Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 ... 556
Auteur
437947 vues - 8334 réponses - 9 j'aime - 48 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9928
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/12/2023 à 10h47

kuryeuse je pense que vu la difficulté pour chopper un "bon" SF , les gens qui se font suer a faire la demarche (et qui de mon experience ont souvent un profil particulier niveau vision du cheval) font l'effort de faire verifier regulierement.
les autres passeront par un sellier/commercial classique, et se prendre pas la tete autant sur l'adaptation.

non la mousse ne s'adapte pas, et les materiaux synthetiques ont d'autres defauts. Apres en soit y'a pas que la matelassure dans l'adaptation d'une selle, la forme de l'arcon, l'arcade et les panneaux sont aussi ultra importants et ca toutes les marques ne le propose pas . La matelassure sur une selle d'un peu d'age elle bouge tres peu. C'est souvent la 1ere année que ca tasse fort. Et la matelassure confortable et ajustable n'est pas le seul avantage des marques de saddle fitteur.

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9928
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/12/2023 à 11h05

earphoria95C'est vrai que c'est pas maxi cohérent le côté extérieur, mais que veux-tu, visiblement je suis très sécurisée par le côté fermé ! :)
chorion en gros c'est le système vasculaire du pied, qui apporte notamment les nutriments donc s'il est nécrosé t'as quelques sujets. Il y a des vidéos de son travail sur sa page, si tu t'ennuis :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100092513258246

Il trouve que les pieds sont un peu courts pour mettre la protection plastique, donc je préfère laisser un peu pousser, quitte à ce que je le tienne au courant avant via des photos s'il pense qu'on peut faire plus tôt.
Je trouve que dans la descendante je le bloque et du coup il n'avance pas assez.
Ouai, j'aurais du faire la formation pro en SF :p


kuryeuseOui il me semble qu'Antarex c'est latex ou mousse. Après ça a des avantages, notamment le fait que ça ne bouge pas; mais moi j'y trouve plus de défauts qu'autre chose (dans mon cas). Notamment une fois que c'est foutu c'est foutu, c'est forcément du standard que tu ne peux pas adapter, et Daim ADORE la laine. On a testé une fois les matelassures air il déteste ça.
Là tu sais que c'est un record 1 an sans check ! Et je ne pense pas que j'en "fasse trop" dans le sens où j'ai des mesures à chaque fois. Et il a longtemps énormément bougé dans sa musculature, je trouve que là depuis qu'il est sous vitamine E c'est déjà bien plus stable.
J'ai une fairfax dressage et une kent & master cross. Mais par exemple quand t'achètes une neuve en laine tu fais un check un mois après ! donc oui c'est un investissement. Plus le temps passe plus tu peux espacer normalement.
Après je suis plus lourde que toi, ça doit jouer aussi.
Sur le côté "déceler", Daim étant très princesse au petit pois je le vois assez vite (et encore, là ca fait qq semaines que j'ai mis des cales pour voir... j'aurais surement pu faire le contrôle avant). Mais par exemple aux écuries où y'a des chevaux qui bossent pas beaucoup et pas dans une optique "performance", le besoin de reflock par exemple est plus léger.
Le latex / mousse ( himaliae me corrigera si jamais) je crois qu'on peut le creuser.. Mais déjà j'ai un doute sur la pertinence de faire ça, et tu ne peux pas rajouter de la matière non plus.



--
J'ai vérifié mes factures, dernier check de la selle début décembre 2022 ^^

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/12/2023 à 12h15

liquescence merci ! je comprends tout à fait ce que tu expliques. VRAIMENT je ne dis pas que tu en fais trop, c'est bien différent que de demander qui le fait aussi souvent.

Mais la remarque de earphoria95 est intéressante, la démarche ne s'adresse pas des fois à tout un chacun. Cependant je le maintiens, je pense que nombreux sont ceux qui ne savent pas/ne cherchent pas/ou bien dont le cheval est discret, dire si la selle a besoin d'être refloquée. Et ceux qui n'ont pas le budget régulier pour le faire. J'en avais discuté avec la SF qui était venue chez moi, elle a de nombreuses demandes (la plupart même) d'adaptations ou d'achat de selles avec des budgets DERISOIRES !

Vraiment je valide à 100% toutes ces démarches (qui ne se limitent pas à ça) qui oeuvrent au bien être de nos chevaux au sens large !
Mais je pense qu'à force de lire CA ou d'évoluer dans un milieu particulier, on se déconnecte du fait que c'est vraiment une INFIME partie des cavaliers qui a une vraie reflexion sur le travail du cheval, l'adaptation du matériel, la connaissance des pathologies, les soins, l'alimentation etc...

Je me demande donc avec sincérité et sans provoc lol, si vraiment ce flocage en laine, du fait des contraintes que cela implique niveau reflocage VS la négligeance/manque de connaissance/manque de moyen (et j'en passe) permet un bénéfice dans le temps pour le cheval

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/12/2023 à 12h18


juu_lie a écrit le 28/12/2023 à 10h32:
@kuryeuse je sais pas, pour moi c'est la base mais bon ^^


juu_lie
Tu as vraiment raison j'imagine, mais pour faire une parallèle on sait qu'un cheval pieds nus doit se faire parer à minima toutes les 6/8 semaines
Quel serait le pourcentage de propriétaires qui respectent ça ? Combien de pieds voit-on non entretenus ?
Entre la théorie et la pratique il y a un monde lol

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46511
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/12/2023 à 12h27

kuryeuse ah oui on est bien d'accord qu'entre la théorie et la pratique y'a souvent un monde ^^

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9928
4 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/12/2023 à 14h10

KuryueuseOui désolée, j'avais peut-être pas saisi assez la nuance !
Après en effet, je trouve que les matelassures type air sont surement de meilleurs investissements si jamais on ne veut pas s'embêter sur du fiting. Et encore, ça n'empeche pas que le cheval devienne asymétrique et ait besoin de cales, mais c'est mon côté chiante qui parle :p
Dans ma tête la selle c'est 1/an de suivi, donc dans ce cas même si l'on n'a pas conscience d'un soucis, vu qu'il y a suivi... Mais comme dit ta SF, c'est assez hallucinant les cas de personnes sans budget. D'autant plus que, souvent, c'est quand même des chevaux qui sont hors standard cheval de sport ! Donc il faut des choses vraiment specifiques.
Ta réflexion plus globale sur l'interêt de la laine est hyper interessante en tout cas, et réfléchir aussi vis à vis du "grand public" et de la maltraitance par non suivi. J'en connaissais un, son cheval ne voyait pas le dentiste car monté sans mors (LOL???)

Sinon Mel est ravie de Daim, elle s'éclate bien ! Il a un programme super varié, hier plat, ajd BAS surelevées et enchainement sur saut de puce avec les impro. je suis super contente !

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/12/2023 à 17h56

Je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice à ce débat tiens.
(oh pardon bonjour, n'ayez pas peur, j'ai le teint d'un fantôme mais je ne veux de mal à personne)

Quand on achète une selle avec matelassure laine auprès d'un·e SF, le ou la pro nous dit qu'il va falloir faire réviser la selle dans un délai assez court. Donc on est au courant.
Alors évidemment on peut ne pas le faire, mais à la question "qui fait réviser sa selle tous les ans", beh les gens qui ont eu l'info (et qui sont ok pour s'y tenir).

Perso moi je ne l'ai pas fait depuis longtemps car j'ai bougé de régions souvent les 4 dernières années donc je n'ai plus de SF attitrée, et puis les gros sont en congés sabbatique h24, mais pour ma Sommer en laine, que j'ai fait adapter pour Sinji après l'avoir commandée pour Simbad, je l'ai fait reflocker et vérifier par ma SF après l'ouverture de l'arcade. Je ne me souviens plus du délai, peut-être un ou deux mois après.
Ça paraît logique car c'était un gros changement, mine de rien, on changeait quand même de cheval dessous.
Et si mes chevaux étaient encore régulièrement au travail, je ne le ferai probablement pas tous les ans, mais peut-être tous les 2 ans ? Car mon modèle ne bouge pas trop, je n'ai jamais fait bouger mes selles en matelassures laine non plus, et je suis un peu de traviole mais rien qui ne se soit vraiment vu dans la laine. Mais ça m'arrive régulièrement de vérifier pour voir quelque chose ne me semble pas mal réparti là-dessous.

Je pense que dans la "niche" de cavaliers et cavalières qui font appel à des SF, ces gens-là savent et font régulièrement une petite vérification. C'était aussi dans les habitudes quand c'était le sellier du coin qui faisait la selle...et l'entretenait. On prenait peut-être plus soin de son matos artisanal, je ne sais pas.
Mais c'est clair que ça reste une niche de cavaliers & cavalières. Coincée entre les gens qui achètent un truc très cher via un·e commercial·e qui fera peu le SAV, ou les gens qui achètent à bas prix et ne savent même pas ce qu'ils ont en matelassures.

Je repars dans mon petit sous-marin jaune (lalala, j'espère que vous l'avez en tête maintenant, c'est cadeau, joyeuses fêtes !).

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12627
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 29/12/2023 à 14h37

kuryeuse
Je suis en vacances, je ne voulais pas parler de selles. Mais bon, avec des gens sympas et des réflexions fort pertinentes, je vais encore disserter XD

Donc au final pour répondre à la question:

kuryeuse a écrit le 28/12/2023 à 10h26:
@juu_lie franchement vraiment c'est tout à ton honneur hein mais QUI fait vérifier sa selle tous les ans ?

Plein de gens. Nos clients en fait ;-)

Justement, c'est un gros problème des cavaliers français: les selliers ont mis des panneaux mousse dans les selles, vendant une selle "sans entretien" (ce qui est faux: mettez les mains sur des panneaux mousse au bout de qq années, ils sont hérérogenes, et les chevaux doivent faire avec) pendant 20ans.

On a éduqué les gens comme ça: on s'offre une selle à ces 25ans et on monte 20ans avec: la blague. Entre temps la cavalière a eu deux gamins, pris 10kilos et baissé ou augmenté son niveau mais c'est la selle de sa vie donc c'est bon (je caricature bien sûr à mort)

Et souvent, on valide des selles non idéale, aux panneaux déjà un peu hétérogènes, parce que clairement les gens n'ont pas le budget pour changer de selle et que c'est pas parfait mais c'est pas cata. D'ou l'ajout de mouton dessous, par exemple, pour ajouter une couche homogène et plus souple que les panneaux hyper durs. Si la forme d'arçon et l'ouverture d'arcade sont OK, ca permet de faire mieux que l'actuel.
Après, tant qu'on n'a pas fait sentir des choses aux chevaux, ils font avec. Pas pour rien qu'ils préfèrent souvent les panneaux laine, c'est moelleux (si entretenus). Par contre ils ne peuvent pas savoir s'ils préfèrent tant qu'ils n'ont pas senti ;-)
(désolée, la perversion du SF... et après les chevaux ils râlent à leur selle habituelle!)

Ivy a même réussi l'autre jour à réagir différemment sous deux Stubben montées sous le même arçon et avec la même taille d'arcade. Ma pote ne comprenait pas. Moi si: l'une était une Stubben de 2019, avec une laine plus ferme. L'autre était neuve, avec la nouvelle laine plus moelleuse

Ce n'est que de l'éducation: comme tu le dis, il commence à être admis qu'on checke:
- les pieds toutes les 6/8/10/12 semaines selon la pousse/le mode de vie/l'entretien du proprio,
- les dents tous les 6 mois/1an/18 mois/2 ans selon la pousse/le mode de vie,
- le corps via l'ostéo tous les 3/6/12 mois selon comment est monté le cheval et son passif (oui oui il y a des gens qui bloquent leur cheval dès qu'ils remontent dessus après l'ostéo), etc etc

Alors pourquoi pas vérifier sa selle annuellement ? selon l'âge, le travail, le poids du cavalier et la conception de la selle ?


Et de toute façon, si on regarde l'écart de prix entre une selle adaptable à 3500€ flocage laine (et donc qui est à nouveau "neuve" tous les 2ans) et une selle non adaptable à 4500/5000€ qui au bout de 5/6 ans (voir avant) aura ces panneaux hétérogènes et donc qui seraient à refaire ... ben pour moi le choix est vite fait! C'est juste une question d'éducation des cavaliers: toucher les panneaux et contrôler son matériel, sentir sous ses doigts les problèmes, et sentir sous ces fesses les moindres déséquilibres. Et prendre conscience de l'importance en sentant la différence quand on monte.

Ce n'est pas dépendant du niveau, mais vraiment du ressenti et de l'éducation. Et le but est que les gens soient un peu autonomes (on peut tout à fait expérimenter de rehausser l'avant ou l'arrière avec une cale sur une séance comparative, sans SF, juste pour ressentir/voir la différence sur notre cheval).

