La confiance en soi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1212 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 536  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2566
La confiance en soi
Posté le 06/08/2018 à 15h29

Hey les amis,

Je viens de lire un petit livre qui me fais me poser une question : A t'on vraiment besoin d'ami ?

Je veux dire, dans ce livre que je viens de lire qui parle du manque de confiance en soi, j'apprends que :

« Solitaire, vous ne vous sentez pas à votre place, les relations sociales vous effraient et vous avez tendance a vivre dans votre monde. vous êtes toujours en quête d’approbation et de reconnaissance et agissez en fonction de ce que les autres pensent ou veulent, de peur de blesser »

« L’autre, et notamment son jugement forcément négatif et sans appel pèse sur vos épaules sensible et facilement blessé vous avez l’impression d être constamment critiqué jugé et catalogué, vous ne retenez que les réflexions négatives vous êtes sur vos garde et avez du mal à aller vers les autres »


« Lié au sentiment d’infériorité vous pensez que tout ce que vous entreprenez est forcément voué a l’échec, vous doutez de vous, amplifier les difficulté et avez peur d’agir partant du principe que si ça n’est pas parfait ça ne vaut pas la peine d être fait vous préférer vous résigner de crainte de vous tromper »


Voila, dans mon manque de confiance en moi tout ses facteurs entre en compte, et a cause de ça, je n'ai pas beaucoup d'ami, peur d'aller vers les autres, de ne pas savoir tenir la conversation , de ne pas plaire, peur du jugement, du regard des autres

Oh j'ai une bande, nous sommes 4 et nos copains, que des filles dans les 4 , mais je suis plus effacé que les trois autres, résultats elle se font des trucs a seulement a 3 et mettent des photos sur instagram toutes les trois alors que nous sommes 4 , je ne me sens pas incluse et pourtant dans le lot il y'a ma meilleure amie .. Je suis triste quand j'y pense ... mais étant assez solitaire, j'aime le fais de ne pas tout le temps les voir et d'aller boire un verre au moins une fois par mois ..

Mais avec des personnes qui m’inclue quand même un minimum dans leur vie quoi .. oh elles sont la pour moi en cas de pépin , je les adores, et a mon avis ce n'est qu'une impression ce que je vous dis la , car j'ai déjà eu une conversation avec ma meilleure amie qui me disait que mon manque de confiance avait empirer après le lycée et que je lui manquer car je ne proposer pas assez d’activité etc .. tout c'est bien terminé, et nous nous voyons un peu plus, mais j'aime le fais d'être chez moi avec mon copain et mes chats a ne rien faire !

Je divague un peu quand même

Donc pour vous avoir des amis c'est primordial ? Comment étendre son réseau d'ami quand au final on a pas du tout de confiance en nous ? Impossible ..

Édité par feugeres le 06-08-2018 à 15h32

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
5 j'aime    
La confiance en soi
Posté le 06/08/2018 à 15h45

Ben étendre son réseau juste pour l'étendre quel intérêt ? Tu ne peux pas trouver un ami si tu es en " recherche active d'ami " c'est pas comme un travail... c'est au hasard des rencontres que tu accroches avec quelqu'un.

Pour tes amies, en même si tu refuses souvent les sorties parce que tu veux rester tranquille à l'appart, normal qu'elles te proposent moins. Et si tu ne proposes rien non plus... tu ne peux pas leur en vouloir de faire des choses sans toi si toi ton ryrhme c'est un verre par mois. Et l'amitié c'est plus être là en cas de problème, ce que tu dis qu'elles font, que des photos sur instagram...

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 536  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2566
0 j'aime    
La confiance en soi
Posté le 06/08/2018 à 15h55

badmonster "Ben étendre son réseau juste pour l'étendre quel intérêt"

- Je ne sais pas, c'est compliqué ce qui se passe dans ma tête enfaite

- Je ne leur en veux pas, sous le coup de la colère seulement quand je vois qu'elle font des trucs a trois sans moi, pourtant quand elle propose chaque sorti je dis oui, quand je n'ai évidemment rien de prévu, alors je ne vois pas pourquoi elle me propose moins !

