Bonjour à tou(te)s !
Alors voilà, je vais accueillir d'ici le mois d'octobre un chien que nous allons adopter dans un refuge. Il a 1 an, vif, agréable, à l'écoute et très câlin qui s'appelle Napoléon (Napo' pour les intimes) !
J'ai à la maison 2 matous de 10 et 3 ans (2 mâles) qui n'ont jamais eu de chien dans leur foyer et qui n'en ont pas croisé à ma connaissance (sauf s'ils en voient dans la rue pendant leurs nombreuses vadrouilles évidemment).
Bien que je me sois énormément renseignée sur le sujet: sur internet, des livres et les conseils de ma vétérinaire; j'aimerais avoir des conseils ou des expériences pour me donner une meilleure vision concrète de ce que la rencontre pourrait donner.
Le refuge m'autorise à prendre Napo' pendant quelques jours pour voir si la cohabitation ne sera pas trop bouleversante autant pour lui que pour mes chats et que l'adoption se fasse en douceur. Il devrait donc passer 3 jours à la maison la semaine prochaine.
Nous avons déjà fait de longues balades et l'entente entre lui et moi est passée ainsi qu'avec ma mère, mais je ne veux pas risquer de perturber à long terme mes amours de miaous ni générer une nouvelle source d'angoisse chez ce jeune chien !
Alors si vous avez vécu cette même expérience (adopter un chien dans un foyer de chats-rois), je lirais vos aventures avec plaisir !
Merci d'avance ! mes bestiaux vous seront reconnaissants
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
(edit : ne sont-ils pas craquants?)