Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440
Auteur
277578 vues - 6592 réponses - 9 j'aime - 46 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4654
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 06/01/2023 à 09h53

Je reprends ici ! C'est joli sur les dernières vidéos, j'aime le travail à l'épaule. Oui on peut chipoter sur les détails mais globalement il a pigé le principe, il y met du cœur, il est réactif. C'est top !
J'aime bien plein de choses sur la vidéo en selle aussi, même si tu as parlé de "passages moches". Je me demande juste, en regardant comme ça (et en ne suivant pas ton programme de progression), si sur les choses qui sont désormais plus faciles pour lui, tu ne pourrais pas lui demander de venir s'arrondir un peu. Mais peut-être qu'il n'est pas encore prêt. J'aime bien son rebond à la fin.
Quels changements quand même !
Et joli le travail en longe ensuite.

Plein de belles choses à venir cette année, que de progrès pour vous deux ! Et j'admire toute la régularité dans ton travail, tu es tenace et ambitieuse.

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
4 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 06/01/2023 à 11h03

juu_lieOh bah de toute façon ça sera toujours insuffisant pour la chef... :p

pauline_ himaliaeJe ne vois paaaas du tout ! Même en visualisant ton exercice Pauline.

lapsuscalamiOui il a saisi, c'est la priorité ! Maintenant il doit gigler à fond, et moi en demander moi.
Les 8 pour moi sont assez décevants en vidéos... Mais c'est si petit !! Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la rondeur : par contre à mes yeux les galopa, pagalop et donc tout ce qui va être FaF étant des choses abordées depuis... 5 semaines ? C'est encore difficile, je ne trouve pas que ce soit acquis. Sur les transitions au début peut-être oui ? C'est ce que tu avais en tête ?
Merci pour tes souhaits, à toi aussi ! Ah j'ai de l'ambition, mais on est pas encore au réalisé :p


---

Eugé a travaillé Daim hier, il était bien, je pense qu'on a trouvé le bon dosage sur la vitE (15mL > 2000UI tout de même, mais je ferai une pds pour voir si je dosage est bon) ! Sage globalement, travail en vrac du 2 pistes en extension sans qu'il se remonte, les transitions rapprochées, le galop... Elle se sent à l'aise et confort avec. Je suis ravie car elle a eu du mal à se remotiver et c'est un cheval où il faut s'investir un peu pour s'habituer à sa locomotion... Là ça semble bien parti ! Elle a cours le 14, et moi demain.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4654
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 06/01/2023 à 12h12

liquescence Oui tout à fait, je ne pensais qu'au début sur la partie transition / détente, où je trouve qu'il semble parfois un peu "attendre" ta main, et que tu réagisses, plutôt que de s'articuler convenablement de lui-même alors qu'il sait très bien faire. Un peu attentiste, si tu veux !
Mais c'est simplement une réflexion comme ça, tu cherches peut-être autre chose à ce moment !

C'est pas grave si ce n'est pas réalisé encore, tu as du temps devant toi. Mais j'aime l'ambition :D

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 06/01/2023 à 13h18

liquescence ça serait si drôle!
Pour le reculer plus tonique, bah en mettant tes jambes pardi!
Oui plus sur le 8 où tu t'agites trop.
D'ailleurs, je note que sur ta vidéo de HMS, daim sait parfaitement faire un pas galop en restant bas et loin, sans que tu fasses une zizouille dans ta main et ton bassin, autant de finesse à cheval soldat jambart!

OH MAIS YES, quel bel objectif!!!!

top que tu ais trouvé le parfait combo bouffe et dosage de (pas trop) de complément, et encore plus si chef eugé le trouve mieux!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10995
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 06/01/2023 à 18h58

liquescence tu sais repérer l'orientation de ton bassin/tes ischions? quand ton bassin est neutre/retrouversé/antéversé? quand tes ischions sont vers le sol ou orientés vers l'avant/l'arrière?

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 09/01/2023 à 10h06

Excellent week-end par ici !

Samedi, cours.
Détente au sol... Dynamique ? Des jeunes chevaux étaient lachés en carrière, complètement gogols. Et donc Daim a fait le dragon, il est si adorable. Je me dis qu'il est quand même bien éduqué, y'a quelques années en licol plat comme ça j'aurais fait drapeau.



Ensuite, cours. Il a du regretter ses folies.. :p
Détente vraiment, vraiment bien, compliments de Caro sur sa loco (ouuh bonheur de mère). Travail des transitions dans le trot, puis trot/arrêt/trot, trot/reculer/trot. C'est difficile pour lui, il cherche des solutions pour éviter de pousser symétriquement (partir au galop, s'ouvrir...) mais pour une première à cheval je suis vraiment contente de ses efforts.
Ensuite reprise du travail préparatoire aux cdp, il a un peu bugué au début à gauche il ne partait qu'à juste ? Sinon bien. Les montantes s'améliorent vraiment. On a essayé de le "faire décider" de changer de pied avec différentes techniques mais walou : à droite, int > ext en le mettant en franc renvers (il le fait ! alors que cest quand même bien dur, on le voit sur la vidéo) ; à gauche, ext > int en le mettant en franc travers, idem. Aucun début d'idée d'éventuellement faire ça.
En soi ce n'est pas grave, c'est très récent comme travail, juste pour une fois que l'on aimerait qu'il trouve une solution pour faire moins d'effort...
Gros dodo.



Dimanche Daim un peu fatigué, cf séance de la veille (je pense qu'avant les cours je devrai donner plus de vitE, on commence à faire des choses un peu difficiles). Longe molissime. Je suis montée dans l'idée d'enlever les courbatures et étirer tout partout dans tout les sens : beaucoup de bas et loin, quasi que du pas, pas de galop. Il était bien décontracté, amélioration de la loco durant la séance. Un peu de BAS. Et j'ai vrillé avec quelques changements de main en appuyer, oops. Mais faits toniques et décontractés, gros calin et dodo.
C'est quand même marrant de se dire que là, en séance "ludique" je me dis oh un petit changement de main en appuyer au trot et ça me semble si facile vs le cours de la veille ! Ca me rend vraiment contente des progrès. Fin du moment flatage d'égo.



Ce midi travail + physio.




---
lapsuscalamiOui tu as raison ! Globalement il a très peu de sang, ce n'est pas un cheval qui naturellement a de l'influx/est devant les jambes, et le soucis est que parfois je suis "contrôlante", toujours prète à corriger et du coup lui ne se prend pas en charge. C'est le paradoxe de ces chevaux je trouve ! et ce qu'avait dit Stéphanie en cours.

marocheSi je met des jambes dans le reculer c'est qu'on piaffera :p Après en vrai même tonique il ne monte pas les jambes.
ah mais clairement je me sens plus compétente au sol qu'à cheval quand je vois la qualité de ce qu'il fait à pied !

himaliaeAu sol oui, au pas oui, mais au galop ça va au delà de mes compétences malheureusement...

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7477
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 09/01/2023 à 11h31

De belles séances encore, on aime les compliments de Caro !
2023 commence bien ^^

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4654
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 09/01/2023 à 12h16

Tu vas me détester mais j'ai une petite question sur la vidéo de la longe, ta selle elle avait avancé ?
Logiquement avec ses sauts de Dauphaim oui, j'imagine !

Je le trouve de plus en plus joli et un peu plus fort de l'arrière-main sur ta 2ème vidéo, ça évolue tellement bien par rapport à ne serait-ce que quelques mois en arrière. Et toi je te trouve plus active et gainée aussi, notamment sur les trots qui envoient un peu.
On sent que la séance a été très très sportive, dans le bon sens !

La vidéo 3, j'aime beaucoup vos attitudes à tous les deux : c'est actif mais décontracté, vous profitez sans vous crisper, on sent de la coordination et de la coopération. Chouette chouette :)

Et oui toujours d'accord sur ce côté "je me laisse prendre en charge" et un poil attentiste de Daim, je trouve que ça se ressent encore sur les reculers - trot ou reculers - galop, et sur les transitions montantes en général. Mais ça vient ! Et comme ça vient très bien de plus en plus à pied, ça va se transférer automatiquement en selle rapidement.

Bravo vous <3

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 09/01/2023 à 13h48

Daim et ses neurones qui se touchent en longe, ceci dit, mieux vaux qu'il le fasse en longe!
J'aime bien ta détente sur son cours, cette variation d'attitude et le fait qui'l suive bien ta main en restant tout souple, je veux.
J'aime aussi ces trots ralentis, bon il précipite trop à mon gout quand tu le fais accélerer. Par contre il a vachement progressé sur les ralentis au galop, le premier est top, suivi d'un beau galop pas, pas de secret.
Je serais toi, j'en ferais moins, je trouve que plus tu répétes cet exo, plus la galop pas se dégrade.
Bon J'avoue que personnellement je n'ai pas vu quand tu demandes pour faire un cdp, faut que tu sois vraiment plus claires dans tes aides.
Enfin déjà identifie bien comment tu demandes un départ au galop? en reculant la jambe ext? Car si oui, faut genre vraiment que tu décales ta jambes loin et fort et brièvement, tu seras subtile plus tard, puis petite touchette au stick s'il comprend pas, car là effectivement il comprend je rentre le cul.
je le redis, mais moi c'est par la cession qu'il avait le mieux compris.

Pour ta séance d'hier, mais quel beau pas vers la fin!
Je trouve presque que tes BAS sont trop rapprochées, j'aurais voulu un peu plus espacées histoire qu'il augmente son amplitude!

