2 j'aime
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/03/2025 à 16h12
Deux séances pleines de bonheur ! Avant petite pause cf arrivée de la daronnie à la maison (on leur fera sûrement coucou mais j'ai un doute sur le fait de monter et encore plus de faire une vraie séance) + il a été très généreux.
Hier, cours avec Sainte Hélène.
Détente bien, on s'active la nouille dans les demandes. Changement de flexion, etc. Ensuite on a fait un gros focus sur le fait d'avoir du 2 pistes sans pli, au pas, au trot, au galop. Dur dur. Vraiment sortir les épaules, Daimdaim chonchon. Mais elle trouve qu'il progresse de séance en séance, passion sa positivité !
Ensuite petite blabla sur les cdp, ils sont en 2 temps, et surtout cela n'a lieu QUE dans la configuration d'une diagonale et c'est pas systématique quand je demande. QUID GRAND CHEF ?
On a donc repris ça sur le cercle, en gardant bien les aides du contre-galop (ce que je ne fais pas normalement, pour moi une fois que j'ai demandé je reviens en neutre c'est lui qui doit être autonome... si je recule ma jambe ça doit appeler les hanches - à moi donc d'etre fine et bien claire sur ce que j'attends avec ma jambe externe reculée, selon si elle est active ou inactive !). Et en X (là où il anticipe un peu car sur la diagonale c'est là où on change), on change CLAIREMENT TOUTES les aides. Gros changement donc, d'autant plus que mon contre-galop je laisse jamais le pli habituel.
Eh bah ça marche dis donc. UNE HOLA POUR DAIMDON. Et ça marche donc :
- sur le cercle
- aux 2 mains
- quand je demande
Yahou ! Alors c'est un peu le bordel, ça fait des émotions, de l'énergie... Mais selon elle, comme c'est un cheval naturellement assez... flegmatique... (ce qui a aussi une part de qualité !), il faut un peu arriver dans cet environnement là sur ce genre d'exercice. Donc c'est le bordel, mais on va polir à partir de ça. Elle n'est pas inquiète, c'est encore en deux temps, mais c'est déjà une grosse progression.
(petit moment drôle sur le flegmatisme, car Hélène lui met le feu au cul - à un moment, elle dit ralentit, il va trop vite au trot là ! "mais c'est pas moi qui choisiiiii", explosion de rire des deux côtés)
Tonte des cheveux pour retrouver une belle brosse
Aujourd'hui, si j'avais été une personne sage j'aurais fait stretching / BAS... Mais après le cours d'hier je voulais confirmer que même toute seule, je m'en sors. Quelques moments de pas actif de sa part sans aucune demande, bravo biscuit (oui oui :p).
En vrac, première partie j'ai refait des EEA au galop, en alternant EEA, autre longueur avancer sans non plus s'ouvrir comme une boite de concentré de tomates. Ensuite les variations dans le travers, CA A EU LIEU. Ouhou. Mais je pense que ça manque d'angle et de soutien du garrot, disons qu'au moins il a compris. Un peu de TAM au galop sur le cercle.
Re-test des cdp, REUSSIS GLOBALEMENT. Un peu le bowdel. Mais quel galop tonique non de dieu ! Et ensuite je teste la reco d'Hélène : contre-galop à la piste, demi-cercle > A ou C, changer vers là. Je trouve que ça m'aide BEAUCOUP PLUS à le canalyser que le cercle (lol, la meuf a trouvé le turbo du poney), et j'en ai eu quelques uns certes pas en 1 temps mais franchement honorables. Et surtout : quand je demande, aux 2 mains, dans une autre configuration. Bref, félicité, cuicui les petits oiseaux ! Manque juste à réussi à l'avoir d'intérieur vers extérieur maintenant. TROP FIERE.
Et en un temps, oops. Après comme certaines l'avaient dit : je sais que je dois continuer à bosser l'équilibre, la vitesse des postérieurs... Et surement aussi moi mon timing pour pas lui demander trop tard (il est sûrement pas aidé là haut).
Je vais peut-être pouvoir arriver vers Bebert avec ça à lui montrer !
Par contre je trouve qu'il fait un peu racho des trapèzes là, j'attends retour de la SF (car au final elle avait pas pu vérifier "en direct" ses réglages).
Il a un peu toussé avec la pollution / poussière du manège, mais j'ai filé du thym > plutoux. MERCI.
----
maroche Ahah je te rappelle que je fais chier dryade !
Les pirouettes je vois ce que tu veux dire, disons que je suis déjà contente car il ne les colle plus (story of nous deux hélas). Il faisait 14 degrés je crois :p
Mais du coup pour tenir son garrot, komenketufé ?
Le reculer en cercle on le fait pour varier un peu et les asseoir.
kuryeuseTu aurais des conseils pour le galop du coup ?
Ouiii meilleure acquisition cette selle. Je te rejoins sur le trot, mais faut que je me gaine carrément plus, où sont les petits muscles !
earphoria95Tu as raison pour les mains dans la transition, j'appréhende de lui foutre des taquets mais du coup c'est pas fameux non plus.
Hercule il est sorti 1/semaine je crois quand ils font les fumiers, mais on les sort le max possible avec ma pote donc il doit sortir 5/ semaine je dirais ? selon les dispos de la carrière. Par contre il tousse, ça m'ennuie pas mal mais bon... Sirop + traitement de fond, après il est au milieu de stockage de la paille quoi. Vivement l'herbe!
Le reculer en cercle on le fait pour qu'il vienne plus s'asseoir sur l'un ou l'autre des postérieurs.
Ouai clairement je suis pas satisfaite de ma monte sur les variations de 2 pistes, on voit que je (on ?) en chie un peu sévère.