Personnellement je voulais être véto, du coup j'ai fais un bac bio-chimie, mais bon les sciences ce n'est malheureusement pas mon truc.

Du coup je me suis ré-orientée et je suis dans les ressources humaines. Donc vraiment rien à voir, mais c'est un job qui me plaît et surtout me permet des horaires de bureau.
A côté j'ai de la chance parce que mon conjoint a une ferme et que bientôt on y déménage vu que ses parents partent. Donc mes horaires de bureau vont me permettre de m'occuper du bétail le matin, et le soir d'aller à cheval p.ex En attendant, on a comme projet de faire du travail agricole avec des chevaux, on a un petit domaine, on parle d'une 20aine d'hectares donc rien d'impossible, quitte à combiner avec des tracteurs.
Dans un monde idéal on aimerait pouvoir axer le tout autour du bien être animal (enfin c'est déjà le cas, mais passer des labels et certifications) et avoir des animaux élevés essentiellement à l'extérieur et faire de la vente à des particuliers. Après évidemment, la finalité reste la même, mais bon être paysan c'est ça aussi. Pour moi c'était hors de question de faire de l'élevage "intensif" d'animaux et d'avoir des cochons enfermés par exemple, mais après ça on peut se permettre parcequ'on bosse les 2 à 100% à côté et on a revenu fixe et qu'on doit pas vivre de la ferme.
Et du coup j'ai également de la chance parce que je suis RH dans une école et du coup le concept de ferme pédagogique m'attire également, et les doyens m'ont dit plusieurs fois qu'il faudrait qu'on se lance, ils viendraient volontiers avec les enfants chez nous. A voir, mais ça aussi c'est un projet, avec des démos avec les chevaux aussi

Bref, plein de projets, mais du coup je suis contente de pas devoir "vivre" des animaux, parce que là leur élevage n'est pas le même car financièrement t'es tenu au cou et tu peux pas te permettre d'avoir des bêtes "moins productives" ou pas productives...
Donc vivre des animaux non, en tout cas pas en tant que paysan, par contre heureusement que j'ai des horaires de bureau pour avoir du temps avant/après pour notre passion. Après par contre ça vient avec beaucoup de contraintes, pas de vacances, pas de jours fériés, pas de congés, des horaires étendus, physiquement rude aussi car on n'est pas très mécanisés, mais bon le soir quand tu rentres du boulot et que tu t'assied en bas le pré avec tes vaches, ça n'a pas de prix.