Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :




Et ton métier te plaît ? Tes convictions ne posent pas problème par rapport au milieu ? Si je ne dis pas de bêtises, les vegans sont contre l'exploitation animale de façon générale non ? Simple question évidemment !
J'ai aussi fait un bac STAV !
Tu fais quel job actuellement du coup ? Le social est aussi un secteur qui me tente mais c'est pas mal bouché aussi ... Enfin j'ai un job avec un côté social mais pas que !
Pour le côté précaire, je suis bien d'accord avec toi, d'où l'objet de mon poste ... Partager des expériences ! J'aimerais trouver un job avec les animaux, de bons horaires et un bon salaire ! Comment ça c'est pas possible !? 

Ou boucher aussi !
Mais c'est vrai que dans l'ensemble ... Et comme je le disais, se réorienter, c'est bien mais en trouvant un taff derrière, c'est mieux. 
J'avais repéré le taff de conseiller en économie sociale et familiale mais je crois que c'est plus que tendu là-dedans ...

Du coup, j'ai passé un BTS PA, puis un master en gestion d'entreprises agricoles. À l'issue de ça, j'ai obtenu ma licence d'inséminateur équin. 
Tu t'y retrouves dans l'enseignement ? J'ai vu passé plusieurs annonces pour des postes de prof d'hippologie mais faut le BPJEPS généralement ...
Pas trop dur de travailler avec les malheureux ? Il ne faut surement pas être trop sensible ...
En grandissant, j'ai toujours eu en tête le taff de monitrice d'équitation. Mes parents m'ont poussé à faire des "études" (bac + BTS technico-commercial + licence professionnelle commercialisation des produits équins) et j'ai donc fait mon max pour rester dans le milieu du cheval ... Malheureusement, cela n'a jamais abouti et j'ai commencé à faire des p'tits taff par-ci, par-là ... Je me suis réorientée en 2016 et je suis actuellement monitrice auto-école, tu me diras y'a le coté monitrice !
Si vraiment, je le pouvais, que j'avais l'argent et que le projet pouvait être plus ou moins viable : ce serait une ferme d'animation ! Avec potentiellement quelques poneys pour donner des cours pour les plus petits et d'autres activités ... Mais tout ça, c'est du rêve ! Dans le fond, je vis très mal le fait de ne pas me trouver professionnellement ... J'ai toujours eu l'impression de ne jamais être reconnue à ma "juste valeur" et de tourner en fond indéfiniment, super vision de l'avenir quoi ...

Et tu comptes continuer en doctorat ou t'arrêter au master (ce qui est déjà pas mal !
) ?