Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.
Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album
En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet : Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image
Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)
C'est la première fois que je regarde une vidéo avec la Euphoria je crois.
Impressionnant comment tu utilise mieux ton bassin: il est liant, mais tu ne pompe plus. Elle te neutralise tout en te laissant être mobile.
j'aurais pas parié sur ce modèle mais comme quoi, la théorie et la pratique c'est toujours pas la même chose
himaliaeOui j'adore cette selle !!
"j'aurais pas parié sur ce modèle mais comme quoi, la théorie et la pratique c'est toujours pas la même chose"
J'aimerais bien que tu développes mais t'as surement autre chose à faire ^^
marocheAglaé la chaudière !
galop.infiniAh oui je ne fais pas du 100% plots :p Clairement il fait bien chaud là haut, passé 10 degrés fréquemment j'enlève le sweat !
kuryeuseMais je trouve ça trop mignon moi !
Très bonne remarque pour le post BAS.
Samedi, Caro. Détente ensemble bien, elle me fait remarquer que je le remonte un peu trop vite au galop à droite et que ça dégrade sa locomotion > bien l'avoir plus long et plus dans le mouvement en avant, vigilance que je n'ai pas. Ensuite :
- des transitions dans l'EED, plutôt honnête même si on voit que je n'ai pas assez fait de 2 pistes ces dernières semaines
- des FaF dans tout les coins, bonne amélioration au fur et à mesure
- notre exercice préparatoire des cdp - sur le cercle, galop, pas, contre-galop (puis ajouter renvers au galop - pas - travers au contre-galop). QUEL CHANGEMENT MES AILLEULS ! Là je vois qu'il a vraiment pris de la force derrière parce que ça passe vraiment mieux, et je trouve que le contre-galop est juste incroyable là. Petit nuage. Alors c'est évidemment perfectible mais joie dans mon coeur.
Caro contente, je continue ça + j'essaye désespéremment de réussir à m'asseoir dans mes contre-galop/pas (je n'y arrive pas du tout !).
Dimanche, Aline. Une heure sur le fonctionnement d'Aglaé, argh. En vrac, multiplication des transitions notamment descendantes (gainer les abdos dans les 3 dimensions), trotter moins fort, moulte trot assis en longe (avec des exercices de mobilisations pour moi) et dans l'EED. Souffrance infinie. J'ai un petit montage vidéo mais j'envoie que en privé j'ai trop honte c'est hideux.
Dans tout les cas, Aline pense que l'existant reste raisonnable mais à faire avec grande modération pour son petit dos.
Aujourd'hui, Juliette (en pivo). Bordel elle m'a PAS LACHE LA GRAPPE UNE MINUTE. C'était duuuuuuuuuuuuuuuur.
Re-bingo sur le fonctionnement. D'ailleurs dos Daim pas sensible en préparant, mais il a gnaké au sanglage. Désolé petit minou pour la veille !
Bref. On a quand même passé 40min à faire des placers d'EED et des placers d'appuyers AU PAS. En vrac, gros focus sur mon corps / utilisation des aides / décontraction / bouger "avec lui" tout en étant active. Enfer infini. Elle voyait touuuuuuuut, la prochaine fois je lance le pivo avec un 33 10. Blague à part :
- je suis bluffée de l'activité qu'il a eu pendant ces QUARANTE MINUTES AU PAS (vous ais-je dit que c'était 40min ?). Et l'impact (ça me fait penser à ta prof Kuryeuse !) énorme de quand je suis raidie ou quand j'accompagne sur son impulsion. Elle m'a fait vraiment exagérer tout, j'avais l'mpression d'être un pantin tout mou alors qu'apparemment en visuel pas du tout. Not facile. Mais très marqué en tout cas
- fin avec un peu ça au trot, j'ai eu du mal à me repérer, elle m'a fait sortir vraiment super fort les épaules dans les EED pour me faire sentir qu'au final j'ai un soucis d'équilibre dedans car il part sur son épaule externe plutôt que prendre de la force dans le postérieur interne (à droite, je crois qu'on a pas eu le temps de tester à l'autre main mais il a tendance à s'appuyer sur l'AG). J'ai fini par sentir mais c'était vraiment difficile.
Petit tips d'exercice à pied, et j'ai cours en présentiel avec elle en avril.
No film because là c'était en pivo.
Séance demain + mercredi + vendredi, je pense demain dress, mercredi tap, vendredi stretching / BAS de Kuku.
Sacré enchaînement de cours ! Compassion pour tes abdos
Très cool et très complémentaires j'ai l'impression les 3 cours, je suis contente que tu sentes une progression dans sa tenue et bravo d'avoir bossé au trot assis, je suis sûre que ça n'est pas si terrible que tu le dis !
Diantre! bon là pour le coup, on comprend le débardeur!
Epuisée de cet enchainement de cours!
En un long WE c'est + que moi en 1an! Lol.
En tout cas super enchainement méga varié, travail de daim, travail d'aglae, travail des deux...
je pense que tu as bien dormir hier soir!
Ravie de revoir si bien lancée!
(J'ai pris le temps de regarder la vidéo)
Eh du coup j'ai l'impression qu'il se tient bien mieux dans tout son corps vu que toi aussi tu te tiens ! L'impact de la posture/gainage du cavalier sur ceux du cheval c'est fou !
kuryeuse c'est ainsi c'est TA marque de fabrique. fin de la transmission.
on aime ce kuku du vendredi ! il se porte bien au galop, l'attitude est plus juste que ces dernieres videos dans les 3 allures ! on note l'effort de tracé et de virage sur les barres au sol. well done. Jolies EEA au galop egalement.
les cdp , toujours en plusieurs temps, mais bcp plus calmes et moins en bazaroïde !
le cours avec caro en effet les faf sont mieux au fur et a mesure. j'aime bien le galop qu'il a vers 55s, le faf derriere est mieux, pour moi c'est ce galop que tu dois avoir quand tu les demandes. le travail qui suit a juste a faux et faf a 1m14 j'aime beaucoup aussi ! il a vraiment progressé dans son contre galop l'animal !
good job la seance mise en selle fonctionnement, tu sais tout le bien que j'en pense.
juliette je sais plus qui c'est en revanche (trop de gens la sorry ) ???
galop.infiniOh vilaine, je bosse aussi moi,entre le MMA / pole / aquagym et yoga quand j'ai le temps, je me sacrifie pour la cause :p
Oui je le trouve vraiment pas mal, fierté, le travail paye !
mooxisOuai c'était bien intense là ! On repart sur du positif.
J'ai hâte que tu essayes son trot assis :p
marocheOui toujours en chaleur le Jambardon :p
Merci !
earphoria95Que de mots doux dis ! Je suis bien contente :D
Oui les cdp c'est évident pas du tout satisfaisant mais déjà si j'arrive à l'avoir moins émotion c'est une très très bonne nouvelle. Le cours je suis d'accord avec toi, j'ai vraiment senti l'amélioration au fur et à mesure ça fait plaisir. reste à demander à monsieur de se "rassembler" un peu j'imagine !
Juliette c'est un peu une Aline-like, en plus rentre dedans :p
Séance du midi un peu mitigée...
J'aurais peut-être mieux fait de longer, mais le sol venait d'être faiiiit. Mais il faisait visiblement chaud pour lui.
Petite détente en essayant de refaire les exercices de la veille sur ma décontraction, bon, c'était pas forcément aussi bien... Mais normal personne sur ma couette. Ensuite j'avais mis des BAS en éventail au galop (2,8m petit côté, 3m milieu, 3,2m large). Moralité déjà les passer correctement c'était un exploit, alors de la à réussir à les passer sur les extrémités oulaaaa. Compliqué.
j'ai alterner ça avec "ohoh" petit côté et avancer le grand.
Fin avec l'exercice préparatoire de samedi, bien, j'ai eu quelques FaF avec des contre-galop / pas (dans l'immense douleur !!).
Beaucoup de stretching entre.
Pas très joli tout ça mais bon.
j'ai laissé quelques passages stretching, il va certes trop vite mais j'ai eu quelques déclics sur ma position et le fait de trotter lentement donc je vous le met qd meme
Smooth les galop-pas, j'aime ! Erf par contre sur le stretching au trot frustration, il manque pas grand chose pour que le garrot monte, il est à un poil de l'attitude qui lui convient. Forcément quand il y est il se remonte direct car ça doit lui demander un effort... Frustration de mon côté horloger suisse qui veut aller au bout du bout des choses quand je vois ça lol.
C'est pas vilain du tout ! Et ça te permet de mettre en évidence les points à travailler. On en a déjà parlé à mon sens il mérite le soutien de la jambe et main intérieure pour mieux se tenir sur la courbe. Mais ce n'est pas facile et tu ne fais jamais ça. Ça ne peut pas être parfait d'un coup