Daim granvilais: c'est reparti

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 ... 258
Auteur
131915 vues - 3860 réponses - 8 j'aime - 44 abonnés

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5031
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 27-01-2021 à 16h07

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 514  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28601
0 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 25/11/2020 à 19h21

Comme d'hab ca bosse toujours aussi bien ici

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5031
2 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 26/11/2020 à 09h53

golgaOui c'est vrai que c'est plus petit ! La serpetine j'ai du mal à visualiser quand je suis dedans, c'est un peu dommage. Il faut que je sois plus précise !
Je ne monte plus avec ma mixte ^^


juu_lieOn essaye !

--
Hier, séance de plat en dents de scie.
Détente à la longe, je le trouve molasse, "raide".. Mais hier il n'est sorti qu'en carrière, donc j'imagine peu de mouvement et il faut qu'il se délie. Je mets 2 barres au sol, sur un cercle, et à cheval.
J'essaye de prendre ce soucis de départs au galop autrement, et je fais une détente très libre : surtout des transitions avec un contact léger, pas de mise en main, des tournants... Il a une petite tête toute chou.
Ensuite au galop je travail sur réduire la taille du cercle avec contre-pli, puis des départs en ayant bien une action égale sur le mors et vers le haut. Il fait un peu moins son départ bizarre mais ça reste contrariant.
Ensuite travail avec les barres au galop, pour la rectitude puis faire des tournants "assis" avec la motivation de la petite barre. Il était pas mal, bel effort.
J'ai continué en reprenant les gammes sur la mise en main en changeant le pli, transitions, ça reste encore pénible... Et on a continué en mode pénible avec des départs au galop du pas, il continue à partir vraiment mal à mon goût, et ensuite il a décrété qu'il partait plus qu'à faux. Vu que c'est un peu LE truc qui déraille vite, j'ai fait quelques départs bien et j'ai laissé là dessus.

J'ai montré les vidéos de ces mouvements à chérie/ostéo qui a vraiment tiqué dessus. C'est vrai que ces temps-ci je fais des leçons de jambe à chaque séance, les transitions sont compliquées, il part très mal au galop... Il a quand même eu beaucoup d'éléments "lourds" ces temps-ci, entre le temps/manque de repos, déménagement, météo (il y est très sensible), les gonfles donc sûrement douleur sous la selle... Même s'il a été manipulé début octobre, y'a sûrement besoin d'un contrôle.
Au niveau comportemental, il m'appelle moins comme avant, il a tendance à faire la tête et être un peu en mode "on va où tu veux sauf à l'attache !". Moralité, j'essaye de prendre du recul en me disant que c'est peut-être juste "le boulot qui est dur", mais y'a sûrement ENCORE un soucis. Quand est-ce qu'on se sortira de ces histoires autour du déménagement/pré-déménagement ?!

Du coup :
- je retonds entièrement aujourd'hui. Il transpire trop, même sur des séances de 30min je dois rincer le dessous de sa selle tellement la sueur transperce. Donc on refait tout, sauf la tête/membre. PDS de contrôle pour ses globules blancs également.
- vendredi ostéo
- samedi sa physio pouvait passer, donc go. Elle est vraiment chouette, et j'espère que lever les tensions musculaires lui permettra de "tenir" dans le temps au niveau ostéo.
Bref... j'avais dit que je ne dépenserai plus rien en 2020 ?

Vidéo d'hier


Édité par liquescence le 26-11-2020 à 09h54



Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5031
1 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 26/11/2020 à 10h08

Jean Michel la flaque et Jean Michel pied pourri




Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5262
0 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 26/11/2020 à 14h32

C'est dingue qu'il transpire autant

L'avantage de 'Sieur Daimdon c'est qu'il s'exprime alors même si c'est chiant au moins tu peux lui caler une séance d'ostéo dès qu'il te dit qu'il en a besoin, ça évite aux blocages de s'installer

Pour le pieds je viens de penser, ça peut pas être l'effet box / paddock ? Dans le sens où moins de mouvement au quotidien donc le système de pompe naturel du pied moins sollicité amène des pourritures ?
Pas du tout une critique hein, juste une piste de réflexion (même si je ne sais pas comment tu pourrais corriger ça ?)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17160
0 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 26/11/2020 à 15h25

liquescence Le trot est toujours de mieux en mieux. Mais c'est vrai que le galop il rechigne. Alors effectivement, ostéo et massage, ça lui fera du bien et au pire ça ne lui fera pas de mal, bref tout bénéf! (enfin sauf pour ton compte!)

Sinon pour le galop, soit partir du contre pli, soit par une franche flexion comme on discutait.
A tenter apres le ré équilibrage de daim!

Ses pieds c'est fou quand même! Le podo passe tous les combien de temps!?
Le miens n'est certes que demi pieds nus, mais alors je dois avoir de la chance, jamais il m'a sorti de truc pareil. De temps en temps je lui pshit du sole clean, enfin un truc à base d'huile essentielle pour prevenir du pourrissement...
Mais là j'aurais juste envie de bien bien frotter pour enlever tout le caca déjà.

Je le trouve tres beau dans cet ensemble beige!!

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5031
3 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 26/11/2020 à 16h08

Le traitement d'argent colloïdal porte ses fruits ! Cure de 2L entre les deux prise de sang, on voit les globules blancs en hausse significatif :)




----

mooxis On a mis en lumière depuis plusieurs années en shiatsu un soucis avec triple réchauffeur (ou maitre coeur?), qui est en lien avec la thermorégulation. C'est souvent en "soucis" lors des séances, mais ça dure... Là disons que c'est encore pire ces temps-ci, la météo ne doit pas aider...
Ca fait quelques semaines que ça dure, mais bon.
Les pieds certainement que c'est le cadre de vie, clairement c'est pas ce que je choisis comme vie pour lui en plus... La pourriture il l'a fait avant la rentrée en box paddock, du coup je sais pas trop d'où ça sort

maroche Merci, je trouve aussi que le trot ça commence à être jolie, même si la stabilité est bof. Je compte fort sur l'ostéo+physio pour résoudre le soucis de galop... Et les guetres !
Elle vient tout les 8 semaines l'hiver, 6 l'été. Normalement j'ai vraiment 0 soucis de pieds, ils sont très sains, là je sais pas d'où il me sort ce truc...

Édité par liquescence le 26-11-2020 à 16h18



Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5031
0 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 26/11/2020 à 16h20

Il fair si tardif sur la photo de la tonte... on dirait pas un 7 ans, malgré le travail et lensuivi

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18766
0 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 26/11/2020 à 19h10

back (le meilleur pour la fin ahaha quelle fayote je fais ! )

la seance de dimanche, depart au galop mis a part me plait bien, il est vraiment tonique et bouge bien.

on en a deja parlé par ailleurs ce souci de depart au galop, mais en revoyant les videos j'aurai bien envie de te voir essayé de lui demander 1) depuis une franche flexion. 2) depuis l'extension avec un leger pli. (voir une flexion) . cf encolure pliée ne peux pas se relever et je pense qu'il n'a vraiment pas pigé comme faire pour partir sans ce coup de tete . et du coup je dirais presque qu'il profite de tes mains pour le faire.
donc juste en test voir ce que ca donne en partant d'un mouvement different.
(cf c'est ce qu'on a fait avec dryade au debut, partir depuis une attitude plus etendue, avec un leger pli, puis depuis une attitude plus haute avec idem pli, voir flexion, ca a donné de bons resultats)

sur le deroulage on aimerait globalement le voir plus tendu, plus stable, moins flottant= rectitude et mise en main ! toi peut etre renes un peu plus courtes?
le tracé et les mouvements c'est globalement pas le souci, il passe tout bien. le travail au galop est interessant car pour moi c'est le plus dur dans cette reprise et je trouve que c'est la ou vous vous debrouillez le mieux , les descendantes sont vraiment pas mal dans le sens ou il se tient bien meme si il est un peu ouvert.

sinon pour le check up tu connais ton cheval, et comme tu dis l'accumulation de petites choses + le comportement c'est pas anodin. apres honnetement sur la video d'hier je trouve qu'il bouge bien, enfin pas differemment de d'hab. mais j'ai pas l'oeil d'un osteo

la tonte va lui faire du bien en tout cas, c'est la deuxieme la ?

(et hate de le voir bouger avec les fameuses guetres )

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2371
1 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 27/11/2020 à 11h47

Easy baby, il ne fait pas non plus bébé tout moche ton daimdon ! Après faut voir que la période n'est pas la plus flatteuse, et que juste après la tonte ça peut aussi en mettre un coup à leur sex appeal.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17160
1 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 27/11/2020 à 13h57

Mais euh, ça doit avoir quelle tête un 7ans en fait?
Si tu compares à un tomi qui était double gros, j'ai envie de dire, compare nous nous 2 au même âge et je suis sure aussi qu'on était pas pareille, question de morphologie comme nos poneys!

Vive l'argent! (colloïdal lol!)

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5031
1 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 29/11/2020 à 16h38

Bon je rattrape demain vos doux mots.

Week-end riche en émotions, assez négatives.
Vendredi fin am, ostéo avec super Eugé : elle trouvait en vidéo ses comportements anormaux dans les transitions, donc on ne prend pas de risque. Surtout qu'au final, il a beaucoup enchainé ces temps-ci : déménagement, changement de mode de vie, la selle qui ne va plus/les gonfles, bref.
Donc les blocages, assez "classiques" par rapport à d'habitude : en principal, C1, garrot, SI droite et arrière du dos. Il y avait également d'autres blocages secondaires, liés à ceux mentionnés précédemment. J'ai fait un bon débriefing avec elle par la suite, la reprise va être progressive et en plusieurs temps : 3j de repos/marche en main, mardi -> vendredi full extension/transition tout droit, et à partir de samedi à volonté 2 pistes au pas pour venir étendre ce postérieur droit; reprise progressive du pli, puis de la mise en main au pas et au trot, sur des durées brèves en variant vraiment les attitudes pour qu'il ne se fige pas.
On arrête la mise en main au galop quelques temps, il n'est pas prêt ("trop petit pour ça", j'aime bien cette expression).

Hier, marche en main et check avec MS le soir.
Ka bonne chose c'est que l'an dernier l'épaule gauche était assez cata, avec atrophie musculaire, là non. On est parti sur une algo, puis massage des cervicales en attendant, et ensuite stretching.
On a rediscuté de son cas à la fin de la séance : pour elle, il faut qu'on réussisse à le muscler car 7 ans c'est un âge pivot. On a discuté sur des vidéos de notre travail, et elle m'a proposé de faire des séances de musculations thoraco/lombaire, et galoper avant de trotter.
J'en ai discuté avec Eugé en rentrant, qui n'est pas forcément alarmée vu les manip ostéo faites moins de 24h avant, d'autant plus que sur les manipulations il n'était pas sensible (lors de la physio, il a gigoté dans tout les sens). Il est aussi maxi tardif, le "retard" dans sa musculature d'encolure n'est pas choquant relativement à sa croissance lente - c'est vrai qu'en revoyant les photos à 4 ans, ce n'est plus le même cheval...


--
Bref, aujourd'hui encore post osteo, on a juste fait une balade en main de 45min.

Édité par liquescence le 09-12-2020 à 22h25



Nadaye

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 277
0 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 29/11/2020 à 17h23

liquescence Plein de bonnes pensées et énergies positives

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 721  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6625
2 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 29/11/2020 à 17h50

liquescence C'est quoi exactement cette histoire d'âge pivot et de kissing spines ? CPE ?

Après, je vois pas pourquoi il faudrait spécialement être alarmiste plus que pour un autre surtout qu'il est encore en train de finir de grandir. Doit y avoir des milliers de chevaux pas spécialement bossés à 7 ans sans pour autant que ça ait des conséquences derrière non ? Surtout que pour le reste, il va bien, il est beau avec de supers allures ...

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2371
0 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 29/11/2020 à 19h04

Idem, on en a déjà assez largement discuté mais j'en remets une couche ici.
Je pense qu'elle a été inutilement alarmante.
Daim va bien, il est écouté, tu es très encadrée pour sa santé et son travail.
Pas d'inquiétude pour moi.
Je comprends largement le coup de mou cependant !

Kuryeuse

Membre VIP
 

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4292
0 j'aime    
Daim granvilais: c'est reparti
Posté le 29/11/2020 à 19h33

Je rejoins à 100% Pauline ! Même si c'est dur et que ça prend bien la tête ce genre de discussion... courage
Page(s) : 1 ... 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 ... 258
Daim granvilais: c'est reparti
 Répondre au sujet