Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554
Auteur
428219 vues - 8299 réponses - 9 j'aime - 48 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9911
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9911
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/03/2025 à 10h16

Samedi, cours.
Avec une pause au milieu où Hercule cherche à bouffer hors de son paddock / arrache les fils / Daim coup de fils. Rhaaaa.
Objectif :varier l'amplitude dans l'épaule en dedans et le travers. Ruuuude. EED c'est plutôt pas mal pour une première depuis longtemps, pas trop trop fouilli. Mais alors le travers... On a fini par faire sur le cercle car le manège est petit. Il a eu du mal à saisir (il a rarement autant fouaillé) moi je monte SUPER MAL. A refaire tout plein. Fin avec des variations dans le galop + travail préparatoire. Pfiou !!

Dimanche, à pied. Il a été bien éveillé ! J'ai essayé de bien garder ça en longe + avoir de jolis rappels. Beaux efforts > séance vite finie.


----

juu_lieNo soucis, je mets parfois du temps à répondre aussi !
Ouai les cours sont super biens et pertinents, je suis contente. Et d'autant plus avec l'état d'Hercule e neffet !

Galop.infini

Membre d'honneur
 

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1629
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/03/2025 à 10h23

Oh le filou cet Hercule ! XD ça a fait de l'animation lol. Relax c'était la première fois que vous faisiez ce genre d'exo, ça peut pas être parfait direct, faut le temps qu'il saisisse, et ton corps aussi, l'apprentissage c'est pour tous les deux. ;-)

Bien sympa sur la vidéo du 14/03, mais ça se voit que le manège est petit, il manque un poil de mouvement en avant/impulsion surtout au galop mais en même temps si en trois foulées il a avalé la longueur bon... XD

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9911
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/03/2025 à 10h39


Samedi


Dimanche

Galop.infini

Membre d'honneur
 

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1629
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/03/2025 à 10h52

Joliiii le galop-pas de samedi à 2min19 !!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21198
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/03/2025 à 11h41

liquescence Oula ça y est c'est le retour de l'enflammade des vidéos de chaque séance!
Bon relou pour l'assimilation de la ration avec un peu de céréale, je ne sais que te dire, à part "fais suer".
Bon en tout cas, problème pris à temps!

Bon globalement, de bonnes séances de travail, le poney bosse bien.
j'ai pas regarder tout de tes vidéos, j'ai vu de belles variations du galop en cours, même si à mon gout il reste trop ouvert, avec des améliorations du galop pas. En revanche, je le trouve toujours pas incurvé, dans les figures qui le nécessite. Mais c'est peut être un critère de ton école qui diffère de ce que je connais.

Et en longe, on fire daimdon!

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9006
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/03/2025 à 12h07

Ouf pour les pieds, ça a été pris à temps et c'est le plus important !
De belles séances depuis, je trouve qu'il y a une jolie amélioration dans tes transitions descendantes ^^

Il avait l'air au taquet en longe, j'aime beaucoup ses attitudes !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5818
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/03/2025 à 17h12

Idem je note l'effort de variations d'amplitudes. Pour moi aussi il est toujours trop ouvert, ambiance un peu répandu, mais c'est quand même mieux qu'il y a genre, un an en arrière. Donc ça va dans le bon sens, donc plaisir bonheur. Mais TOUJOURS PLUS D'EXIGENCE.

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9911
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/03/2025 à 17h38

Midi plutôt pas trop mal.

Détente les variations de flexions, varier le pas juste avec l'impulsion naturelle de moi (et on sait que j'en ai !). Galop libre assez vite. Ensuite 16' de galop, oops.
- FaF en passant par le trot
- des diagonales en gardant le pied, vu qu'ils anticipe
- quelques tests...
A la piste, varier les pieds (100% de bonne réponse, joie !).
Et un peu de travers au galop, dur dur.

J'ai fini avec des demi-pirouettes, aucune collée je crois ! Incroyable.
J'avais le sentiment que c'était dur pour lui mais moralité en visuel ça rend pas si mal.



----

galop.infiniMerci !!

maroche pauline_ L'ouverture c'est surtout au galop que ça vous "tracasse"? J'avoue j'aimerais avoir plus de soutien mais je trouve que ça augmente mon contact et c'est un peu délétère sur sa décontraction. Je prends vos conseils et remarques du coup !

mooxisOui action réaction de pieds :p
j'avoue à pied il a débloqué un truc là !

Édité par liquescence le 17-03-2025 à 17h39



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21198
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/03/2025 à 09h04

liquescence" impulsion naturelle de moi" = la mienne puissance mille, voir plus
Alors pour moi tes demies pirouettes n'en sont toujours pas, il n'est pas incurvé, et il croise à peine le postérieur ext devant l'int. Après voila je nuance en me demandant si la demi pirouette de "mon école" et la même que la tienne.