Ensuite le fais que je ne propose rien non plus c'est la peur de déranger, de m’incruster etc .. j'ai expliqué cela a ma meilleure amie, et ma rassuré en disant que je ne la dérangeai jamais, et donc que je pouvais proposer, a partir de la c'est mieux, j'ai déjà demandé des sorti depuis quelque temps, mais moins car je suis surtout solitaire !

en tous cas merci de m'avoir lu, mon texte est assez bateau, j'expose tout ce qui se passe dans ma tête sans vraiment filtrer, et maintenant que je me reli, surtout pour "étendre mon reseau ami", je me sens bête d'avoir écris ça, car y'a pas de secret, faut aller vers les gens

Édité par feugeres le 06-08-2018 à 15h56



La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
La confiance en soi
Posté le 06/08/2018 à 16h42

Je te conseille un groupe FB que j'ai découvert par hasard : "un monde pour les introvertis", qui, d'après ce que tu décris, devrait être une mine d'inspiration pour toi comme elle l'a été pour moi :D !

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
4 j'aime    
La confiance en soi
Posté le 06/08/2018 à 16h50

La confiance en soi , ça se gagne en faisant des choses , en sortant de sa zone de confort .
Ainsi on agrandit sa zone de confort .
Mais il faut accepter d'aller de l'avant avec les incertitudes et risques d'échecs que cela implique forcément.
Accepter l'éventualité de l'échec , accepter de se tromper , se dire qu'on a le droit de se tromper et que ce n'est pas une catastrophe pour autant . Ça commence par là la confiance en soi .

Mais si on refuse de sortir de sa zone de confort , de prendre des risques , ben on ne fait rien , on ne progresse jamais , on ne gagne pas en confiance en soi .

Bref c'est toute sa vision des choses et sa façon de les aborder qu'il faut revoir .
Ça demande un peu de temps , bcp de travail sur soi .

Oblige toi à faire ce qui te fait peur . Ainsi tu va te rendre compte au fur et à mesure que finalement tu t'étais fait une montagne de pas grand chose et que tu es capable de faire .

Il faut accepter de passer par des phases d'inconfort pour justement gagner en confort .

Et autre point super important : penser et voir les choses de façon positive .
Quand tu es face à un problème , une situation qui te met mal à l'aise , au lieu de ne voir que les inconvénients, force toi à trouver des points positifs . Il y en a tjr ! Même dans les pires épreuves de la vie.
Tirer des leçons d'une mauvaise expérience fait parti des choses positives car ça va te servir pour la suite.
Tu vois par exemple moi , le décès de proches , dont celui de ma mère , m'a fait prendre conscience de l'inutilité de se prendre la tête pour des bêtises , de créer des conflits pour des broutillles . C'est une perte de temps précieux . Donc autant ne pas le gaspiller et le passer agréablement avec les gens qui comptent (pas besoin d'avoir une flopée d'amis , qlqs vrais suffisent ) , de manière agréable, sans prise de tête .
On a tjr le choix face à une situation : la rendre plus agréable et tolérable ou s'enfoncer encore plus en la rendant pire ....

Voilà c'est comme ça que j'ai ressenti les choses au cours de ma vie !
Ça vient avec l'âge et les expériences mais aussi avec une réelle volonté de s'en sortir et de ne pas se complaire dans le rôle de victime .

Là aussi on a tjr le choix : prendre les choses en main ou les subir .

Édit :
Quant aux amis , pas besoin d'en avoir des tonnes.
Des tonnes va souvent de pair avec relations superficielles .
Ce qu'on voit sur les réseaux sociaux , c'est du vent !
Avoir 300 " amis " FB , c'est du pipeau .
Combien de ces 300 seront là en cas de réel soucis ??

Je suis une solitaire . J'aime ma tranquillité . Ma vie simple et assez solitaire à la campagne .
J'ai qlqs amis , mais que je n'ai pas cherchés !
Ça s'est fait au fils des choses de la vie .
Souvent côté relations quand on cherche , quand on est dans un état d'attente on ne trouve pas . Pour la bonne et simple raison que ça nous rend un peu lourd et oppressant aux yeux des autres .
Comme la personne en mal d'affection qui va maladroitement réclamer et mettre la pression à l'autre . Cette pression qui bloque toute envie de répondre à la demande justement .

