Il y a chat adulte chez ma mère. C'est un gros matou vrai dur à cuire qui na peur de rien. Quand ma chienne est arrivée, elle était plutôt petite et J avais plus peur pour elle que pour lui. ^^
Quand on a du les faire se rencontrer, je tenais ma chienne en laisse et jetais accroupi à côté d'elle. Je laissais le chat s'approcher comme il voulait.
La chienne na pas le droit daller à l'étage, donc l'escalier était bloqué et le chat pouvait avoir son spot en hauteur et observer sans que la chienne puisse venir plus près.
Petit à petit, il a vu quelle était juste un peu remuant et à fini par approcher de plus en plus. toujours avec nous à côté.
La meilleure technique a été de leur tendre des friandises à chacun en même temps. Comme ça j'étais entre les deux, et ils pouvaient oser s'approcher tout en ayant confiance .
Je laissais le chat aller sentir les odeurs du chien et inversement.
Je montrais bien au chat qu'il était protégé et prioritaire dans le sens où c'était plus à la chienne de le laisser aller où il voulait que l'inverse, car ça reste sa maison.
Le fait que la chienne respecte mes demandes assis, pas bouger, doucement etc a bien aidé.
Aujourd'hui, elle s'est déjà pris quelques baffes, mais elle a compris quelle devait être calme et lui a compris quelle n'était pas dangereuse.
Mais ma chienne est particulièrement douce et sensible donc je savais quelle n'irait jamais le croquer.
