Bonjour
Je suis l'heureuse proprio de mon gros depuis 10 ans.
Et je monte comme une quiche. Ou plutôt, je ne sais PAS monter. Je le sais, je l'avoue sans honte. La théorie, pas de soucis, la mise en pratique… A part faire "le couillon qui suit les autres", je n'ai jamais rien appris. Voilà, c'est dit.
Des problèmes persos divers ont fait que gros daDoum a fait du lard depuis son débourrage et donc, monté, n'en connait pas plus qu'un p'tit jeunot. Au sol c'est autre chose, là il est très bien (on a au moins travaillé ça…)
Je vais (re)prendre des cours à l'écurie, soit en particulier soit en cours débutants (groupe de 3 à 5 cavaliers max), je ne sais pas encore, je vais parler à la mono que je souhaite dimanche.
Ma question : je prends cours avec mon cheval pour qu'on évolue ensemble doucement (je ne suis pas pressée) ou ce serait mieux qu'on travaille chacun de notre côté (moi sur un "tonton" et lui avec un pro mais en devant quitter les écuries et partir en pension travail) ?
Je suis tombée de lui comme une fleur il y a 3 jours (j'ai… glissé au trot à cru. Si, si…). Je n'étais même pas encore au sol qu'il avait stoppé sec direct mais bon : bouf ! par terre. Je ne sais PAS monter. Même me tenir c'est assez limite... MAIS j'ai hyper confiance en mon cheval. Hé...
D'où ma question et mon dilemme…
Merci pour vos idées pour décanter tout ça
PS : je ne suis pas une jeune gazelle et j'ai des couacs physiques avec lesquels je dois faire...