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4224
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 09/01/2023 à 14h36

Daim zinzin en longe, trop mignon. Je ne me rends pas compte mais il n'a pas l'air de tirer comme un boeuf pour autant, et ça c'est cool.
Le cours avec Caro avait l'air super, avec des compliments, et le travail des deux TRUCS du moment ! On aime.
Même avis que Marie sur les répétitions des exercices au galop. Il progresse bien mais fais moins, tu le perds (tu te perds ?) au fur et à mesure.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37954
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 09/01/2023 à 16h12

liquescence bon effectivement dechaîné en longe samedi et comment il fait le dragon
trop bien les compliments de Caro dès la détente
dur dur le travail des transitions dans le trot mais comme tu dis, bien pour une première !!
encore chouette travail sur les CDP, comme tu as lu sur mon cours, en plein dedans aussi alors compassion ^^
en tous cas il le fait dans le calme et reste assez décontracté c'est top !

et très chouette streching dimanche ! ahah les appuyers qui deviennent ludiques et faciles j'adore ^^

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 795  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7292
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 09/01/2023 à 20h35

Je sais pas comment tu fais pour avoir la foi comme ça avec cette météo. Ça doit être grosso modo la même que chez moi et alors avec toute la pluie qu'on se paye, moi j'abdique. Les prés ne sont plus des prés mais des champs de boue, les chevaux ne ressemblent à rien même avec une couverture. On a beau avoir un manège, rien que l'idée d'aller le chercher la haut dans la bouillasse je laisse tomber

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10995
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 10/01/2023 à 10h08

liquescence J'adooooore quand ils font les dragons en restant hyper respectueux de la longe/ nos doigts dessus - et oui tu peux grandement t'auto-féliciter, c'est clairement de l'éducation et non une politesse de sa part


Pour les ischions, bah si tu le sens au pas, c'est qu'une question de prise de conscience au galop, ca va venir avec de l'entrainement, mais y'a pas de raison. Sur quelques minutes, arrête le cerveau (sous entendu arrête de vouloir le travailler, juste sois dans ton corps), mets le au galop rênes longues et joue avec ton bassin - antéversion, rétroversion (dans tes limites de personne assez cambrée morphologiquement), et prend conscience. Parce qu'après, c'est quoi tes aides du départ au galop? tu utilises pas l'ischion interne vers l'avant pour envoyer dans le galop? (aucune obligation hein chacun ces codes! )

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21135
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 10/01/2023 à 13h16

mais quelle saucisse en longe samedi. Il a pris son double tarif tiens ca lui apprendra

sur samedi joli galop en extension vers 13s, beauuuu .
je trouve le travail de transitions dans le trot sympa, attention qu'il ne precipite pas quand il developpe, dans l'idée on veut le meme nombre de foulées, mais plus etendues, pas plus de foulées rapides.
idem les departs au galop avec un daimdon assez regroupé direct c'est bien ca !
On aimerait te voir plus discrete et neutre dans tes mains maintenant. descente de mains comme ils disent par chez toi.

dimanche pas grand chose a dire je le trouve un peu repandu mais vu la veille et le theme de la seance, c'est pas anormal !

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 10/01/2023 à 13h27

Lundi, dress. Un peu flagada encore de ses acrobaties de lundi, donc longe cool, gros travail au pas en détente : changer le pli, mobiliser les hanches, avancer/revenir. Je suis contente car je commence à prendre vraiment plaisir à bosser à cette allure ! Quelques demi-pirouettes, une bien je crois. On s’arrête (j’arrive pas à l’avoir carré, grpmf), recule, etc.
Au travail, varier le pli en étant haut/rond et en extension ; varier le trot, des transitions. Au galop, alterner départs à juste et au contre sur la ligne droite. Pas mal ! et surtout, je peux ENFIN FAIRE TOUT LE MANEGE sans crispation. Amour de la vitamine E, j’achète un tanker demain. J’en ai profité pour un peu demander d’EEA au galop sur la longueur, test des appuyers. Ressenti bon, visuel décevant. Travail ensuite des FaF en essayant d’avoir un tracé pas trop moche malgré tout de même la petite crispation du fond de manège. J’ai toujours du mal dans ses galop/pas.
On a terminé avec du 2 pistes : développer l’EED au pas et au trot, développer l’appuyer au galop. Puis des transitions pas/trot/pas dans l’EED et trot/arrêt/trot. Il a été vraiment chou et bien impliqué ! Je trouve qu’il est très joli sur mes vidéos 2023, combo maxi travail + quelques ajustements de miam semblent bien.

Il a eu physio derrière, praf doudou : elle a été agréablement surprise de l’état des « fibres musculaires », qui sont très souples. Le dos bouge quasi pas, no surprise, cf timbre poste ; par contre bonne souplesse de l’arrière main. Contente. J’ai pas encore le CR, mais il a eu l’air d’apprécier, à voir si ça dure dans le temps (condition première pour que j’investisse dans ce genre de soin).

Aujourd’hui, belle-maman. On redose également la VitE, cf il était tout à fait bien en septembre avec 30mL/j, j’aimerais voir si avec l’apport actuel on est bon avant de passer sur le nouvel aliment et avoir une base de référence. Bon, on aura du coup les enzymes musculaires, je vais encore pleurer je pense.


Page(s) : 1 ... 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet