Donc ici délicieux week-end en Limousin. Trop trop contente de voir les filles comme à chaque fois, ça me fait un bon petit break (avec une météo d'été !) sans prises de tête.
J'ai eu la chance de pouvoir monter Tomi deux fois, QU'EST CE QU'IL A CHANGE. Mazette. Honnêtement complètement différent dans son comportement et sa locomotion ! Je me suis surprise à sentir un contact souvent aussi doux que celui de Daim, et beaucoup plus stable que dans mes souvenirs. Jamais """"""""""""besoin""""""""""""""" de monter en tension dans mes rênes. J'ai beaucoup fait mumuse sur les mobilisations d'épaule, du stretching, je le trouve aussi naturellement plus en avant. Bref, léger par rapport à mes demandes, vs la dernière fois où je ne savais même pas partir au galop wow.
Il a été très mignon, il a proposé plusieurs fois son trot passagé, rassembler le galop, c'est agréable comme sensations surtout que je n'ai jamais eu ça à part avec lui. Quelques petits cris comme je sais faire dans les changements de pied, on ne se change pas.
Et cette selle ! Je suis vraiment deg au final de ne pas avoir eu plus de feeling/conviction lors des essais stubben avec Daim parce que quand je vois les images sur Tomi, c'est la position et la stabilité que je rêve d'avoir au quotidien et dans laquelle je me sens +++. Pas juste avec un outil qui ne me gêne pas.
Mais vu qu'elle n'avait que des taquets fixes.... bah....
---
Sinon, retour dimanche soir à la maison, forcément ronchonnou de quitter les filles + fatigue + il y a eu intégration le dimanche matin et Daim a été neuneu....
Du coup hier juste stretching poli, un peu courbaturé mais vraiment rien de significatif, il a été mignon. But vraiment de drainer les potentielles courbatures. Le sol par contre de pire en pire... J'ai donc discuté avec la fille du gérant, bon timing ils ont refait un coup de lame + herse + réorganisé l'arrosage pour qu'il soit plus équilibré. Bon.
Je remets Daim au pp, ça bouge un peu, et là je le vois qui part au trot en boitant ++.
Donc Aglaé qui part en mode "reviens iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii". Sur le mou on voit bof, sur le dur c'est boiterie 3/5, j'ai du mal à visualiser si c'est AG ou PD ou les deux. Donc no way il retourne dans le troupeau, c'est paddock indiv + douche + marche en main et véto en chef le voit vendredi. En soit j'aurais préféré avant, mais comme il marche pas au pas c'est pas une urgence, il doit juste rester au calme d'ici là.
Je PUE LE SEUM. C'est toujours à lui que ça arrive ici bordel !! Et à froid hier c'était pire. Eugé semble pas maxi inquiète, pour elle c'est plus ostéo-articulaire mais bordel. Grmpf. Du coup j'ai annulé mon cours de samedi, béni soit la kiné qui peut jeter un oeil samedi au lieu du 28/9 (évidemment si véto dit que tout va bien).
Et évidemment ça arrive quand on a un sol NICKEL.
Donc zé reparti pour faire des filets, marcher, et on verra vendredi. Mais les boiteries franches et d'un coup je préfère être super sur la réserve.