Les amis c'est pas des trophées qu'on exhibe pour attester d'une quelconque popularité ou valeur sociale .

Édité par dolimos le 06-08-2018 à 17h08



Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8838
4 j'aime    
La confiance en soi
Posté le 06/08/2018 à 18h14

Il faut aussi voir ce qui te dérange en soit là dedans. Tu dis que tu es solitaire alors pourquoi t'en faire ? Pour correspondre aux "normes" de la société ?

Moi aussi j'aime ma solitude, le calme, être posée chez moi plutôt que dans la foule, dans les bars ...
Sortir me demande un effort de volonté assez conséquent, même quand il s'agit d'amis proches ! Quand il faut y aller, pffff, je traîne la patte, j'ai pas envie, j'essaierai presque de trouver une excuse pour annuler. J'ai toujours été un peu comme ça, aux réunions de famille par exemple il y a toujours un moment où j'ai besoin de m'isoler, être avec des gens plusieurs heures ça finit par me peser. J'ai peu d'amis, mais ceux que j'ai sont là depuis longtemps, on se voit peu aussi puisqu'en plus on est dispersés et ça nous va bien comme ça !

J'ai appris à me défaire de l'opinion des autres mais ça fait pas si longtemps que ça ! J'ai arrêté de chercher cette fameuse approbation/reconnaissance chez les autres. Ce que je fais c'est pour moi et c'est tout. Et franchement, c'est beaucoup mieux comme ça. La confiance, c'est pas encore gagné mais c'est pareil j'ai appris à dire non par exemple, j'en étais incapable et c'est encore dur parfois. J'ose dire un peu plus quand les choses ne me plaisent pas. Je pense qu'en prenant de l'âge, ça devient plus facile aussi. On se connaît mieux, on se laisse moins marcher sur les pieds.

Mon idéal, c'est une maison à la campagne, tranquille, entourée de mes animaux, mes quelques amis que je sais dispo si j'ai un soucis et c'est tout !
Je rejoins Dolimos sur le fait qu'il faut aussi savoir se mettre un bon coup de pied au c** pour se rendre compte que c'était pas si terrible ! Mais c'est pas facile et j'étais persuadée que jamais je ne changerai il y a encore 5 ans ...

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
0 j'aime    
La confiance en soi
Posté le 06/08/2018 à 21h48

Je te comprends, c'est dur d'avoir confiance en soi. Au lycée, je n'avais pas du tout confiance en moi. Ça ne se ressentait pas au niveau des relations amicales mais plutôt du fait de devoir parler devant des gens (exposé devant la classe ou même prendre part dans une conversation avec beaucoup d'autres personnes). Cette année, mes études me demandent beaucoup d'oraux.. donc j'ai pris le mal par le mal et maintenant, je suis même volontaire pour passer à l'oral. Impossible à imaginer il y a quelques mois.

Concernant les amis, si tu as des vraies amies sur qui compter, je pense que c'est le plus important. J'ai moi-même peu de vrais amis mais ce sont des personnes que j'adore sincèrement. Des fois j'ai l'impression que l'une de mes amies à beaucoup d'amis car elle sort beaucoup, mais quand on se voit et qu'elle me raconte les relations qu'elle entretient avec ses "amis".. ça ne fait pas rêver. Pour ce qui est de rencontrer de nouveaux amis, je pense qu'il ne faut pas vraiment chercher. J'ai l'impression qu'on ne rencontre les bonnes personnes que lorsqu'on ne recherche rien. Comme ça pas d'attentes ni de déceptions

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 536  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2566
0 j'aime    
La confiance en soi
Posté le 07/08/2018 à 08h20

la-rowane Je viens d'aller sur la page que tu m'a conseillé, j'aime beaucoup, les textes sont vraiment super, et j'avoue que ça fais réfléchir, cette page est vraiment de bon conseil ! merci pour la découverte

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 536  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2566
0 j'aime    
La confiance en soi
Posté le 07/08/2018 à 08h32

dolimos Whoo, merci d'avoir prit le temps de me répondre !


"il faut accepter d'aller de l'avant avec les incertitudes et risques d'échecs que cela implique forcément.
Accepter l'éventualité de l'échec , accepter de se tromper , se dire qu'on a le droit de se tromper et que ce n'est pas une catastrophe pour autant . Ça commence par là la confiance en soi ."

J'y travail ... A commencer par ma formation avec le Centre européen de formation pour soigneur equin par exemple = Echec, pourquoi ? Non reconnu par l'état , juste un simple certificat, j'en ai pour 3 ans, autant aller au bout, ce qui m'apportera des connaissances tout de même après tout ..

Les cours particuliers d’équitation = Réussite, me remettre au boulot avec ma jument, j’étais dans l'incertitude complet, ne pas savoir quoi faire etc .. savoir si l'on va réussi toute les deux si ont est faites pour le dressage etc ... Je me suis lancé la dedans sans savoir ou j'allais, au final .. j'avais peur d'échouer, et enfaite tout se passe très bien, et nous remettre au travail nous permet au final de se refaire une petite "santé" comme pour ma jument que pour moi

Service civique chez les personnes âgées an animation, j'ai accepté sans savoir si j'"tais faite piour les cntact humain, j'avais peur , j'ai fais un mois car j'ai trouvé un boulot entre temps, mais c'était tellement enrichissant et ça me faisait plaisir de faire sourire ces personnes limite en prison dans les maisons de retraite

en bref je sais pas si y'a autre chose, mais pour dire que j'en prend toute de même un peu de risque .. enfin je crois x) = emménagement avec mon copain , (c'est un risque aussi au final nan ?)


"penser et voir les choses de façon positive ."

Tu as raison, ton exemple surtout, sur ta mère me fais réfléchir, je me prend tellement la tête pour une broutille alors que y'a énormément pire dans la vie, je n'ai jamais était dans une situation ou je perds un proche et je touche du bois pour que ça continue , c''est vrai qu'au final c'est nos expérience et situation qui nous forge ...

Quelque chose m'a fais vraiment perdre confiance en moi, le divorce de mes parents : Alcool + violence .. , de la j'ai développe un toc maladif, la trichotillomanie : j'arrache sourcil et cils ... ce qui me donne une mauvaise image de moi devant le miroir, et donc que je m'écrase devant les personnes de peur qu'ils ne voient que ça ..

Tu te rend compte quand même que je me prend la tête la avec l'achat d'un ipad ? J'ai dis a mon copain que je voulais m'en acheter un, il me fais "je te prete le mien, c''est cher", mais j'en veux un a moi et je veux me faire plaisir pour une fois, je suis toujours la a acheter des trucs pour mes animaux et les autres, bah je suis la ce matina chercher son approbation pour l'acheter, mais pourquoi enfaite ?

Te prendre le tête pour un ipad c'est grave quand même, voila ou j'en suis aujourd’hui, je suis ridicule un peu x) surtout quand je me relis la


"Les amis c'est pas des trophées qu'on exhibe pour attester d'une quelconque popularité ou valeur sociale ."

Effectivement tu as raisons, parce que parfois je vois une bande de potes super proche a la friends tu vois ? Et ça me donner envie ... mais j'ai ma bande aussi , et heureusement qu'elles sont la , même si on ne se voit pas souvent, après tout on a notre vie aussi, quand j'ai écris ça hier je pense que justement j’étais en mal d'affection amical ^^

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 536  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2566
0 j'aime    
La confiance en soi
Posté le 07/08/2018 à 08h44

lutin01 "Pour correspondre aux "normes" de la société ?"

Effectivement je suis solitaire et pourtant je suis "jalouse" quand je vois qu'on fais des trucs sans moi, enfin surtout quand on ne me propose pas enfaite, car même étant solitaire quand on me dis "viens on fais ça" je viens !!

Après ma recherche "d'étendre mon reseau ami" ca doit totalement être pour être conforme au normes de la société, ça sert a rien je le reconnais ! Pourquoi rechercher ça, ça viendra au fil de ma vie et de mes rencontres après tout, je n'ai que 22 ans !

"Sortir me demande un effort de volonté assez conséquent"

Oh la vache, ton paragraphe, je suis a 100% pareil, j'ai beau bien m'amuser en soirée par contre je suis pressé de rentrer chez moi au calme quoi !
Et voir peur mes amis, me va très bien aussi, maintenant on se parle beaucoup en SMS. en tous cas a 100% comme toi sur se sujet la !


"J'ai appris à me défaire de l'opinion des autres "

Comment tu as fais ? La peur d'être jugé c'est vraiment contraignant .. Je veux dire on fais ce qu'on veux de notre vie, alors pourquoi chercher a plaire aux autres ? Ce qui fais qu'on n'est pas vraiment nous même .. et au final , les gens déteste ça ..

"Mon idéal, c'est une maison à la campagne, tranquille, entourée de mes animaux, mes quelques amis que je sais dispo si j'ai un soucis et c'est tout ! "

Un idéal que je partage, !

"Je rejoins Dolimos sur le fait qu'il faut aussi savoir se mettre un bon coup de pied au c** pour se rendre compte que c'était pas si terrible ! Mais c'est pas facile et j'étais persuadée que jamais je ne changerai il y a encore 5 ans .."

J'y travail .. la je viens d’emménager chez moi, les responsabilité sont la, l'autonomie également, j'ai pris un peu de confiance en moi grâce a cela, car je me rend compte que je peux gérer toute ces responsabilité, après mon copain m'aide bien dans tous ça, il est compréhensif

Mais pour mon entourage et moi, il est temps que je me mette un coup de pied au c** comme tu dis, car même si c'est très chiant a vivre pour moi depuis autant d'année, j'imagine pas ce que s'est pour mon entourage

de plus que parfois ce manque de confiance me met d'une humeur exécrable, car j'en ai marre, je suis fatigué tellement ça puise mes ressources , devinez a la maison qui prend ? Mon copain, et je m'en veux tellement !

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 536  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2566
1 j'aime    
La confiance en soi
Posté le 07/08/2018 à 08h50

sarahfrskt "Impossible à imaginer il y a quelques mois."

Bravo a toi !! Plus on exerce l'oral plus on deviens plus tranquille, ça aussi ça se travail !

"Pour ce qui est de rencontrer de nouveaux amis, je pense qu'il ne faut pas vraiment chercher. J'ai l'impression qu'on ne rencontre les bonnes personnes que lorsqu'on ne recherche rien. Comme ça pas d'attentes ni de déceptions"

Je suis d'accord, tu sais quand j'ai écris ça j'écrivais tout ce qui me passais par la tête quitte a écrire un truc totalement ridicule,
maintenant que je me lis et que je vous lis, ça me fais réfléchir, et tu as raison, les personnes qui font beaucoup de soirée etc, finissent bourrée, juste parce que c'est quelque chose de cool a raconter, bah ça donne pas tellement envie
je préfère une bonne soirée entre pote a la maison a papoter, boire un peu mais pas absolument se rendre bourrée

j'ai une amie comme ça, qui dis "ce soir on se boure la gueule" et enchaine les verres jusqu'a être bourrée, puis veux aller en boite .. bah je le fais parce que c'est mon ami, mais je la suit pas dans tout ses délires ^^

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
1 j'aime    
La confiance en soi
Posté le 07/08/2018 à 10h03

feugeres Je suis totalement d'accord avec toi ! C'est bien si tu as pu te poser les bonnes questions. Souvent mon père me dit "mais tu ne sors pas ce weekend ? Tu ne vas pas en boîte ?". Je me demandais si ce n'était pas un peu étrange de ne pas avoir tout le temps envie de sortir. Mais finalement je suis comme ça. Les soirées avec alcool à gogo ce n'est pas du tout pour moi

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8838
2 j'aime    
La confiance en soi
Posté le 07/08/2018 à 10h08

feugeres Je pense que j'ai réussi tout ça à partir d'une amitié à la con qui m'a énormément déçue. Cette amie avec qui au départ tu te trouves tellement de choses en commun que t'es prête à faire beaucoup pour elle, tu t'attaches à fond, tu t'investis quoi. Et tu redescends méchamment sur terre après.

Ca m'a tellement déçu que depuis ce temps là, j'ai arrêté de donner toute ma confiance et tout ce que je pouvais à quelqu'un qui n'en ferait pas la moitié pour toi. Du coup je sais pas, ça m'a libéré. Les gens que je rencontre, ça dure ou pas, je m'en fiche. Ils me parlent ou pas, je m'en fiche. Du coup, au lieu de garder mes ressentis pour moi et de tout sortir en explosant, je le dis, au moins c'est clair. En fait c'est con à dire, mais je me suis recentrée sur moi au lieu de vouloir tout le temps faire pour les autres. J'ai fini par comprendre qu'il faut être un peu égoïste finalement, faut penser à soi parce que les autres le feront pas pour toi. Mais je pense que y a une grosse part d'inconscient là dedans, c'est pas totalement volontaire de ma part. J'ai changé, c'est tout.

Après, je ne me suis pas non plus transformée en monstre sans coeur qui se fiche de tout et de tout le monde hein ^^ Les amis que j'ai, s'ils restent dans ma vie y a une raison et je pourrai faire beaucoup pour eux au besoin. J'ai juste compris que c'est pas parce que je dis non ou que je suis pas d'accord, ou que je mets plus de barrière qu'on m'aimera moins. Parce que je crois que cette recherche d'amis, de faire des choses ensemble c'est vraiment pour être sûr qu'on nous "reconnaisse", qu'on nous aime. Y a toujours un peu cette recherche de reconnaissance, c'est humain. Faut juste réussir à s'en détacher un peu, et se reconnaître soi-même par ce qu'on fait, ce qu'on réussit, être fier de notre parcours de vie ...

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 536  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2566
1 j'aime    
La confiance en soi
Posté le 07/08/2018 à 10h11

sarahfrskt Tu as bien raison, les soirées calmes, tranquille devant Netflix, sous un plaid, avec un chat , encore mieux avec le copain, c'est mieux que l’alcool, le vomi, la sueur ,le bruit x)

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 536  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2566
0 j'aime    
La confiance en soi
Posté le 07/08/2018 à 10h23

lutin01 . "En fait c'est con à dire, mais je me suis recentrée sur moi au lieu de vouloir tout le temps faire pour les autres"

Je pense qu'il faut travailler sur ça, et ce n'est pas une chose évidente quand tu as l'habitude de tellement donner pour les autres pour qu'au final ce ne sois pas réciproque, au bout d'un moment quand ça ne va que dans un seul sens c'est lassant ...

En tous cas tu as raison, prendre comme ça viens, si on me parle pas c'est pas grave, si je dis ce que je pense etc cela ne va pas dire qu'on m'aimera moins, je commence enfin a comprendre, a ouvrir les yeux ..

Si je dis "non je veux pas venir, je veux pas faire ça" et que ça ne plait pas, TANT PIS

Krpediem

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
1 j'aime    
La confiance en soi
Posté le 07/08/2018 à 10h33

feugeres on en avait déjà parlé, je t avais dit que ma copine te ressemblait énormément, et que ça commençait à peser franchement sur notre couple.

Comme toujours c est l excès qui est mauvais. Je ne suis pas du tout à aimer les grosses soirées et à me bourrer la gueule. Je préfère les soirées entre potes, avec l apero qui dure jusqu'à 2h du matin.

Mais parfois j aime quand u'e copine me dit allez vie s on va en boîte, et je m amuse. 1x par an ^^

Tu as l air d avoir un noyau d amis, tant mieux ! Garde le, et surtout entretiens le !! Car ma copine a fini par ne plus avoir de nouvelles en dehors du cercle familial, car peur de déranger.

Maintenant bien sur que tu as le droit de préférer le calme, et une vie à la campagne entouré d animaux. Mais les animaux, quand bien même ça apporte énormément d amour, ça 'e suffit pas. L homme est un animal sociable, on a besoin du contact avec les autres, certains plus ou moins que d autres
Page(s) : 1 2
La confiance en soi
 Répondre au sujet