La meuf en chaleur, débardeur, mais combien fait il dans le nord??

Perso moi c'est au galop que je le trouve répandu, il peut être long devant, ce n'est pas un problème, mais faut qu'il tienne son garrot!

Je vois un cdp, bon en 2 temps, mais déjà en 2 temps et à ta demande, c'est mieux!
C'est voulu ce reculer en cercle?

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
  

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8902
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/03/2025 à 13h28

Je rejoins aussi les filles à propos du galop répandu.
Franchement je trouve un vrai mieux dans ta position, bcp plus verticale et moins de mouvements parasites. De mon coté, j'aimerais te voir t'assoir plus proche du pommeau stt au trot enlevé qd tu t'assieds

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23283
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 18/03/2025 à 16h52

moults videos ces jours ci , j'ai regardé en diagonale j'avoue.

-vendredi j'ai vu quelques transitions descendantes du galop assez sympas! attention a ne pas avancer les mains et le laisser s'ouvrir, c'est dommage ca degrade un peu l'equilibre alors que la transition en elle meme est plutot correcte.

-du coup hercule je ne me souviens plus, ils le sortent un peu de sa stabu quand meme ou pas?

-j'aime bien la partie au trot du cours de samedi meme si on aimerait te voir un peu assise. attention a pas t'agiter dans tes variations d'amplitude dans l'EED et ta main interieure qui monte. Par contre le galop moins fan. enfin la partie ou tu le compacte un peu oui, celle ou tu allonges pour moi tu le laisse trop se bouser et se servir de sa tete. On veut qu'il gagne en amplitude en poussant derriere et vers le haut, pas en se tractant avec les anterieurs et l'encolure (dans l'idée).

- dimanche jolie loco en longe , il avait l'air en forme !

-lundi pk c'est faire les km de reculer pas droit ? (true question) les essais cdp on en a deja longtemps parlé, sainte helene va vous aider a passer le cap !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9911
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/03/2025 à 16h12

Deux séances pleines de bonheur ! Avant petite pause cf arrivée de la daronnie à la maison (on leur fera sûrement coucou mais j'ai un doute sur le fait de monter et encore plus de faire une vraie séance) + il a été très généreux.

Hier, cours avec Sainte Hélène.
Détente bien, on s'active la nouille dans les demandes. Changement de flexion, etc. Ensuite on a fait un gros focus sur le fait d'avoir du 2 pistes sans pli, au pas, au trot, au galop. Dur dur. Vraiment sortir les épaules, Daimdaim chonchon. Mais elle trouve qu'il progresse de séance en séance, passion sa positivité !
Ensuite petite blabla sur les cdp, ils sont en 2 temps, et surtout cela n'a lieu QUE dans la configuration d'une diagonale et c'est pas systématique quand je demande. QUID GRAND CHEF ?
On a donc repris ça sur le cercle, en gardant bien les aides du contre-galop (ce que je ne fais pas normalement, pour moi une fois que j'ai demandé je reviens en neutre c'est lui qui doit être autonome... si je recule ma jambe ça doit appeler les hanches - à moi donc d'etre fine et bien claire sur ce que j'attends avec ma jambe externe reculée, selon si elle est active ou inactive !). Et en X (là où il anticipe un peu car sur la diagonale c'est là où on change), on change CLAIREMENT TOUTES les aides. Gros changement donc, d'autant plus que mon contre-galop je laisse jamais le pli habituel.
Eh bah ça marche dis donc. UNE HOLA POUR DAIMDON. Et ça marche donc :
- sur le cercle
- aux 2 mains
- quand je demande
Yahou ! Alors c'est un peu le bordel, ça fait des émotions, de l'énergie... Mais selon elle, comme c'est un cheval naturellement assez... flegmatique... (ce qui a aussi une part de qualité !), il faut un peu arriver dans cet environnement là sur ce genre d'exercice. Donc c'est le bordel, mais on va polir à partir de ça. Elle n'est pas inquiète, c'est encore en deux temps, mais c'est déjà une grosse progression.
(petit moment drôle sur le flegmatisme, car Hélène lui met le feu au cul - à un moment, elle dit ralentit, il va trop vite au trot là ! "mais c'est pas moi qui choisiiiii", explosion de rire des deux côtés)
Tonte des cheveux pour retrouver une belle brosse


Aujourd'hui, si j'avais été une personne sage j'aurais fait stretching / BAS... Mais après le cours d'hier je voulais confirmer que même toute seule, je m'en sors. Quelques moments de pas actif de sa part sans aucune demande, bravo biscuit (oui oui :p).
En vrac, première partie j'ai refait des EEA au galop, en alternant EEA, autre longueur avancer sans non plus s'ouvrir comme une boite de concentré de tomates. Ensuite les variations dans le travers, CA A EU LIEU. Ouhou. Mais je pense que ça manque d'angle et de soutien du garrot, disons qu'au moins il a compris. Un peu de TAM au galop sur le cercle.
Re-test des cdp, REUSSIS GLOBALEMENT. Un peu le bowdel. Mais quel galop tonique non de dieu ! Et ensuite je teste la reco d'Hélène : contre-galop à la piste, demi-cercle > A ou C, changer vers là. Je trouve que ça m'aide BEAUCOUP PLUS à le canalyser que le cercle (lol, la meuf a trouvé le turbo du poney), et j'en ai eu quelques uns certes pas en 1 temps mais franchement honorables. Et surtout : quand je demande, aux 2 mains, dans une autre configuration. Bref, félicité, cuicui les petits oiseaux ! Manque juste à réussi à l'avoir d'intérieur vers extérieur maintenant. TROP FIERE.
Et en un temps, oops. Après comme certaines l'avaient dit : je sais que je dois continuer à bosser l'équilibre, la vitesse des postérieurs... Et surement aussi moi mon timing pour pas lui demander trop tard (il est sûrement pas aidé là haut).
Je vais peut-être pouvoir arriver vers Bebert avec ça à lui montrer !

Par contre je trouve qu'il fait un peu racho des trapèzes là, j'attends retour de la SF (car au final elle avait pas pu vérifier "en direct" ses réglages).
Il a un peu toussé avec la pollution / poussière du manège, mais j'ai filé du thym > plutoux. MERCI.


----

maroche Ahah je te rappelle que je fais chier dryade !
Les pirouettes je vois ce que tu veux dire, disons que je suis déjà contente car il ne les colle plus (story of nous deux hélas). Il faisait 14 degrés je crois :p
Mais du coup pour tenir son garrot, komenketufé ?
Le reculer en cercle on le fait pour varier un peu et les asseoir.

kuryeuseTu aurais des conseils pour le galop du coup ?
Ouiii meilleure acquisition cette selle. Je te rejoins sur le trot, mais faut que je me gaine carrément plus, où sont les petits muscles !

earphoria95Tu as raison pour les mains dans la transition, j'appréhende de lui foutre des taquets mais du coup c'est pas fameux non plus.
Hercule il est sorti 1/semaine je crois quand ils font les fumiers, mais on les sort le max possible avec ma pote donc il doit sortir 5/ semaine je dirais ? selon les dispos de la carrière. Par contre il tousse, ça m'ennuie pas mal mais bon... Sirop + traitement de fond, après il est au milieu de stockage de la paille quoi. Vivement l'herbe!
Le reculer en cercle on le fait pour qu'il vienne plus s'asseoir sur l'un ou l'autre des postérieurs.
Ouai clairement je suis pas satisfaite de ma monte sur les variations de 2 pistes, on voit que je (on ?) en chie un peu sévère.

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9911
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/03/2025 à 18h46




J’ai laissé le moment Oho :p


Dernières vidéos avant semaine pro promis !

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
  

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8902
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 20/03/2025 à 11h50

Super super ces changements de pied ! Je suis méga contente pour vous !

Je préfère la vidéo Oho, je trouve qu'il précipite un peu dans l'autre extrait, tu ne prends pas le temps de faire les choses à mon sens.
Pour le coup ton galop est bien meilleur dans ces vidéos. A mon sens il s'agit de le monter avec plus de rigueyr dans ton fonctionnement : le tenir avec ton dos, avec ton gainage. Eventuellement t'aider d'un tracé plus précis avec des coins et des cercles. D'une certaine façon dans le galop on a l'impression que vous vous laissez un peu vivre. Mais vraiment cela n'apparait pas dans ces deux dernières vidéos.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23283
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 20/03/2025 à 12h42

que vois je , daim qui developpe le galop dans l'EEA, sans se tirer avec sa tete ou se bouser. Sabrons le champagne !

jolies TAM sur la video ohoh. on veut maintenant la meme, assise.

les galops pas sont bien meilleurs ! et les CDP mazeltof quelle belle progression ! benissons sainte helene , hate de voir l'evolution avec elle sur ta couanne !

pour hercule je pensais qu'ils les lachaient en peu en carriere tout les jours, bon c'est la limite du truc on va dire. C'est quand l'herbe?
Page(s) : 1 ... 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet