Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 435 436 437 438 439 440 441 442
Auteur
279637 vues - 6621 réponses - 9 j'aime - 46 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8150
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21193
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 25/01/2023 à 14h40

soldat ramblart au rapport ! (oula suis un peu a la bourre ici , j'ai pas posté depuis le 12 mais qué paso?)

deja cool que la vit E semble apporter un vrai plus dans sa gestion physique et emotionnelle. on est joie.

debut de semaine derniere compliquée, mais avoue MEILLEURE FIN DE SEMAINE EVER
(d'ailleurs je trouve la seance mochisme pas moche ? enfin je vois pas ce qui chagrine, je vois en revanche une belle serpentine au trot, un joli test d'appuyer au galop, un galop pas pas mal , des FAF honnetes, enfin je la trouve bien cette seance )

merci a toi pour les conseils avisés en TAP, meme si c'est pas ma came j'apprecie les petits exos que tu proposes a chaque fois. tu etais fort digne sur martingale, plus que la derniere fois en tout cas !
et contente de savoir que tu valides julia, le contraire m'aurait chagriné!

about the deroulage: meuf tu vois que tu es capable. j'ai un souvenir emu de la derniere fois ou on avait tenté de te faire derouler la club 3 et on t'avait perdu. La tu connaissais la reprise, tu a joué le jeu du trot assis, les trajectoires etaient forts honnetes vu l'espace et les boulets qui trainait, les lignes courbes le jour et la nuit rapport a vos debuts, bref c'etait bien !

je ne comprends toujours pas ton complexe du trot assis, a mon sens il peut faire sur les 3/4 des exos maintenant, d'ailleurs on a toute trotté assis je ne trouve pas du tout que ca le crispe.
bref au boulot camarade, a mon sens il ne manque plus que ca pour que tu valides ton manuel de la parfaite petite dresseuse (et lever un peu les yeux aussi pour viser tes lettres)

Concernant el daimdon, il est clairement mieux. Au pas et au trot a mon sens pas de sujet. il est reactif, il fait bien. Au galop grosse amelioration sur les departs, il ne s'ouvre plus (d'ailleurs je pense que tu vas pouvoir arreter avec ta main interieure, la on a pas fait et il part top) , il est plus equilibré, a gauche il est vraiment agreable. A droite encore du boulot sur l'equilibre. Gros sujet en revanche sur le maintien de l'allure . Il ne tient pas son galop, je ne sais pas comment toi tu l'entretiens (comme dit marie peut etre le bassin) , mais ici en tout cas constat que des qu'on descend un peu les aides il debraye.

Le cours j'ai trouvé ca pas mal. Daim est quand meme adorable (il a tellement rien dit a la benne, choquée je suis) et volontaire. En amelioration je dirais (comme caro) ameliorer ce timing dans tes corrections au stick. Tapper moins , mais plus fort (dedicace J ). En vrai la tu stickes un peu tout le temps, un peu mollement, au final ca veut plus dire grand chose pour lui je pense. bref on veut du stick utile.
Et ta concentration. Essaye de ne pas te disperser, de ne pas parler concentre toi sur l'exo, pas sur les blagues. Essaie de te dire que c'est stephanie et pas caro, pour t'avoir vu avec les deux, je pense que tes cours avec caro seraient encore plus efficaces si tu les vivaient pareil que tes stages

(ps : tu fais meme pas si petite sur phaph, dignité dans le developpement au trot )

Marj1981

Membre ELITE Argent
 

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8229
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 25/01/2023 à 16h22

liquescence
Mais, mais c'est quoi les photos au CEB???
C'était mon club avant que je ne sois proprio.

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4247
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 26/01/2023 à 16h04

marj1981 hahahaha ben welcome, c'est là que j'ai mes saucisses avec mon coach.
Je confirme Aglae, extrême dignité sur Phaphou !

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8150
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 26/01/2023 à 16h04

Je ne sais plus trop où j'en étais...
Hier séance assez morose, une copine est passée prendre quelques photos pour son mémoire et j'ai trouvé Daim pas incroyable, toujours la selle qui tourne / contact à gauche / surcharge épaule droite. Pas fabuleux.

Ce midi travail au sol, varier dans l'allure, être réactif, gestion de la direction.
Dos un peu rigide mais pas du tout douloureux, surprenamment. Maxi massage / gel chauffant / etirement des épaules.

Demain et dimanche repos, samedi cours.
Lundi il a les dents, on doit le sédater donc on verra si mes hypothèses sont bonnes, et si dos sensible il aura méso dans la foulée cf il fera dodo de toute façon.

---


pauline_Moui :)

nadayeOui super contente !

mooxisC'est terrible, j'avais pas souvenir d'avoir eu ce vieux tic moche !
Ah oui, Daim fait ma taille donc pas si grand que çaaaa :p

gebouyeAvec un peu plus de chaleur j'aurais pris :p C'est vrai que ces dernières semaines je suis fort couverture !

marocheMerci du pavé plein d'amour !
Disons que dans un monde idéal j'adorerais avoir temps illimité pour le poney et j'aime bien monter le soir. Mais comme tu dis, c'est juste impossible. Surtout que les règles sont claires !!
Je vais voir où je peux louer un carré avec cabane.
Je suis maxi contente de ton compte rendu sur Daim et de son évolution !! Globalement je trouve qu'il est plus "dans sa boite" comme dit Andy : moins à pinailler, plus constant, et du coup plus "dans son travail finalement". Très contente que tu le trouves fin sur le lattéral !! Les épaules je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus depuis une dizaine de jours (cf hâte d'avoir le dentiste, ça s'est vraiment dégradé); d'où la merde au galop aussi.
Le galop je pense qu'en effet ça doit être mon bassin qui est trop actif, je pense tj à ne pas mettre des jambes mais jamais au bassin. Merci d'avoir mis le doigt dessus !
My bad pour le vilain comportement en cours, cf maxi stress de vous avoir + des mouvements nouveaux. Normalement, je suis bien plus à carreau que ça :p
La décontraction je la demande justement en agissant sur la commissure, pour qu'il vienne faire une cession de machoire, dès que c'est bon je reviens en neutre. Mais du coup c'est que sur l'interne.


earphoria95Vous me manquez déjà !! La serpentine j'ai enfin des flashs d'en faire de temps en temps, riche idée.
Je donne tout pour être créative en tout cas !
Faut que je trouve une écurie pour tester avec la cabane déjà... Ca n'arrive jamais que quelqu'un soit sur une table bondiou ?
Mon complexe c'est que je vois qu'une boule dodue qui n'a aucun liant, du coup je me dis que c'est bof pour lui. Mais j'espère pouvoir pratiquer plus et notamment sur un cheval à Mouchin !
Je suis super contente que tu trouves qu'il n'y ait plus de sujet au pas, parce qu'assez clairement c'est l'allure où j'ai peur à chaque fois que je mets mes vidéos :p Juste remarque pour les départs, faut que je fasse plus confiance. Le galop je pense que ça doit être le galop car je suis à fond à me repeter de ne pas entretenir avec les jambes.
Le coup de la benne je m'en remets pas, adorable chéri. Je note pour Caro, mais en vrai quand je suis seule à seule je ferme ma tronche. Je vais quémander le ceecoach.

marj1981C'est chez pauline_

Marj1981

Membre ELITE Argent
 

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8229
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 26/01/2023 à 16h29

pauline_
ça fait un bail que je n'y suis pas retournée.

Mais que de bons souvenirs, surtout au poney club.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 560  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38044
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 26/01/2023 à 17h15

liquescence bon bon, hier je suis sûre que tu dramatises ! (mais crotte la selle qui tourne par contre)
chouette séance au sol ce midi, bon entretien du dos ensuite, bravo !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21193
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 27/01/2023 à 09h39

liquescence alors sur une table ca peut arriver mais c'est rare , tout simplement parce qu'avec la pluie c'est pas terrible d'ecrire sur du papier sous des trombes d'eau.
donc en general c'est cabane, van ou VL ouvert ou voiture.

mais en soit je vois pas pourquoi tu veux qu'il bugge, si il est dans un endroit qu'il ne connait pas, les choses posées de part et d'autres de la pistes vont etre d'emblée acquise pour lui. c'est pas comme quand c' est ta carriere habituelle et que d'un coup un element change, ce qui peut les perturber. la je vois pas le souci?

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8150
4 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 30/01/2023 à 09h22

Samedi, cours.
Déjà maxi bonheur, comme il y avait un stage en même temps j'avais demandé les Ceecoach, BONHEUR AMOUR REVOLUTION. Au final elle les avait pris pré-covid et après les gens étaient super frileux, donc elle ne les sortait plus. Là, du coup : je l'entends partout, peu importe l'allure ; je me déconcentre moins car j'ai pas à venir m'arrêter pour l'entendre ; et elle peut beaucoup plus de faire de remarques.
J'explique que semaine un peu difficile, cf doute dents/épaules; ce qu'elle confirme. On a bossé sur un grand 8, en ayant maxi contrôle des épaules car du coup il s'éffondre complet. Ensuite au pas EED, EED/travers, EED/appuyer, puis au trot (assis dans le 2 pistes !). Focus garder une bonne activité tout de même, même si je ne l'aide pas.
Ensuite travail préparatoire du cdp, plutôt pas mal même s'il s'appuie (aka dentsgate). Elle a du voir que je le trouvais un peu bof car elle m'a fait beaucoup de remarques positives, à la fois sur son évolution, les départs au contre-galop qui sont globalement tous bien, il est stable dans son attitude... Bref ça avance.
Dentiste ajd !


---


juu_lieOh je dramatise si peu :p

earphoria95Ah oui c'est vrai que les concours sont souvent en carrière... Smart !
J'en sais rien, c'est mon petit cerveau qui bug :/

Mooxis

Membre ELITE Argent

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7507
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 30/01/2023 à 09h48

Joli cours encore ! BRAVO pour le 2 pistes au trot assis !!
Vivement le passage du dentiste, ça devrait lui faire du bien et toi t'aider à partir de ta prochaine séance ^^

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4247
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 30/01/2023 à 10h14

Très honnête vidéo !
Concernant le trot assis, déjà, FELICITATIONS. Y'a plus qu'à continuer. Tu dis que tu ne l'aides pas, mais ça va venir très vite avec la pratique. Quand tu auras trouvé le truc, ça va énormément vous aider.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19200
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 30/01/2023 à 10h36

Le bonheur des cee coach! tu as vu, c'est génial! Ne pas se faire parasiter par des bruits extérieurs, ne pas se concentrer pour écouter!
Cette séance avait l'air pas mal, franchement tu es digne au trot assis. Je trouve qu'il n'a pas l'air plus crispé que ça quand tu es assise.
Belle alternance d'eed/hed.
Les galop pas me semblent mieux sur cette séance!
Le contre galop en revanche je le voudrais un peu plus grandi et moins couché.

On espère que le dentiste lui fera du bien!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21193
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 30/01/2023 à 10h38

mazeltof du ceecoach, en plus dans ton cas c'est vraiment top pour ta concentration ! joie.

le cours avait l'air top, sur la video on se douterait pas qu'il est gené de la bouche.

et super le trot assis, je ne pense pas que tu le genes. et une fois que tu auras pris l'habitude, ca te permettra de jouer plus finement avec ton assiette et d'ameliorer son equilibre. champagne !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 560  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38044
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 30/01/2023 à 19h45

ahhh oui les Cee coach c'est le top, on reste dans sa bulle c'est génial !
même moi qui ai mes cours seule j'adore les avoir !
Très chouette cours en tous cas, du 2 pistes qui s'enchaîne et le travail au galop et de préparation aux CDP qui commence à bien rouler !
et good job pour le trot assis !!

alors ce dentiste ?

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8150
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 31/01/2023 à 20h55

OU EN SUIS JE. Allez, je suis bientôt en vacances, je vous laisse tranquille après :p

Hier, cours avec Juliette de chez veryhappysouls sur insta. J'avais trouvé son approche interessante au printemps, donc j'ai repris un cours. Assez cohérent vs mon travail actuel donc c'était sympa.
Au sol : faire toujours moins, demander une vraie réponse, ne cesser ma demande que lorsque j'ai réellement ce que j'attend (notamment en terme d'activité) au lieu de faire un peu de façon parasite. Gagner en nuance dans mes aides. on a fait ça aux 3 allures en longe et en lib. De bons moments où il a bien compris "en avant".
A cheval : travail sur ma position, trouver (himaliae tu vas kiffer) ma vraie position d'équilibre car là j'ai les talons forts descendus, la patte qui avance. Donc on test à l'arrêt, on essaye de décontracter tout ça surtout la jambe droite qui est peu souple. Puis exercice de mise en selle au pas et au trot, en alternant position jokey puis toute droite, en cherchant où j'ai mon équilibre et quelles articulations travaillent. Sympa mais j'ai eu de grosses douleurs (coucou j'ai pleuré), donc on a arrêté par précaution.

Ensuite, dentiste ! Cf je le sentais pas ouf sur son contact à gauche, + tendance à tomber sur l'épaule droite, + selle qui tourne ++ à droite même si je suis pas dessus. Ca faisait 5 mois et demi le dernier dentiste, donc un peu tôt vs d'habitude (6 mois). Et .. Non seulement en effet il avait des sur dents en pointe à gauche, mais en plus... Un bout de dent cassée !!!! Encore un coup de papy Hercule ça tiens. D'où tout ça. Elle lui trouve les lombaires un peu rigides, mais hypothèse dentaire > pas de méso, on attend de voir comment ça évoque. gros dodo. J'en ai profité pour faire les soins d'une bonne balafre sur un antérieur, mais trop ancienne pour faire des points.


Ce midi, pratique ! Longe comme hier, puis à cheval avoir de bonnes transitions toniques, pas mal de mise en selle pour moi > il a bien kiffé. Donc les changements de positions, aux 3 allures puis en calant des transitions. Ensuite travail sur lui : les transitions aussi, la préparation au changement de pied, du FaF (pas réel mais je le sens mieux), travers à la piste, vraiment bien.
Et surtout, je retrouve son super contact d'amour si léger et si décontracté !! Trop contente. Et dos tout mou post séance.

--
mooxisOui c'était visiblement très utile :p

pauline_Oui je vais essayer de bien pratiquer fréquemment. Là avec la mise en selle j'ai du mal à ajuster les 2..

marocheAh miracle ces oreillettes de l'amour !!
J'a pensé à toi dans les alternances eed/hed, je me suis dit "oh le petit cul tout souple !!". Le contre galop c'est ma faute, je suis un peu coulante sur l'équilibre et les transitions... J'ai du mal à relever mes seuils.

earphoria95J'espère ne pas le géner oui, en tout cas ça devrait s'améliorer :)

juu_lie C'est vrai que sur le papier on commence à faire des choses un peu difficiles :p

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 372  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9133
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 01/02/2023 à 08h56

C'est fou cette histoire de dents. Mais au moins c'est fait et il sera tranquille pour quelques mois. En plus, son dos s'est détendu donc joie et félicité.

Sympa cette petite séance de travail de position. Est-ce que tu sens que tu arriverai à mettre en pratique au quotidien ?
Page(s) : 1 ... 435 436 437 438 439 440 441 442
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet