liquescence
Ah ah ! Je n’y connais rien en CSO, mais il a l’air d’aimer ça Mr Daim ;)
Effectivement, pour moi c’est mystérieux de faire comme si un cheval n’avait pas de soucis alors que visiblement, il y en a un
La mienne m’a détruit un mors en résine, celui en caoutchouc a fait 2 jours. Le jour où j’ai voulu lui essayer un mors stubben double brisure, qui me semblait mieux, j’ai failli faire un vol plané:/
Et si tu as un peu trop de contact, elle blesse aux commissures!
Bref c’est vite fait de voir si ça va ou pas de ce côté...
Pour ma jument aussi, on passe par les plis et contreplis pour la motiver ;) le galop également ; ça l’aide à s’étirer. D’ailleurs son trot est toujours meilleur après le galop.
Pour te répondre, non, mon instructrice n’a pas de réelle formation en Horsemanship.
Elle a une formation très classique, elle a fait Saumur. Ensuite je sais qu’elle a commencé une formation avec E. De Corbigny, puis elle a découvert l’Ecole de légèreté et elle s’est concentrée là dessus.
Ce que j’apprécie beaucoup chez elle, c’est qu’elle a énormément d’experience ( elle vient d’avoir 60ans) , de culture équestre etc... du coup elle est apte à s’adapter à presque tout !
En revanche, elle fait intervenir d’autres instructeurs ou élèves de P Karl, qui eux, ont une formation type Parelli /La Cense.
D’ailleurs, si tu peux m’expliquer la diffèrence entre les deux, ou si c’est pareil, ça m’intéresse
Le mode de vie, ça a un impact énorme sur leur mental.
Aux écuries, j’ai une copine de balade qui n’en revient toujours pas de voir comme son cheval s’est apaisé, en extérieur, et même avec le maréchal, depuis qu’il vit aux écuries et surtout en groupe!
Depuis qu’il est en groupe, il n’a plus engorgé une seule fois, chose qui pouvait lui arriver très souvent quand il était en paddock seul ou en box.
Les chevaux « de sport « sont effectivement sélectionnés pour avoir certaines qualités, mais si ils ont une vie normale, il n’y a pas de raison pour ce soient des fauves ;) Daim est chanceux!!
Ton deuxième cheval est avec lui j’imagine?