2 j'aime
2 chats dans un 43 m² + histoire de croquette
Posté le 03/08/2018 à 20h04
gaby790
Posté le 03/08/2018 à 20h04
Coucou! Je pense que comme tes chats ne sont jamais sorti ça devrait aller! Tu peux aussi leur trouver des petites étagères pour optimiser l'espace ou un pont suspendu, comme ça il peuvent grimper, prendre de la hauteur...
Pour les croquettes, les friskies c'est une horreur. Purina c'est guère mieux, le haut du bas de gamme en effet. Les croquettes véto ne sont pas forcément bien non plus. Mais les vétos ne sont pas forcément bien formés à l'alimentation. Ils ont des partenaires fournisseurs et doivent vendre...
Il faut être attentif à la compo. Le premier ingrédient est celui en quantité la plus importante et ainsi de suite, c'est décroissant. Il faut aussi faire attention à l'origine, animale ou végétale, de chaque ingrédient. Ainsi, si le premier ingrédient se trouve être la viande mais que les trois suivants sont des céréales par exemple, il y a de bonnes chances que les croquettes soit finalement composées en majorité de céréales.
En fait, c'est triste mais globalement ce qu'on fait manger à nos animaux, c'est du grain à poules, à peu de choses près.
Sauf que ce sont des carnivores! Le chien est carnivore opportuniste, le chat est carnivore strict. Donc son alimentation ne devrait comporter QUE de la viande. Donc il faudrait bannir toutes les croquettes comportant des céréales, à la rigueur quelques fruits et légumes ne sont pas nocifs mais les céréales c'est vraiment pas bon.
Comme dit plus haut un chat est censé manger de l'humide donc le must c'est la pâtée de qualité, sinon, les croquettes réhydratées à l'eau tiède.
Sur la plupart des croquettes, le pourcentage de glucides n'est pas mentionné (la misère est cachée). Les friskies je crois qu'après calcul on est entre 40/50%... c'est énorme quand on sait qu'il servait y en avoir moins de 20% pour un chien et moins de 15/10% pour un chat... Donc quand on veut changer de croquettes pour des meilleures, il vaut mieux y aller petit à petit, et baisser de 10% à chaque fois avant d'arriver aux croquettes voulues. Sinon le changement est trop brutal, car ce n'est pas comme de passer d'une mauvaise marque à un autre mauvaise dont les compos sont relativement similaires.
Je te conseille d'aller sur le groupe facebook Alerte croquettes by gilles vouillon. C'est très intéressant. Il y a des tableaux avec toutes les valeurs nutritives et celles cachées, comment passer d'une gamme à l'autre etc etc etc. Les croquettes sont analysées en labo pour voir si les fabricants indiquent bien les bonnes doses.