Daim granvilais: ça saute p.218

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 ... 244
Auteur
124641 vues - 3656 réponses - 8 j'aime - 46 abonnés

Liquescence

Membre VIP
  

Trust : 237  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
Daim granvilais: ça saute p.218
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 16-10-2020 à 18h01

Liquescence

Membre VIP
  

Trust : 237  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
2 j'aime    
Daim granvilais: ça saute p.218
Posté le 18/11/2020 à 17h37

Bon je n'avais pas pris le temps de papoter début de semaine, je ratrappe ! :)


---
Niveau moral, ça va nettement mieux que l'autre jour, j'avais juste besoin de "lacher" un bon coup pour passer à autre chose. Clairement ce n'est jamais grave avec lui, mais le cumul progressif et le manque de séance "plaisir" à cheval m'ont un peu impacté. Là on repart joyeusement !
Globalement les gonfles sont quasi disparues, je traite la pourriture, il a l'air de bien vivre le box paddock, wonderful.


Lundi, jour off / D'ailleurs, initialement il bosse 5/semaine mais vu que lors de ses sorties quotidiennes (il est en box paddock + sortie 1H en carrière avec son copain) il se touche la nouille niveau activité, une copine lui fera une détente le lundi comme ça il n'aura qu'un jour "placard". En théorie 6/semaine ça me semblait beaucoup, mais au moins il sort !
Mardi, j'arrive plein de bonne volonté pour reprendre une dynamique de travail. Petite détente en longe cool, puis à cheval et on détend en faisant attention au tracé, à la mise en main dans les transitions, à faire des départs au galop pas mal. Il était bien pour une reprise, du coup j'ai été un peu gourmande :
- reprendre le trot dans le petit côté, développer en extension en longueur
- idem au galop, avec un cercle pour l'asseoir un peu en A ou C
Il était vraiment bien, c'est la première fois que j'arrive à avoir l'idée d'allongements. Quelques départs au galop du pas, et dodo.
Pour une reprise je suis contente, il faut le temps qu'on retrouve nos marques, et qu'aussi je reprenne des bonnes habitudes niveau position (pas gagné!).

Ce midi, objectif "on déroule pour voir !". Et c'était pas gagné : grosse galère pour installer le Pivo au bon endroit, ensuite j'ai fait tomber mes clés de voiture dans le pare botte, bref... Et finalement le Pivo n'a quasiment rien filmé ! Il faudrait que je réessaye en mettant le trépied eventuellement.
Donc dès la détente, j'essaye d'être bien précise dans mes figures, mes cercles, demander beaucoup de transitions (j'en ai fait > 200 durant la séance !). Un peu de mobilisation des hanches, appuyer/cession (timide). Là dessus je déroule une première fois juste pour vérifier que j'ai le tracé et que je me souviens bien des choses à faire. Le mec full ouvert, mais c'était pas encore l'idée de toute façon. Ca s'est plutôt bien passé, à part l'arrêt (mec tu arrêtes de bouger tes fesses?).
Je continue ma séance, on revoit la mise en main aux 3 allures, des départs, les transitions. Travail sur variation de taille de cercle au galop, il a vraiment fait de jolis efforts. Ensuite je déroule 2x, en étant très fière de ce que je fais même si les transitions pas/trot sont toujours assez bof niveau mise en main. Arrêt bien !
Et juste avant le doubler final, angoisse, peur d'un monstre => girafe qui ne répond plus au bout du fil. Du coup j'ai essayé de le concentrer avec des EED sur le cercle au trot, en changeant de main (je me suis même assise tellement je sentais un sale coup arriver !), gnagna je veux plus bosser, gnagna le dehors c'est plus intéressant. Bon, j'ai réussi à le reprendre avec moi du coup on a terminé avec des transitions rapprochées :
- trot / galop / trot : garder le contact dans le départ, ne pas courir dans le trot en redescendant
- pas / trot / pas : conserver la mise en main
Il était raide trempé mais ça a fini par être bien.

Du coup demain longe ou horsemanship cool vu l'effet. Samedi arbeit Caro, dimanche on verra si je fais du cool ou si j'essaye de dérouler encore (il aura dressé 4, ça fait beaucoup pour une reprise je trouve ?).

Liquescence

Membre VIP
  

Trust : 237  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
2 j'aime    
Daim granvilais: ça saute p.218
Posté le 18/11/2020 à 17h52








Vidéo d'hier


ajd



Sur la vidéo du jour, le demi déroulage c'est vraiment le tout premier fait ever. Je cherchais juste les transitions au bon moment, et être précisé sur les traces. Je compte sur votre bienveillance, j'ai hésité longtemps à le poster car je trouve qu'il se tient vraiment mal

Édité par liquescence le 18-11-2020 à 21h41



Liquescence

Membre VIP
  

Trust : 237  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
1 j'aime    
Daim granvilais: ça saute p.218
Posté le 18/11/2020 à 18h11

juu_lie

pauline_Princesse va devoir devenir princesse guerrière !

gebouyeC'est déjà très gentil !
C'est vrai qu'être proprio, non seulement y'a le côté "plaisir loisir" mais surtout la relation avec un être vivant... Moralité, je ne ferai jamais d'enfants :p

mooxisAh la tienne dans le genre elle est pas mal arrachage de cheveux... C'est quand même un cas pire que Daim j'ai l'impression ? Tu mets exactement le doigt sur le point qui me gêne : oui à pied c'est chouette, oui il sont adorables, mais y'a un "manque" à force de ne pas faire dressage monté, avoir les sensations qu'ils nous donnent... Et encore, toi ça fait vraiment long :(
La PDS j'ai un peu abusé, après véto à la maison aussi... :)

himaliaeAh bah heureusement qu'il est encore fringuant un peu ! Oui la remarque sur l'arrêt c'était un peu abusif. Mais ça a fait du bien de le sortir !
J'adore la couette épaisse <3 J'avoue que là la selle je suis dans le déni. Je la pose, je mets mes cales, je sangle. Je ne regarde pas l'équilibre à cheval, à pied, m'en fous. Mes jambes sont pas pire = elle va pas trop mal, et il n'a pas réagit ajd au sangle. Ca me suffit !

golgaAh bah le ratio effort fait / réaction du poney ouai, princesse !
Globalement c'est toujours un cheval content de bosser... Donc quand il ne l'est pas c'est bizarre :(
C'est ouf pour la jument !

marocheOui tu mets bien les mots, après ça n'a jamais été rien de grave au moins. C'est plutôt cumulatif on dira.
Ah mon Hercule il a rarement eu autant d'attention à l'époque... Et pourtant il fait une retraite en pleine forme ^^

earphoria95C'est ça, saturation de mini choses sans rien pour faire baisser la pression. Selle je regarde pas ! :D
C'est plutot les expressions en lib qui me gênent.

Miamor

Membre d'honneur
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2227
1 j'aime    
Daim granvilais: ça saute p.218
Posté le 18/11/2020 à 18h34

liquescence ah merci beaucoup!!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27710
0 j'aime    
Daim granvilais: ça saute p.218
Posté le 18/11/2020 à 21h45

Top la séance de mardi !
oups les galères de mardi, ça commence bien lol
eh ben dis donc impressionnant le nombre de transitions !
génial que tu te mettes à dérouler !c'est la club 3GP non ?
bah alors le Daimdom c'était quoi ce vilain monstre qui fait si peur ? ^^
en tous cas chouette séance !

toujours aussi canons les photos
bon la vidéo d'hier je t'ai déjà dit sur facebook mon avis

effectivement sur le déroulage il est bien bien ouvert mais bon, pour une première tu peux pas te préoccuper de tout hihi
mais nettement mieux sur la 2eme partie de la vidéo !!

Galop.infini

Expert
   

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
0 j'aime    
Daim granvilais: ça saute p.218
Posté le 19/11/2020 à 06h04

liquescence bah franchement pour une première fois pour vous deux, ça va ! Déjà faire les transitions correctement et avoir un tracé bien précis c'est pas si facile, y'en a ils ont encore du mal alors qu'ils sont plus rodés (bibi entre autres ). Pour l'attitude oui il est ouvert mais peut-être que tu étais tellement concentrée sur le tracé et les transitions que ta mains s'est un peu durcie ? Vu que le Daim m'a l'air très très sensible/fin ça m'étonnerait pas qu'il ait senti une micro différence dans le contact.
Dans la deuxième partie il est bien mieux, et tu avais l'air plus détendue aussi, non ?
Bref ça va venir avec la pratique. Par contre si j'étais toi je ne déroulerai pas trop souvent sinon le p'tit risque d'anticiper et te voler des choses. XD C'est pas un mal, mais juste que s'il propose un départ au trot deux lettres avant et que tu "refuses", faudrait pas que ça le fâche parce qu'il pensait bien faire, au final. (J'avais déroulé deux fois une reprise avec ma jument, le jour du concours elle a failli me voler une volte et un départ au galop justement XD)

Gebouye

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7443
0 j'aime    
Daim granvilais: ça saute p.218
Posté le 19/11/2020 à 07h49

Les dernières photos et vidéos sont chouettes, tu peux être fière de vous et du travail accompli (même avec les interruptions ^^)

Je suis contente de savoir que le moral va mieux

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16961
1 j'aime    
Daim granvilais: ça saute p.218
Posté le 19/11/2020 à 09h10

Apres tu sais liquescence je te redit ce qu'on m'a dit à moi quand je dressais la liste des tous les bobos de tom....
Quand on cherche, on trouve... Tu es en recherche permanente de bien être et confort de ton cheval, recherche du petit truc qui va pas... forcement tu trouves.

Genre si on va par là, mon cheval n'a jamais été boiteux ni rien mais j'ai cherché, j'ai trouvé maintenant je psychote!
Daim est en bonne santé tout de même, comme tu dis il a régulièrement des pds, des check up, il est super suivi, respire!!!! IL VA BIEN!


J'aime tes captures!
Pour le pas je t'ai dit, un peu de plus de rythme, c'est un peu lent! Le trot est bien par contre. Le galop, mais redresse toiiiiiiii!
Le début de reprise si on enlève cet arret coulé/gigoté ça à l'air pas mal, bon c'est sur il le faudrait rond et stable, mais pour une premiere decouverte et gestion du tracé, t'es pas mal!!

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5106
0 j'aime    
Daim granvilais: ça saute p.218
Posté le 19/11/2020 à 09h36

liquescence C'est exactement ça, le côté "ne plus avoir les sensations qu'ils nous donnent" en dressage !

Bref je suis contente de lire que ton moral va mieux
Et j'avais oublié que tu avais ta véto perso à domicile, my bad !

Chouette ces dernières séances et bravo pour avoir osé dérouler, filmer et partager ! Je trouve ça pas si mal pour une première : on se crispe naturellement plus quand on se dit qu'on va dérouler (kikoo le mental) mais à force de le faire tu seras de plus en plus détendue avec un Daimdon comme sur une séance normale

Liquescence

Membre VIP
  

Trust : 237  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
2 j'aime    
Daim granvilais: ça saute p.218
Posté le 19/11/2020 à 09h36

J'ai mal expliqué le contexte du déroulage je pense : en fait j'ai détendu au pas longuement, ensuite j'ai fait quelques tours de trot et j'ai déroulé direct en mode - de toute façon je ne suis pas précise dans mes tracés, on va déjà voir si j'y arrive sans mise en main car si c'est le cas ça ne sert à rien de le faire "plus propre". Donc en fait je n'ai même pas demandé la nuque une seule fois :)
Je partais un peu perdante, j'ai été agréablement surprise au final. Ensuite j'ai fait ma séance (20min), puis déroulé 2x, et terminé en bossant les transitions comme ce qu'il y a à la fin de la vidéo.

juu_lieAh je te jure, le boulet !! Mais je me suis ratrappé après. Oui la club3 GP. Le montre je pense qu'il était en mode "oh ça commence à tirer", du coup "ooooh le papillon !!".

galop.infiniOui je suis agréablement surprise ! D'ailleurs je m'en pensais incapable, notamment sur le tracé des doublers.
J'aimerais déjà dérouler la semaine prochaine la club3 "bien" (comme c'était le dernier test hier... grrr). De toute façon pour les niveaux sup je n'ai absolument pas les mouvements, donc c'est pas d'actualité.

gebouyeMerci ! <3 Oui tout roule !

marocheAh clairement je cherche dans tout les sens. Mais là je le sens bien, arbeit !
Les captures sont jolies, notamment pour une reprise du travail je trouve.


mooxisOui ça fait un manque... Et encore, toi t'es niveau au dessus !
C'est ça, sur une première avec objectif "tracé et transition", le challenge est respecté. Maintenant on fait la même propre !

Édité par liquescence le 19-11-2020 à 09h38



Liquescence

Membre VIP
  

Trust : 237  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
7 j'aime    
Daim granvilais: ça saute p.218
Posté le 19/11/2020 à 15h50

Ce midi, séance &quot;décourbaturage&quot; vu la séance de la veille (oops, je suis restée longtemps à cheval !).
Une vingtaine de minutes à travailler en licol. Il était un peu raidouille au début, j'ai j'ai essayé de bien marcher, mobiliser les épaules, arrêt/reculer, etc.
Travail sur les transitions pas/trot en restant plutôt bas; ensuite alternance de transitions trot/galop avec un peu d'allongement peu visible. Ensuite quelques DL, départs au galop du pas (il chaufouillait, c'était assez drôle :p ).
On a terminé avec des barres au sol au galop, mais gros echec... J'ai essayé en éventail, en ligne droite, j'ai l'impression que rien ne change dans son attitude par rapport à sans, alors qu'au trot c'est utile.

Broutage 15min, poupouillage et dodo.





Édité par liquescence le 19-11-2020 à 15h50



Galop.infini

Expert
   

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
1 j'aime    
Daim granvilais: ça saute p.218
Posté le 19/11/2020 à 17h08

Cet abaissement de hanches de dingue !

Liquescence

Membre VIP
  

Trust : 237  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
0 j'aime    
Daim granvilais: ça saute p.218
Posté le 19/11/2020 à 17h29

galop.infini si seulement j'arrivais à avoir la même à cheval !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5106
0 j'aime    
Daim granvilais: ça saute p.218
Posté le 20/11/2020 à 08h54

Je suis fan de son attitude dans les départs au galop

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16961
0 j'aime    
Daim granvilais: ça saute p.218
Posté le 20/11/2020 à 09h00

J'avoue, merveille de départ au galop!
Je te vois tant dessus, à reproduire cette sensation! (avec un joli tapis et des bandes!)
Page(s) : 1 ... 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 ... 244
Daim granvilais: ça saute p.218
 Répondre au sujet