Et comme dit Earph, les matelassures laine peuvent être durables dans le temps selon la symétrie du cavalier, se légèreté en selle, son poids (notez la différence, les deux influent, mais ce sont deux paramètres différents!): souvent la première année ca évolue fort et après c'est plus stable, mais cela dépend aussi de la laine utilisée, et certaines marques sont bine plus résiliantes que d'autres (typiquement @Liquescence je ne demande si tu ne ferais pas bien de tester en mettant de la laine synthétique dans ta Fairfax, Lauriane devrait pouvoir te faire ca!)


kuryeuse a écrit le 28/12/2023 à 12h15:
Cependant je le maintiens, je pense que nombreux sont ceux qui ne savent pas/ne cherchent pas/ou bien dont le cheval est discret, dire si la selle a besoin d'être refloquée. Et ceux qui n'ont pas le budget régulier pour le faire. J'en avais discuté avec la SF qui était venue chez moi, elle a de nombreuses demandes (la plupart même) d'adaptations ou d'achat de selles avec des budgets DERISOIRES !

Vraiment je valide à 100% toutes ces démarches (qui ne se limitent pas à ça) qui oeuvrent au bien être de nos chevaux au sens large !
Mais je pense qu'à force de lire CA ou d'évoluer dans un milieu particulier, on se déconnecte du fait que c'est vraiment une INFIME partie des cavaliers qui a une vraie reflexion sur le travail du cheval, l'adaptation du matériel, la connaissance des pathologies, les soins, l'alimentation etc...




C'est malheureusement une triste réalité: le fait que beaucoup de cavaliers n'ont pas le budget pour entretenir correctement un cheval (je ne parle pas que du matériel, je parle d'alimentation, de parages réguliers, de radios quand y'a besoin, etc etc). On voit des chevaux squelettiques montés parce que "je ne peux pas lui payer de l'aliment en plus du foin" ou des chevaux sans traitement médical alors qu'il faudrait - c'est une vraie réalité assez démoralisante quand on est sur le terrain.
(il suffit de parler à un véto pour se rendre compte que c'est la même chose pour un chat ou un chien - alimentation, détartrages, etc etc)

on en revient au fait qu'il y a un besoin IMMENSE d'éducation des proprios et des cavaliers aux chevaux: les lire, les comprendre mieux (plus loin que "il se fout de ta gueule")
Comme tu le dis, c'est infime le nombre de gens qui se posent ces questions. Et ce ne sont pas les chevaux qui sont discrets, c'est juste que bcp arrêtent de s'exprimer quand ils ne sont pas écoutés - jusqu'au jour où parfois, ca pete fort. Pas étonnant qu'on ait autant d'accidents et ou de tendinites au final: soit le cheval se défend fort à un moment, soit le corps lache!


kuryeuse a écrit le 28/12/2023 à 12h15:

Je me demande donc avec sincérité et sans provoc lol, si vraiment ce flocage en laine, du fait des contraintes que cela implique niveau reflocage VS la négligeance/manque de connaissance/manque de moyen (et j'en passe) permet un bénéfice dans le temps pour le cheval


Pour moi, ce n'est pas le flocage laine le problème. Puisqu'on a le même problème avec des panneaux mousse, qui nécessitent finalement de l'entretien qui n'est pas fait, et encore moins car le cout est prohibitif (il faut changer tout le panneaux, avec le démontage / travail du cuir / remontage / payer les matières premières)

Panneaux laine: reflocage "fréquent" mais cout entre 40 et 200€ selon le travail (40€ sur un ajustement sur une marque à panneaux à vis - dès qu'il faut découdre c'est forcément plus cher car main d'œuvre et temps)
Panneaux mousse: tiennent 4/5 ans à la rigueur, mais cout minimal de 500€.

Le vrai problème, c'est que les gens se rendent compte que mettre une selle sur le dos d'un cheval implique de la régler, de l'entretenir, bref c'est une éducation.

lapsuscalami J'ai beaucoup ri, bonjour Fantôme. Et pas merci pour l'air de Yellow Submarine

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 29/12/2023 à 15h23

kuryeuse pour le coup dans mes deux ecuries ont est tres loin du monde de cheval annonce (d'ailleurs ca fait bien relativiser la theorie qu'on peut trouver chez certains donneurs de lecons en ligne) donc non j'ai bien la tete dans la realité du cavalier lambda, voir du cavalier "old school". Et ces cavaliers la ne passe pas par un SF et ne jure que par les marques de grand sellier hyper connus qui ne proposent pas de toute maniere de la matelassure laine.
donc je rejoint himaliae a entretien egal (c'est a dire nul ) la laine reste quand meme plus confort et plus interessante parce qu'au pire si un jour on decide de se lancer dans l'entretien du truc ca apporte une plus grande marge de manoeuvre.
Dryade est comme daim, elle prefere nettement la laine. son corps prefere la laine en fait, elle fait des gonfles avec de la matelassure synthetique (bon y'a pas que la matelassure qui jouait, mais flagrant )

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 29/12/2023 à 15h35

himaliae Pétard je pensais que tu me citais parce que je disais des choses intelligentes pour une fois, mais non, c'est le sous-marin ! Bim l'égo, noyé !

Blague à part, on devrait encadrer ton message, il est parfait. (ça fait du bien à lire, c'est super intéressant !)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12627
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 29/12/2023 à 15h46

lapsuscalami tu dis aussi des choses très intelligentes mais entre l’introduction « Casper » et la conclusion « Beatles », et le fait qu’on nous à seriné toute notre scolarité que ce qu’on retenait d’une dissertation c’était la conclusion et l’introduction ben… j’ai pointé du doigt ces grosses reussites XD

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 29/12/2023 à 15h48

himaliae
JPP.
Je l'ai bien mérité.
Ça m'apprendra à faire du stand-up impromptu !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12627
6 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 29/12/2023 à 17h15

En fait, je pensais en conduisant que y'a qu'en équitation qu'on ne contrôle pas son matos:
Quel skieur ferait 10ans sans farter ces skis?
Quel grimpeur ferait 10ans sans faire resemeller ces chaussures et contrôler ces cordes?
Quel cycliste ne ferait pas contrôler ces pneus?
Quel danseuse ne changerait pas ses pointes?
Quel tennisman ne changerait pas ses balles ou ferait retendre son cordage ou remettre du grip sur sa raquette?
(essayez avec d'autres sports, j'ai tout donné )


En fait, tout en équitation est illogique. On veut se prendre pour des sportifs, sans en avoir le comportement. ni physique ni dans l'équipement.


Et le pire, c'est l'illogisme dans la gestion du cheval.

Certains sont prêts à mettre 200€ toutes les 6 semaines dans des ferrures WTF (ouais parce que souvent quand on regarde en terme de biomeca... l'évolution est possible), mais hurlent au scandale pour un flocage à 100€ tous les ans. Bouh les vilains SF qui veulent rendre dépendants les clients (mais la dépendance au MF, enseignant, ostéo, masseur, etc, celle là est acceptée )

Certaines sont prets à payer tous les mois une séance d'ostéo / massage / shiatsu alternées pour "le confort", mais ne réalisent pas que dès que le pro est parti, tout est ruiné dès qu'ils sellent avec une selle inadaptée et l'enseignant qui hurle d'enfermer le cheval le nez sur le poitrail.

Bref. Je voudrais de la logique dans ce monde

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 29/12/2023 à 20h30

himaliae Tu veux dire qu'il y a un léger manque de connaissances et de professionnalisme, y compris chez les pros (encadrant?e?s) du secteur ?

Fichtre alors.

(Désolée mon petit sous-marin est en carénage, du coup je squatte.)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21382
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 04/01/2024 à 10h13

Bonne année soldat jambardon!
Je te souhaite que ton cerveau lâche prise et que tout simplement tu profites de la vie!

J'avais regardé la vidéo à poil de mon salon, et effectivement c'est vraiment net comme tu fonctionnes plus avec dans ton haut du corps! Il faudrait que tu arrives à te faire longer peut être pour arriver à travailler cela, avec mel ou caro (genre 10min en début de cours?).


Et pour les histoires de selles... moi c'est surtout le post fcb d'hima qui m'a fait percuter...
j'espère qu'au même titre qu'il y a 15ans, l'ostéo/dentiste c'était pas hyper répandu et bien cela sera de même pour le SF! Je trouve déjà que les mentalités changent et qu'on y vient un peu plus.

Moi perso, je reviendrais plus en arrière tant la différence est nette.
Par contre il va quand même falloir qu'il y ait aussi de la réactivité des marques modifiables.
6mois pour une selle qui va pas à 4k€ contre 2mois pour une selle de grand sellier (qui va peut être pas non plus), ya quand même pas une grosse partie des cavaliers capables d'accepter ce genre de conditions. Enfin ce n'est pas que la faute des cavaliers qui ont la flemme, je trouve aussi que le monde du saddle fitting est encore trop peu accessible pour les nons "acharnés".
Page(s) : 1 ... 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 ... 556
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet