Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 ... 567
Auteur
461585 vues - 8493 réponses - 9 j'aime - 50 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Or
  

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10069
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Liquescence

Membre ELITE Or
  

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10069
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 25/10/2019 à 11h43

earphoria95 Je me trouve limite un poil en avant entre l'oxer et le vertical (du haut hein). Le bas de jambe oui, quelle plaie ! J'ai hésite à monter encore plus mes étriers, mais du coup mes genous dépassent limite des quartiers... ^^
Ca c'est clair qu'on a de la chance ! Tout est fibré, et hersé 2 à 3/semaine. D'ailleurs c'est bien les instal qui m'avaient grave tapé dans l'oeil lors de la première visite ^^

agentmulder Ok je vais essayer de suivre tout ça !
Oui je comprends mieux avec ton explication :) Mais du coup par exemple en pratique : ça fait un enseignant spécialisé dans du travail par exemple de barre au sol, d'extension, d'attitude moyenne ? Et un qui bosse plus la cession de nuque, l'abaissement des hanches ..? Pour moi je fais les deux (à mon niveau hein, ca reste du loisir !), dans le sens où on va beaucoup bosser les attitudes, des variations... Je trouve ça logique de faire les deux au sein d'une séance.

gebouye Oui je suis contente, c'est enrichissant ici ces temps-ci :D J'inclue couagga aussi :D

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7413
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 25/10/2019 à 12h27

Ben heureusement que les enseignants sont pas spécialisés dans une attitude, on serait pas rendu.
Sachant qu'à la détente d'un concours on baisse le cheval, on le remonte on l'installe dans une attitude de présentation, au contraire on l'étend. Et sur la piste il est censé jouer une partition qui va le faire partir et revenir.
A l'entraînement aussi on fait tout ça.
La différence du concours c'est qu'il s'agit de prendre l'information en temps réel, de la traiter de la manière la plus adaptée à ce moment là pour pouvoir jouer la partition l'instant d'après. C'est un condensé d'un entraînement au long cours.
Il y a des intervenants qui sont efficaces pour apprendre à présenter, donc à être rapide dans sa prise d'info, et à utiliser stratégiquement la piste pour cacher un défaut et mettre en valeur une qualité. La présentation n'est pas l'amélioration du cheval mais son utilisation au maximum de ce qu'il peut sur un test. Ils vont être plutôt axés sur l'entraînement sur les mouvements.
Il y a des intervenants qui sont d'excellents formateurs de chevaux. C'est la loco leur angle d'approche.
Ceux qui sont bons sur les deux pans sont plus rares, et souvent, c'est pertinent de faire appel à deux personnes qui vont se compléter comme ça.

Liquescence

Membre ELITE Or
  

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10069
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 25/10/2019 à 14h18

agentmulder Aah oui d'accord je comprends mieux du coup :)

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12743
4 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 25/10/2019 à 17h21

liquescence

tu as bien fait de me notifier, comme ça je peux te faire mon retour sur ton EED au trot !

Pas mal du tout. Si je devais trouver des points d'amélioration : à mon goût, un peu trop de pli et ta main interne relevée et proche du garrot fixe un peu trop l'épaule interne alors qu'il faudrait avoir plus de contrôle de l'épaule externe et laisser plus de souplesse de mouvement à l'interne.

peut-être serait-il intéressant de tester la même chose avec un main interne plus dans l'idée d'une rêne d'ouverture et pas au dessus du niveau de la main externe.
L'effet d'ouverture de la rêne interne est un appel du postérieur interne sous la masse, si le contrôle de épaule externe est bon, tu gagneras en abaissement de la hanche et en équilibre. Ce sera aussi une exécution plus facile pour Daim.