Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 ... 313
Auteur
171687 vues - 4688 réponses - 8 j'aime - 47 abonnés

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5966
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5966
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/06/2021 à 15h47

pauline_ merci chou d'amour !

mooxisOui méga joie du week-end et d'Eugé :D

earphoria95Ils se comprennent bien je trouve ! La carrière on verra selon l'annonce météo demain, ils disent orage toute la journée :/

---
Un très bon midi ici, pourtant il faisait chaud, humide et lourd !

On commence par marcher en extension, je voulais lui montrer les moulte balots de foin que le gérant a mis derrière le pare-bottes : oh angoisse surprême. On reprend gentiment, beaucoup de mobilisation d'épaules, des extensions, brave. Transition au trot, la même, puis s'étendre, puis rester stable dans la mise en main. En profiter aussi pour bien faire sa piste, ses coins. Il a commencé à un peu bavasser la mise en main, j'ai fait la solution miracle : prendre une poignée de main dans la rêne externe pour la fixer réellement. Ah, ça bouche un coin au petit Daim, gnakgnak :p Du coup c'est plus clair pour lui, j'ai juste à décontracter avec la rêne interne et miracle. Les transitions passent bien, changement de main aussi. J'ai fait quelques variations inter-trot.
Galop libre, puis des cercles, idem fixer la rêne externe, changer le diamètre, bien. Les transitions vers le trot sont de moins en moins sacadées, je suis contente. Alternance avec EED/appuyer au pas, puis au trot EED, EED/appuyer, EED/travers, EED trot/pas/trot EN RESTANT ASSISE.
Départs au galop de la CEED, bien, transition ok. Des petites pauses actives en extension, avec les transitions en restant bien bas. (on en a fait des choses dis donc) On reprend avec des transitions arrêt - trot - arrêt (dans l'idée hein). Ca l'a bien activé malgré la chaleur, c'est sympa. Ensuite des reculers en restant bas devant, reculer bas/partir au trot bas. Pas mal ! Et ensuite ... reculer bas + départ au galop. Il a mis un peu de temps à saisir mais j'ai eu deux bons passages (dont un à faux, oops), j'ai laissé là dessus il a vraiment été mims.

Demain on devait aller dans une immense carrière à côté mais ils annoncent des orages non stop, on verra.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 542  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32433
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/06/2021 à 19h21

Wahou super ce cours avec Caro ! et bravo pour le retour au pré à cru

Trop top ce WE avec les filles, chui jalouse haha

Top Daimdon toujours !
Ca bosse toujours top en dressage, ça jump de la mort !
Youpi quoi !

trop top encore la séance d'aujourd'hui et superbe photo !
Oh j'espère que vous pourrez quand même y aller demain mais ouais pffff vla les alertes orages ...

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5966
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/06/2021 à 07h59

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 368  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4702
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/06/2021 à 09h50

Je trouve qu'il a vraiment gagné en tonicité et du coup en stabilité du contact ! Bravo !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17617
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/06/2021 à 09h57

Trop trop top WE avec les meufs!

Bon j'avais tout lu au fur et à mesure, mais je commente que les derniers post, et la dernière vidéo!
J'adore ta partie au trot, le contact, il vient tendre son bout du nez, il se tient, il se vomit pas comme tu le dirais si bien, la cadence est bonne, c'est vraiment ça que tu dois chercher tout le temps (et donc assise aussi, niark niark).

Bon le galop c'est toujours le plus compliqué, mais ça vient toujours, il te fait moins de grands coups de tête comme avant.
Le reculer galop, c'est pour travailler la réactivité?

Sinon dans tes eeds au début, je trouve que tu le tord bcp, mais c'est peut être comme ça qu'on t'apprend? Enfin je trouve que tu perds l'epaule ext en faisant ça, celles d'après sont plus tenues et mieux. Maintenant il faudrait tes eed dans la belle attitude du début.

Et pourquoi redresse tu entre eed et appuyer, tu verrais tu partirais de ton eed en appuyer ça serait vraiment plus facile! A mon gout il va un peu vite dans l'appuyer. Aglae, passion vitesse

Enfin gros progrès en un an! Je confirme, au diable le tildren!

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5966
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/06/2021 à 10h06

juu_lieMerciii :D Normalement on y va, 100m pour faire un appuyer ça devrait aller :p

kuryeuseC'est marrant car je sépare un peu les deux, pour moi la stabilité y'a eu un maxi mieux avec la pratique et aussi le coup de prendre une mèche (mais le temps que mémère reconnaisse qu'elle en a besoin hein...) ^^

marocheOui la dernière vidéo je trouve qu'il commence à "envoyer" un peu dans sa locomotion, je le trouve si joli ! J'ai eu de super sensations, maintenant comme tu dis c'est ça tout le temps. Je le trouve quand même plus joli lorsque je suis enlevé.
Ouai le galop la plaie... Je compte vraiment sur le simul car y'a un gros côté moi perdu vu son embrassée ! Donc à partir de là difficile de construire le travail. Réactivité + baisser les hanches pour le reculer/galop, après c'était peut-être pas l'idée du siècle j'en sais trop rien je t'avoue.
Alors les EED, clairement c'est THE illustration de mon vieux toc de mettre trop de pli, ça se voit surtout à gauche (je suis gauchère) dans mon 2 pistes et dans les départs au galop. Autant le freejump m'avait vraiment bien fait passer le truc au galop, autant le 2 pistes... Clairement c'est moche, ça ne l'aide pas, je perd l'exterieur comme tu dis, Caro passe sont temps à me dire qu'il est tout tordu et que ça ne va pas. Le truc c'est que déjà j'ai du mal à m'en apercevoir seule + quand ça arrive je racourci ma rêne externe car elle s'est détendue. Sauf que dans le 2 pistes, j'y arrive pas... Donc il reste tout tordu :'(
C'est marrant j'avais pas l'impression d'avoir redressé entre EED et appuyer ! Après il anticipe énormément le mouvement donc c'est pas aisé quand il fait son snake. Je te rejoins pour l'appuyer, je vais essayer de faire avec un rythme plus lent ce midi.
Au diable le tildren et touuuut, arbeit point :D

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 368  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4702
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/06/2021 à 12h07

Moi je ne sépare pas les deux ;)
Plot moi ta tonicité gagnée entraîne une meilleure activité des postérieurs qui entraîne un meilleur contact.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5966
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/06/2021 à 15h44

kuryeuse Oui c'est un cercle avec des choses liées pour toi :)

---
Midi de l'angoisse ici, on est donc parties montées dans la carrière d'un CE à côté. Il y avait une journée pédagogique avec 150 gosses sur l'ensemble du site. On part avec son copain et Daim en camion, on arrive, des enfants en train de jouer en carrière et sauter des obstacles à pied en riant/courant. Je sors Daim qui prend 20cm devant l'animation, bon. Je le sentais pas incroyable, mais si je m'écoute je ne fais rien. Je prépare gentiment, j'essaye de mettre mes bottes, la droite a un bins à la fermeture j'ai jamais pu la finir. Et un groupe d'une dizaine d'ados part s'installer manger à côté de la carrière. Méga pression dedans moi, j'ai envie de pleurer, l'horreur quoi.
On selle, je prends mes boots et go. La carrière est nettement plus grande que la maison (80x100), y'a des obstacles partout donc le point positif c'est que j'ai enfin levé mon nez durant toute la séance pour les éviter et faire gaffe à ma pote qui enchainait (même si Daim à plusieurs reprises a fait un - eh, on va sauter ? noooooooon).
Ca n'a pas été de grande qualité technique, j'étais stressée meme si ca s'est amélioré au sein de la séance - il a regarde une banderolle qui bougeait au vent au début donc moi pas bien, go EED partout. Mignon. Le principal soucis ça a été sa tendance à s'appuyer fort sur son épaule droite (le retour !), j'ai pas forcément eu de bon timing mais il a bouffé du 2 pistes à foison (au pas, au trot, alternance de mouvement...). J'ai galopé un peu à chaque main avec focus contact égal sur les 2 rênes pour pas le plier dans tout les sens, il était un peu rigide/lourd donc pas très agréable. Des reculer/trot bien, il a vraiment eu un déclic sur la posture que je lui demande d'avoir.
Et on a regardé ma pote se faire son parcours à 125, très sympa à voir.

Donc pas la séance de l'année mais j'ai monté aux 3 allures, j'ai pas trop plié son encolure, et je suis plutôt correcte niveau position (pas à plonger devant comme d'hab). Par contre argh mes mains toutes basses et fixes. On confirme encore que c'est un chou d'amour et qu'il faut que je me détende la rondelle.

WEEKEND SIMUUUUUL INCOMING


Édité par liquescence le 18-06-2021 à 15h46



Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5966
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/06/2021 à 15h51

Ah et j'ai reçu mes sangles Picasso ! Je le trouve mieux, c'est plus fluide, plus agréable. J'ai du mal à expliquer mais je suis contente ^^

Nadaye

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 433
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/06/2021 à 16h04

liquescence Bravo d'avoir gardé le cap malgré ces conditions !

Elles ont quoi de spéciales ces sangles ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19466
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/06/2021 à 16h09

et va y on qu'on s'enjaille du trot assis ma bonne dame, well done !

il est vraiment chouette dans son travail au trot idem le galop a gauche.

EED au trot je trouve un peu trop tordu et "haut" mais ceci dit il a pas l'air de trop resister. dans l'ensemble joli condensé de seance !!!

bravo pour avoir fait l'effort d'avoir été travaillé ailleurs, d'avoir monté malgré le stress et la peur du regard des autres.

2021 L'ANNEE DU MENTAL SOLIDE

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2885
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/06/2021 à 07h05

C'est un gros bravo pour cet acte de bravoure.
Quand je vois déjà quelle pression tu te mets à monter devant des potes... Là tu as été super solide de prendre sur toi et de faire une très digne séance sur le Daimdon en extérieur devant de terrible ados.
Résultat d'ailleurs, c'est franchement pas mal. Comme Elo, j'ai une petite émotion à te voir assise.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5966
9 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 21/06/2021 à 11h35

Ce week-end, c'était le TANT ATTENDU DEPUIS UN AN stage de simulateur équestre, avec Le Simulateur Equestre Français ! J'avais déjà eu la chance de faire une séance chez eux, et beaucoup de choses se recoupent dans leur vision de la position/travail du cheval avec ce que je fais avec Daim, du coup enrichissement ++ (d'ailleurs ils se forment avec Bernard Sasché (parenthèse 2 - qui est dans l'Oise (parenthèse 3 - vous voyez l'idée que j'ai en tête un jour !))).

J'ai fait option formule intensive...
Séance le vendredi à leur arrivée (re-bilan + travail)
Samedi matin simul puis cheval; idem l'am; et rebelotte le dimanche
Autant dire que je suis un peu fatiguée.

Au bilan, on revoit mes tendances déjà présentes lors de la séance d'il y a un an - j'utilise mon dos de façon un peu différenciée au lieu d'être "globale", je baisse la tête, je pince la selle avec mes jambes de crispation, je n'utilise pas mes hanches. Par contre, vrai mieux niveau tonicité ! (le vélo elliptique 5/semaine paye). On est donc parti sur des exercices pour mieux mobiliser les hanches, tenir sa tête. Je vais faire un résumé global des séances car je ne sais plus exactement quoi est fait quand...
L'idée générale était de fonctionner de façon plus globale, être en équilibre assis en étant sur ses ichions (spoiler - vendredi je ne sentais que le gauche, hier am j'ai senti les deux !) - les jambes détendues, peu de poids sur les étriers avec des chevilles qui fonctionnent (en fait, jusqu'à présent, je fixais mes chevilles ! réalisation ultime); un bassin un peu engagé avec une colonne grandie jusqu'au haut de la tête; et un menton soutenu, même lorsque je baisse les yeux. j'ai eu vraiment des moments de révélation avec les différents exercices, trop cool.
La dernière séance on a été un peu plus spécifique, en travaillant sur mon asymétrie - pied droit qui a tendance à avancer; et mon soucis dans le 2 pistes où je me vrille surtout quand je fais EED/appuyer. On a travaillé sur le fait d'avoir une bonne posture pour le 2 pistes, en en faisant moins. Irène a été juste incroyable, elle ne m'a jamais laché une seconde dans mes séances et c'était tout à fait payant.
Elle m'a fait réaliser à quel point je voyais mon travail comme basé sur mes jambes/mains, alors qu'il faut prioriser la posture en premier (c'est pas faute que Caro me dise de reculer mon épaule interne dans les EED et regarder comme lui...).
Pour la suite donc - jambes détendues, buste tonique, menton tenu.

Au niveau des séances à cheval maintenant (déjà méga fierté car j'ai monté les 4 séances avec du public, sur des choses dont j'ai un peu honte cf trot assis et j'ai été digne). Donc :
- cours 1 : présentation du doudou, il était super mignon lors de la présentation, tout sage. On part sur la détente standard d'Eric (l'enseignant qui gère la partie à cheval), 2/3 tours rênes longues au trot, diagonale, la même l'autre main, idem au galop. Et là il me dit "bon, tu te mets au trot assis ?". Whatwhat. A la base je voulais travailler sur mes départs au galop et ma position au galop ! Donc... C a été la thématique du week-end. Argh. Focus se redresser, détendre les jambes, ne pas s'appuyer sur les étrivières en rentrant les talons, rapprocher ses omoplates, rester droite dans mes transitions montantes sans avoir les épaules qui plongent - il doit monter au trot. Ensuite transition trot assis/pas/trot assis.
Eric a soulevé quelque chose d'interessant - Daim trouve son confort dans l'accélération plutôt que dans le ralentissement/rassembler. Et dès que je m'asseoie, il accélère car il sait que comme ça... Je vais me remettre enlevé ! Donc j'ai fait un beau renforcement positif, au lieu qu'il trouve la solution/l'harmonie de réussir à me porter en passant les postérieurs sous la masse. "Le dressage rend les chevaux confortables. - on part de loin niveau confort là ! - ça va venir !"
Ensuite trot assis/arrêt/trot assis. pas/reculer/pas, garder rester en équilibre assis notamment dans la montante. Ensuite reculer/départ au galop.
- cours 2 : on reprend la même, des transitions et des cercles rapprochées - donc par exemple reculer/arrêt en C/ repartir, arrêt 2 lettres apres. Puis arrêt à une lettre / cercle deux lettres après. Au trot assis. ATTENTION AUX COINS BORDEL. Dans les coins, chercher à nouveau à l'avoir légèrement incurvé avec ma posture, en rapprochant les cotes flottantes du bassin SANS VRILLER. On a recherché quelques extensions lentes, mais il a tendance à accélerer dans ses extensions donc j'étais vraiment en désespoir absolument (on voit un jour de 30cm sous mes fesses dans les foulées). Mais j'ai tenu bon !!
- cours 3, cours sans pédales. Je les sens qui me tapent dessus (on avait ralongé avec Irène sur le simul), je soupire et ... J'enlève les étrivières. Désespoir. Et au final j'ai senti l'avantage du simulateur - j'avais moins d'appréhension, et comme j'avais réussi à différencier la tonicité du haut avec la décontraction du bas... Ca allait ! On a donc refait les transitions, "monter dans le trot", arrêt, des cercles, extension sur le cercle. "et puis après, au trot assis on peut demander de développer un peu le trot". Imaginez ma tête.
Ensuite EED au trot, avec la POSTURE, j'ai eu des foulées juste incroyables dans mon ressenti. EED/extension. EED:travers, un peu plus difficile. On remet les pédales on fait la même, là méga déclic sur mes usages des chevilles. Il a trouvé son 2 pistes très joli. "il est beau là - ouiiii !". Ensuite quelques départs au galop sur le cercle, à droite ça a été plus compliqué.
- cours 4 : Daim en mode rhaaa, encore ! Re transitions à gogo, il était méga bien, je commence à sentir que ça rentre les automatismes sur ma posture. Des départs au galop du pas au moment où le post externe est en train de se poser (méga dur niveau ressenti pour moi, je sens que là on commence à gratter dans des choses plus précises). De très bonnes choses ! Je demande le départ quand il est prêt à partir à juste. On repart sur du 2 pistes après, 2 pistes appuyer. 8 de chiffres très bien, en extension. Et j'ai fini avec des EED un peu en main.


L'échange de phrase de tout les cours c'était "t'es fatiguée ou ça va ? NON ON EST PAS FATIGUE". J'ai eu énormément de remarques très positives sur nous deux en tout cas, il le trouve bien éduqué, gentil, appliqué, un joli cheval qui bouge bien. "dessus tu vas te faire une assiette ! - nous Eric, deux !". L'équipe était très bienveillante, apaisante, très à valoriser le positif, méga cool.
Et Eric a été très content de ma persévérance, ma bonne humeur et mon calme (oui car il faut le dire aussi !).

Édité par liquescence le 21-06-2021 à 16h44



Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2885
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 21/06/2021 à 11h42

Attends mais ça avait l'air vraiment génial ce stage ! (pourquoi suis je surprise)
J'avais pas compris que c'était si intense. Tu m'étonnes que tu sois rincée. Mais tu en as eu pour ton argent !

Je confirme, je vous trouve une vraie progression à tous les deux ces derniers temps. Et de ton côté particulièrement : tonique et moins passive à cheval.
Très gg pour ça.

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2170
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 21/06/2021 à 11h58

liquescence Avant derniere vidéo cest fou les progrès manque plus que la stabilité dans les transitions.
Et dernière vidéo je trouve son galop différent avec de la place c'est fou, y'a que moi ?

Super cette séance c'est des concepts que je ne connais pas trop. Mais j'ai désespérément besoin de monter mieux avec mon corps (mais ma jument est un fauteuil de 1ere classe qui fait passer n'importe quel cavalier pour un champion de dressage donc je le paye pas trop...), alors je compatis, il faut que je reprenne plus de cours...
Page(s) : 1 ... 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 ... 313
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet