1 j'aime
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 21/03/2022 à 15h40
Pas mal de choses depuis mon message de mercredi.
> Jeudi, cours Eugé : de bonnes choses, elle a notamment bossé les transitions du galop, et les appuyers au trot. Ca y est, elle est bien lancée avec ! Apparemment elles ont eu plein de mots gentils sur Daim, visiblement ça sort mieux quand je ne suis pas là :p
> Vendredi, BALADE. Avec 2 copines des écuries, au pas, 6,1km. Il a été mignon, même si j'étais pas des plus détente mais j'ai quasi tout fait à la couture et dans le calme.
> Samedi, partie 1 : Cours avec Caro. Bonne détente, ensuite travail sur le cercle en alternant l'amplitude de foulée sans toucher au rythme - toujours être plus discrète, pour avoir des transitions moins heurtées. Je devrais pouvoir demander l'allongement n'importe quand, par exemple dans mes EED (lol, vous imaginez ma tête). Ensuite enchainement avec des transitions, en essayant en priorité d'être hyper précise sur le tracé et les zones où j'ai demandé les transitions, encore du boulot ! Etendre/reprendre le galop. Petit sujet sur les départs, il partait plus qu'à faux... Ensuite EED, EED/appuyer au trot. Limite c'est presque ok de l'entabler, là il faut vraiment qu'il ait le reflexe de bien pousser sur son postérieur.
Plus de cours d'ici le stage, d'ici là : PRECISION DU TRACE, exigeance sur la réactivité, transitions inter/intra et 2 pistes top.
> Samedi, partie 2 : go sauter ! Avec les copines, et le BFF de Daim + sa cavalière (qui saute du feu de dieu). Découverte d'une piste inconnue CANON à 20min des écuries, immense, top sol, arrosé pour nous (trop gentil). L'idée était de pouvoir enchainer dans un grand espace.
Détente un peu flottante, il regardait partout. Ensuite échauffement au trot sur croix, puis au galop, nickel. La mère du BFF de Daim (S) a coaché Eugé sur la totalité de la séance, notamment pour lui faire trouver son vrai train au galop (moi qui trouvait qu'il avancait déjà bien !). Travail sur des lignes, puis enchainement. Il a été top, assez franc alors qu'il y avait des choses regardantes. Petite chute pour Eugé (sur les pieds) à l'abord d'une ligne mais il y avait l'arosage auto à côté (peuuuur) et elle était fatiguée (muscle en mousse il parait) en fin de séance, donc fin sur des choses simples et roule.
Très fière de lui, on a prévu de se refaire ça 1/mois.
> Hier, cours horsemanship. On a bossé sur l'enchainement de ma vidéo lvl3, bon je n'avais pas maxi bossé depuis donc forcément pas d'amélioration phénoménale. Il était globalement pas mal, même s'il a bugué sur le fait de sauter un obstacle en étant à mon épaule (petit cheri). Travail sur des enchainements en DL mignon, puis on a rebossé un peu dans le rond sur les transitions, notamment avoir des reculer bien droit avant de repartir.
Il était de très bonne volonté, bien appliqué et globalement très "vivant" vs le début d'année.
J'ai un peu zoné aux écuries, maxi calin + soin + Masterson il a adoré.
> Ajd, mi-figue mi-coincoin.
Détente bien, j'étais en mode tracé, précision, transition, des EED dans la diagonale en cherchant à ce qu'il réponde à ma jambe intérieure. Pensée pour Marie, alterner allongement/reprendre dans la ligne droite, bien. Ensuite départ au galop, changer le pli/attitude sur le cercle, puis reprise des petites diagonales. Un peu de stress... Evidemment Pivo n'a pas filmé ce début.
Et ensuite, maxi vrille, maxi angoisse, impossible de partir à juste, il a "chauffé", même si à son échelle c'est léger il s'est mis dans un état vraiment délicat. J'ai essayé 1000 trucs, sauf que visiblement je suis incapable de branler quoi que ce soit ... Il était contre tout, la main, les jambes, c'est monté en cacahuète.
J'ai réussi à faire un départ bien, puis 2 pistes trot, EED, appuyer, ça manque de décontraction, l'appuyer est entablé, bref. Au pas mieux, j'ai fait avec des départs au galop après, de façon mitigée. J'étais juste ecoeurée à la fin de la séance, c'était du tire/pousse et c'est juste pas mon idéal equestre du tout. Donc me voilà à chouiner sur mon poney trempé, en me disant que je suis juste une brêle qui ferait mieux de rester à faire du promène mémé sur le plat, à faire des figures de manège, visiblement incapable de juste partir au galop alors d'où j'ai l'objectif ultime de piaffer un jour avec lui. Juste ridicule ma pauvre fille. J'ai l'impression d'être une pauvre merde qui s'imagine réussir à monter à cheval, alors que mon corps m'emmerde, visiblement mon cerveau aussi vu qu'un départ au galop ca semble pas compliqué et qu'il sait très bien comment répondre.
J'ai un peu de mal à m'en remettre là j'avoue, donc je compte sur votre bienveillance.