour cet immense pavé mais je devais absolument en parler, et dans l'anonymat c'est plus simple, personne ne me jugera.


merci pour votre lecture, je reprends ma plume et m'envole…


voici, l'aigleenvol.

Aigleenvol

Novice

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
0 j'aime    
Pervers narcissique, couple et relations
Posté le 07/09/2018 à 20h49

gaby790 bah oui c est débile enfin bref

je vais faire ça ça sera réglé

Aigleenvol

Novice

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
0 j'aime    
Pervers narcissique, couple et relations
Posté le 13/09/2018 à 21h49

Bon j ai toujours pas réussi à parler avec mon mec
et pour 5 je viens d apprendre qu' il est sur quelqu' un d autre

donc en ce moment c est pas la joie mais bon
c est la vie, des histoires comme les autres

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12927
0 j'aime    
Pervers narcissique, couple et relations
Posté le 16/09/2018 à 11h23

courage !!!

Aigleenvol

Novice

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
4 j'aime    
Pervers narcissique, couple et relations
Posté le 15/10/2018 à 18h52

je viens vous raconter un peu le nouveau
je ne parle plus à 5
et j ai quitté mon copain il y a peu donc j ai un petit pincement au coeur mais bon si je l ai fais c est pas pour rien, pas de regrets même si ça fait mal

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12927
0 j'aime    
Pervers narcissique, couple et relations
Posté le 17/10/2018 à 11h15

Bravo pour ton courage !

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14128
2 j'aime    
Pervers narcissique, couple et relations
Posté le 17/10/2018 à 11h32

pardon mais..... je dois être dépassée....trop vieille surement ...
mais c'est quoi ce délire de dire "il est sur elle", "il était sur elle".....dès que tu parles de l'intérêt que porte une personne pour une autre.... je me suis perdue dans l'histoire... impression d'être au milieu d'une partouse ...pardon d'être clash....
ça fait récit d'ado avec les hormones en ébullition .... tout le monde est sur tout le monde....

attention au terme pervers narcissique..... ça se limite pas "juste" à ça


édit : je m'excuse pour ma réponse un peu trash...j'avais pas vu ton âge....
bon sinon : te prends pas la tête et vis sans être contrainte par qui que ce soit ;)
mais numéro 4, lui c'est pas très malin, même situ avais 20 ans, et ami de ta famille en plus.... à fuir et faire attention.
et sinon...pas de n° 6 ? (humour )

Édité par cath87 le 17-10-2018 à 11h41



Aigleenvol

Novice

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
0 j'aime    
Pervers narcissique, couple et relations
Posté le 06/11/2018 à 19h54

cath87 hihi non pas de 6
pour le moment rien à signaler et c est plutôt pas mal, ça fait du bien et je me remet petit à petit de ma séparation même si de temps en temps ça me rend triste ;)
Page(s) : 1 2 3 4
Pervers narcissique, couple et relations
 Répondre au sujet